Haute-Savoie

HAUTE-SAVOIE | Une vague de froid polaire va s'abattre sur le département.

Le 22/02/2018 - 2960 vues

Par Julien V.

  • HAUTE-SAVOIE | Une vague de froid polaire va s'abattre sur le département.

Vous l’avez probablement remarqué, depuis le début de semaine les températures baissent progressivement jusqu’à atteindre aujourd’hui -3°C sur les bords du lac d’Annecy.

Cette tendance n’est pas prête de s’arrêter avec l’arrivée, début de semaine prochaine, d’une vague de froid venue tout droit de Russie. La faute à l’anticyclone qui se met en place sur l’Europe et bloquera cet air frais.

Ce froid sibérien viendra toucher la France entière et tout particulièrement la Haute-Savoie avec des températures attendues en matinée de -8 à -10°C en plaines et de -15 à -17°C en stations. Au meilleur de la journée, le thermomètre restera bloqué entre -2 et -4°C en basse altitude.

Ce phénomène glacial devrait être plus prononcé sur les bords du Léman et du lac d’Annecy avec des températures ressenties allant de l’ordre de -15 à -20°C.

Face à ces conditions climatiques bien particulières, un phénomène d’embruns viendra congeler les pourtours des lacs. Ce paysage gelé offrira sans nul doute un spectacle hors normes pour le plus grand bonheur des photographes en herbe.

AutreS actualités pour la Haute-Savoie :

HAUTE-SAVOIE | BOUQUETINS DU BARGY : Fin provisoire des tirs !

Le 20 Juin 2018

Fin provisoire des tirs contre les Bouquetins du Bargy censés être porteurs de la Brucellose. La Préfecture interdit tout nouveaux tirs tant que l’on n’aura pas reçu les résultats d’analyse des bêtes tuées jeudi dernier.

H2O

HAUTE-SAVOIE | POLITIQUE : Grande interview de Frédérique Lardet après sa première année de mandat ! (🎞VIDÉO)

Le 15 Juin 2018

Pour ce premier anniversaire de mandature, la députée Frédérique Lardet nous a accordé une grande interview. Réformes, polémiques, attaques de son prédécesseur Lionel Tardy, glyphosate, absence en circonscription, enjeux et développement touristique sur les bords du Lac, elle n’élude aucun sujet à commencer par son état de fatigue après une année marathon.

H2O

ANNECY/CHAMONIX | INFO H2O : Gérard Collomb en visite officielle le 31 mai? On en reparle!

Le 24 Mai 2018

Le ministre de l'intérieur se rendrait en Haute-Savoie ce 31 mai.

H2O

HAUTE-SAVOIE | ALERTE SANTE : E. LECLERC RAPPELLE LE REBLOCHON AOP DES FROMAGERIES CHABERT

Le 11 Mai 2018

Les centres E. Leclerc procédent au rappel d'un reblochon AOP vendu sous sa marque distributeur "Nos régions ont du talent", à la suite de "plusieurs cas d'intoxication alimentaire grave par la bactérie E. coli 026.

H2O

HAUTE-SAVOIE | DON DU SANG : L'EFS tire la sonnette d'alarme !

Le 16 Avril 2018

Il est urgent de se mobiliser. Les réserves de sang sont plus que jamais fragiles sur tout le territoire et notamment en région Auvergne-Rhône-Alpes.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Limitation à 80km/h : Appel à la mobilisation du Collectif des Usagers de la Route 74.

Le 23 Mars 2018

Le Collectif des Usagers de la Route 74 lance un appel à la mobilisation demain pour s'opposer à la limitation à 80km/h. Rendez-vous est donné à Amancy pour un cortège qui s'élancera ensuite vers la préfecture d'Annecy.

H2O

HAUTE-SAVOIE | INTEMPERIE : 19 communes reconnues en état de catastrophe naturelle.

Le 13 Mars 2018

19 nouvelles communes haut-savoyardes viennent d’être reconnues en état de catastrophe naturelle suite aux intempéries du tout début d’année.


 

H2O

HAUTE-SAVOIE | (🔊 INTERVIEW) Les pneus hiver bientôt obligatoires ? « Il faut ! » pour la députée LARDET.

Le 11 Mars 2018

Quelques jours après la pagaille des 1er, 2 et 3 mars dans le bassin annécien, pour la députée de Haute-Savoie Frédérique Lardet les pneus hiver doivent devenir obligatoires.

H2O

PAYS DE SAVOIE | AVALANCHE : Un week-end meurtrier dans les Alpes du Nord.

Le 04 Mars 2018

Les massifs d’Alpes du Nord sont une nouvelle fois au cœur de l’actualité avec cette série d’avalanches mortelles survenues ce dimanche 4 mars.

H2O

HAUTE-SAVOIE | ACCIDENT : Tracté par un quad, le snowboarder percute un mur et se blesse grièvement.

Le 02 Mars 2018

Un accident pour le moins surprenant qui est arrivé hier soir sur la commune de St-Blaise aux environs de 22h15.

H2O