PUBLIE LE 10/11/2018 par Mathieu Hutin - 15982 vues
Ce vendredi soir, le conseil municipal de Faverges-Seythenex a, sans surprise, voté en faveur de la fusion proposée (Communauté des Sources du Lac d'Annecy avec l'agglo du Grand Annecy)
Le vote réalisé à bulletins secrets à la demande de l'opposition a reccueilli 21 pour, 16 contre et 1 blanc.
Rappelons que pour que le projet de fusion voit le jour, 3 communes doivent se prononcer en sa faveur, un seul vote de Saint-Ferréol (ce 13 novembre) ou de Chevaline (date inconnue) acterait la volonté de fusion. La suite de la procédure se jouant dans les communes du Grand Annecy.
Retrouvez le compte-rendu des débats et les réactions de la majorité et de l'opposition:
Le 11 Mars 2019
Le drame a été évité de peu hier matin...
Le 08 Février 2019
A Faverges, la soierie va de l'avant et cherche à se réinventer…
Le 04 Février 2019
Les élèves du collège Jean Lachenal et du lycée La Fontaine...
Le 17 Janvier 2019
Ambiance à la Mairie de Faverges-Seythenex...
Le 11 Janvier 2019
Préparez-vous au recensement de la population...
Le 19 Décembre 2018
Notre rédaction a été sollicitée ce mercredi 19 décembre 2018 pour publier le communiqué de presse ci-joint. Cette réaction de Sylviane Rey, première adjointe à la commune de Faverges-Seythenex constitue un droit de réponse à la publication du 18 décembre 2018 reprenant en intégralité le communiqué de la conseillère d'opposition Jeannie Tremblay (lire ici).
Le 18 Décembre 2018
La conseillère d'opposition, Jeannie Tremblay, du groupe « Faverges avec vous » a publié un communiqué laissant penser que tous les élus de la ville ne sont pas tous convoqués lors des conseils municipaux...
Le 18 Décembre 2018
Suite à la publication d'un communiqué de la conseillère d'opposition Jeannie Tremblay (lire ici), enrichi par nos informations ; il a été jugé malicieux de la part de la conseillère de commenter...
Le 10 Décembre 2018
Alors que les questions, inquiétudes et prises de positions sur ces sujets occupent une place majeure dans l'actualité du territoire et sur les réseaux sociaux, le silence de nos médias sur le sujet peut paraitre curieux ou inquiétant.
Le 16 Novembre 2018
Les déclarations de Philippe Prud'Homme à l'encontre de Marcel Cattanéo (lire par ailleurs) n'ont pas manqué de faire réagir ce dernier. Voici le communiqué officiel de l'élu.