PUBLIE LE 15/11/2020 par Sarah Haumont - 18518 vues
![]() |
Anaïs Roux, fraîchement élue Miss Rhône-Alpes 2020 le week-end dernier, est prête à tout donner pour devenir Miss France 2020. Son plan d’attaque ? Conquérir le cœur des habitants de toute la région en visitant les lieux emblématiques de chaque département. Elle y fait des photos, destinées aux réseaux sociaux pour le soir de l'élection, pour inciter aux votes. Hier, nous l’avons rencontré après un shooting à Annecy...
L’élection Miss France est difficile à gagner pour les Miss Rhône-Alpes qui se présentent. Si Rhône-Alpes est considérée comme l’une des plus grosses région de France en réservoir de voix des téléspectateurs, le soutien de chacun de ses habitants est difficile à obtenir. Patricia Recanati, la nouvelle présidente de Rhône-Alpes pour Miss France le concède, la région comporte de nombreux territoires à forte identité, il faut rassembler pour gagner. La dernière Miss France originaire de Rhône-Alpes est Sylvie Tellier, élue en 2002 sous le titre de Miss Lyon. Il faut ensuite remonter en 1996 et le sacre de Laure Belleville, la lathuilienne, élue sous le titre de Miss Pays de Savoie.
Sauf que cette année, le comité Miss Rhône-Alpes n’a pas dit son dernier mot. Pour accéder à la couronne, depuis samedi dernier et jusqu'au concours, Anaïs Roux va traverser toute la région afin de créer un lien avec ses habitants. « Je représente désormais la région Rhône-Alpes et j’ai vraiment envie de rassembler tous les départements (...) parce qu'on a besoin d’eux, de tout le monde, pour que Miss Rhône-Alpes puisse devenir Miss France. » explique la jeune Miss. L’heure est désormais à la conquête de toute la région pour Anaïs Roux. Annecy ce samedi, Lyon ce dimanche, le programme se charge avec également des passages dans l’Ain, dans l’Ardèche et tous les autres départements de la région.
Rendez-vous ce samedi 19 décembre sur TF1 pour soutenir Anaïs Roux, Miss Rhône-Alpes 2020 dans une élection très particulière en temps de Covid-19. Si l'élection se tiendra au Puy du Fou, pour l'heure, personne ne sait encore s'il le show télévisé pourra accueillir du public en Vendée.
Le 04 Mars 2025
Le guide Michelin a récompensé les restaurants où le rapport-qualité prix vaut un détour. Les établissements de Haute-Savoie et tout notamment d’Annecy ont été particulièrement congratulés.
Le 31 Janvier 2025
C’est après avoir vu l’élection de Charles Stamper en 2024 que Mathieu Bedini a décidé de, lui aussi, se lancer dans cette aventure. Quelques mois plus tard, c’est lui qui a finalement été choisi pour être son successeur.
Le 06 Décembre 2024
Après la signature du traité avec les pays du Mercosur et en plein combat contre la construction de l’A412, les exploitants agricoles de Haute-Savoie se retrouvent secoués de toutes parts.
Le 18 Juillet 2024
Un parcours à vélo est organisé ce vendredi avec un message contre l’organisation des Jeux Olympiques (JO) d’hiver en France en 2030. Il ralliera le Grand Bornand et Lausanne.
Le 17 Avril 2024
Le gîte du Passant, situé au Reposoir, a été ravagé par les flammes mardi 9 avril, alors que ses deux jeunes gérants, Pierre Rubat et Marceau Fournier, n’étaient pas sur les lieux. Malgré ce nouvel évènement tragique, ils ne comptent pas baisser les bras.
Le 26 Mars 2024
Posée non loin du Mont-Blanc, une installation pourrait considérablement changer la qualité de l’eau qui entre dans les sols. L'aqua Textile est un matériau qui tend à se démocratiser.
Le 05 Mars 2024
La députée de la 4e circonscription de Haute-Savoie, Virginie Duby-Muller, a été nommée parlementaire en mission par le gouvernement. Elle tentera de répondre à la problématique de l'ingénierie culturelle en milieu rural. Qu’est-ce que cela signifie ? Elle nous explique.
Le 27 Février 2024
Une course contre-la-montre a eu lieu en ce début de semaine, lundi, pour sauver la vie d’une randonneuse. Blessée et avec un téléphone fonctionnant assez mal, sa survie était mise en péril.
Le 20 Février 2024
Des élus locaux et nationaux se sont rassemblés pour aborder le sujet des communes rurales, mais aussi de leurs maires. Entre isolement et manque de moyens, plusieurs sujets ont été évoqués.
Le 14 Février 2024
Malgré le manque de neige par endroit et la poudreuse fraîche par d'autres, Trace d’Espoir a eu lieu ce week-end, avec des objectifs et un message important à la clé.