PUBLIE LE 15/10/2018 par La Rédaction - 8613 vues
La polémique se poursuit au sein de la Communauté de Communes des Sources du Lac d'Annecy. La semaine dernière, des agents de la collectivité accusaient certains élus de s'ingérer dans le dossier de la fusion avec le Grand Annecy. Et notamment concernant la question du devenir des personnels dans le cadre de cette réorganisation. Alors qu'on ne sait pas, officiellement, si des postes en doublons dans certains services seront menacés à terme, les crispations et interrogations se sont fait sentir naturellement.
Directement visé par le personnel de la CCSLA, le maire de Lathuile, Hervé Bourne s'est fendu d'un long communiqué où il indique ne "jamais avoir négocié pour le personnel de la CCSLA auprès du Grand Annecy". Reconnaissant ne pas en avoir le mandat, il a par contre recueilli de nombreuses informations sur cette fusion potentielle. L'édile regrette, par ailleurs, que le personnel "soit instrumentalisé" pour tenter de faire pencher l'opinion des citoyens. Précision faite, et c'est important de comprendre, que la présidence actuelle de la communauté de communes serait opposée à cette union. Pour Hervé Bourne, c'est peut-être la direction qui est derrière tout ça, au mieux "elle cautionne" cette prise de position sur la place publique.
Ci-dessous le communiqué du maire de Lahtuile, Hervé Bourne.
Le 28 Mars 2019
C'est un sujet d'enjeu majeur, une priorité pour les élus des Sources du Lac...
Le 21 Février 2019
La galère pour les abonnés Orange à Faverges...
Le 14 Février 2019
Ce vendredi 15 février, le cinéma de Doussard projettera...
Le 09 Février 2019
Nous retransmettrons en direct et en intégralité...
Le 25 Janvier 2019
Le conseil de la Communauté de Communes des Sources du Lac d’Annecy...
Le 16 Janvier 2019
On a vu la soirée de la CCSLA comme un novice du 7ème art, avec les yeux d'un monchu. A lire comme un édito !
Le 11 Janvier 2019
La station de la Sambuy s’apprête à ouvrir son domaine...
Le 15 Novembre 2018
Le Conseil Municipal est appelé à se prononcer sur le projet de fusion ce soir.
Le 15 Novembre 2018
Sans surprise, le conseil municipal vient de donner le coup d’arrêt fatal au projet de fusion d’ECPI engagé par Lathuile en juillet dernier.
Le 15 Novembre 2018
Le projet de fusion est enterré.