PUBLIE LE 05/11/2018 par La Rédaction - 16742 vues
![]() |
Des restes d'un pont-levis et les bases d'un mur de plus de 1000 ans... C'est la surprenante découverte faite lors de fouilles archéologiques qui ont eu lieu il y a quelques semaines à Epagny Metz-Tessy. Un chantier qui a permis de mettre à jour les traces d'un ancien château édifié sous Amédée III.
"C'est un trésor historique inestimable" explique Denis Duperthuy sur sa page facebook. L'élu d'opposition annécien appelle l'Etat à agir pour "conserver et faire découvrir " le site au public. Dans une lettre ouverte adressée aux décideurs du bassin, il menace même d'examiner les possibilités d'un recours pour éviter que des promoteurs immobiliers ne détruisent cette mémoire. Celui qui est aussi chef d'entreprise et agriculteur évoque un massacre à venir et regrette que des immeubles voient le jour à la place.
La sauvegarde de notre patrimoine, qu'il soit naturel ou même historique, est un sujet récurrent ces dernières années au bord du lac. Les recours se sont multipliés (trop?) mais n'ont pas toujours abouti. Des revers qui n'empêchent pas de veiller au grain...
Le 13 Février 2019
Dès ce lundi, la maison mère avait réagi...
Le 10 Février 2019
Que s'est-il passé au restaurant Mac Donald's d'Épagny...
Le 04 Février 2019
C'est une situation inédite...
Le 24 Janvier 2019
Bras de fer commercial à Annecy…
Le 01 Mars 2018
L'accident de ski dramatique a eu lieu hier après-midi à La Clusaz. L'homme âgé de 72 ans a perdu la vie après une chute en hors-piste près de la piste de l’aiguille.
Le 18 Octobre 2017
L’accident a eu lieu ce mardi 17 octobre à la Caserne d’Epagny Metz-Tessy lors d'une démonstration devant des collégiens.