PUBLIE LE 15/08/2020 par Mathieu Hutin - 10202 vues
L'accidentologie du week-end du 15 août est comme chaque année en période touristique, une des principales préoccupation des autorités dans notre département. Malgré le renforcement des contrôles et de la prévention, un terrible drame de la route s'est joué dans les Aravis ce samedi.
Sous le soleil radieux que nous offre ce week-end estival, deux personnes à moto ont percuté de plein fouet une voiture arrivant en face à la sortie d'un virage entre Saint-Jean-de-Sixt et Entremont.
Selon les premiers éléments rapportés par le Dauphiné Libéré, le pilote de la moto se serait déporté en sortie de virage et a percuté dans un choc extrêmement violent l'automobiliste arrivant en face, ce dernier ne pouvant rien faire.
La passagère de la moto, âgée de 38 ans a été déclarée décédé sur place par le médecin du SMUR. Le pilote de 40 ans, gravement blessé, a été transporté à l'hôpital d'Annecy par Dragon 74. Les deux passagers de la voiture, extrêmement choqués, ont été hospitalisés.
Les gendarmes de la brigade de Thônes ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du terrible drame.
Image : Illustration H2O : Mathieu HUTIN
Le 29 Octobre 2018
Le conseil municipal de Val de Chaise se prononçait ce soir sur le projet de fusion CCSLA/GRAND ANNECY.
Le 12 Juillet 2018
Afin d’en savoir plus sur les motivations des communes qui n’ont pas signé la convention proposée par Faverges-Seythenex, nous avons rencontré Nicolas Blanchard.