PUBLIE LE 10/08/2020 par Julien Vollet - 10521 vues
![]() |
Un important incendie a touché, dans la nuit de dimanche à lundi, l'EHPAD "Le Bosquet de la Mandallaz" situé à Sillingy.
Le sinistre s'est déclaré peu après minuit au niveau de la toiture de l'établissement et a rapidement mobilisé d'importants moyens de secours avec pas moins de 115 sapeurs-pompiers sur le pont.
Les secours ont procédé à l'évacuation de 79 résidents dont 74 d'entre eux ont été relogés au sein d'établissements spécialisés de la région annécienne et 5 personnes transportées au Centre Hospitalier Annecy Genevois.
Aucun blessé n'est à déplorer chez les résidents de l'EHPAD.
L'évacuation de grande ampleur a mobilisé 21 ambulances (pompiers, Croix-Rouge, Protection Civile, ambulances privées).
Selon nos informations, un jeune homme de 19 ans, ayant aidé à l'évacuation des résidents avant l'arrivée des secours, a été transporté à l'hôpital d'Annecy pour une intoxication légère après avoir inhalé des fumées.
Deux sapeurs-pompiers ont également été transportés à l'hôpital après avoir été blessé légèrement durant l'intervention.
Le feu a été circonscrit aux environs de 4h du matin grâce aux efforts des sapeurs-pompiers qui avaient déployé 5 lances à incendie. Le bilan matériel est important puisque la toiture de l'établissement a été fortement touchée par les flammes.
La cause de l'incendie reste inconnue à ce jour.
Crédits photos : Image d'illustration - odelia.eu
Le 04 Mars 2025
Le guide Michelin a récompensé les restaurants où le rapport-qualité prix vaut un détour. Les établissements de Haute-Savoie et tout notamment d’Annecy ont été particulièrement congratulés.
Le 31 Janvier 2025
C’est après avoir vu l’élection de Charles Stamper en 2024 que Mathieu Bedini a décidé de, lui aussi, se lancer dans cette aventure. Quelques mois plus tard, c’est lui qui a finalement été choisi pour être son successeur.
Le 06 DĂ©cembre 2024
Après la signature du traité avec les pays du Mercosur et en plein combat contre la construction de l’A412, les exploitants agricoles de Haute-Savoie se retrouvent secoués de toutes parts.
Le 18 Juillet 2024
Un parcours à vélo est organisé ce vendredi avec un message contre l’organisation des Jeux Olympiques (JO) d’hiver en France en 2030. Il ralliera le Grand Bornand et Lausanne.
Le 17 Avril 2024
Le gîte du Passant, situé au Reposoir, a été ravagé par les flammes mardi 9 avril, alors que ses deux jeunes gérants, Pierre Rubat et Marceau Fournier, n’étaient pas sur les lieux. Malgré ce nouvel évènement tragique, ils ne comptent pas baisser les bras.
Le 26 Mars 2024
Posée non loin du Mont-Blanc, une installation pourrait considérablement changer la qualité de l’eau qui entre dans les sols. L'aqua Textile est un matériau qui tend à se démocratiser.
Le 05 Mars 2024
La députée de la 4e circonscription de Haute-Savoie, Virginie Duby-Muller, a été nommée parlementaire en mission par le gouvernement. Elle tentera de répondre à la problématique de l'ingénierie culturelle en milieu rural. Qu’est-ce que cela signifie ? Elle nous explique.
Le 27 FĂ©vrier 2024
Une course contre-la-montre a eu lieu en ce début de semaine, lundi, pour sauver la vie d’une randonneuse. Blessée et avec un téléphone fonctionnant assez mal, sa survie était mise en péril.
Le 20 FĂ©vrier 2024
Des élus locaux et nationaux se sont rassemblés pour aborder le sujet des communes rurales, mais aussi de leurs maires. Entre isolement et manque de moyens, plusieurs sujets ont été évoqués.
Le 14 FĂ©vrier 2024
Malgré le manque de neige par endroit et la poudreuse fraîche par d'autres, Trace d’Espoir a eu lieu ce week-end, avec des objectifs et un message important à la clé.