PUBLIE LE 10/10/2017 par Mathieu Hutin - 8401 vues
Que s’est-il passé dans la tête de cet animateur du club d’échec associatif ? Vendredi soir, un enfant a été giflé et un autre blessé par une boite de jeu lancée en pleine tête. « L’élément déclencheur » serait le chronomètre. L’enfant ayant reçu la boîte a reçu trois points de suture.
L’animateur a fait l’objet d’une hospitalisation d’office d’après le Dauphiné Libéré qui a recueilli des informations auprès du Maire de Saint-Jorioz Michel Béal.
« L’animateur est bien connu de nos services. Jusqu’ici, il a toujours donné satisfaction. On ne sait pas ce qu’il s’est passé. Sans doute était-il épuisé et a-t-il perdu ses nerfs. Pour l’heure, je ne me l’explique pas. L’essentiel c’est qu’aucun enfant n’a été gravement blessé. L’animateur a été emmené à la gendarmerie et il s’est visiblement senti mal lors de l’interrogatoire. Pour l’heure, nous restons à disposition des familles qui, à ma connaissance, n’ont pas exprimé la volonté de porter plainte. C’était quelqu’un de très disponible, qui avait notre confiance et celle des familles. Nous n’avons pas encore pris de décision pour l’avenir. On ne sait pas du tout ce qui s’est passé, mais ce qui est sûr c’est que ce type de comportement est totalement déplacé. Ça nous conforte dans l’idée qu’il est nécessaire de faire le point sur les conventions signées avec les associations qui interviennent dans les structures publiques, pendant ou hors temps scolaire. Nous étions déjà décidés à faire un audit afin de sécuriser les activités de loisir qui sont en quelque sorte déléguées par la commune à un certain nombre d’associations. Nous avons prévu de solliciter un cabinet externe pour faire un état des lieux. Je pense qu’il est nécessaire aujourd’hui, de réajuster les conventions, autant pour les associations que pour nous. La société évolue et il faut en tenir compte… »
Le 22 Décembre 2022
Le 14 juillet 2022, une patrouille de la brigade de gendarmerie de Faverges/Saint-Jorioz intervient sur deux départs de feu simultanés dans les hauteurs de Sevrier, en début de forêt. Ce jeudi 22 décembre 2022, la gendarmerie a informé que l’affaire avait été élucidée et l’auteur interpellé.
Le 14 Juin 2022
Un cycliste a été agressé à coups de couteaux samedi 11 juin à Sevrier. Il aurait lancé de l’eau sur son agresseur présumé. Où en est l’enquête ?
Le 12 Janvier 2022
En août 2020, en plongeant dans le lac d’Annecy, Loane, 13 ans, se brise une cervicale. L’accident la laisse tétraplégique.
Le 11 Octobre 2021
Les pompiers de la Haute-Savoie interviennent actuellement (ce lundi 11 octobre 2021) à Sevrier en Haute-Savoie pour l'incendie d'un véhicule.
Le 10 Octobre 2021
Ce dimanche 10 octobre 2021 vers 10h45, un homme de 68 ans a perdu la vie au cours d’une plongée. Il y participait avec un groupe d’amis.
Le 21 Août 2021
Les sapeurs-pompiers ont été alertés à 18h49 pour un grave accident de la circulation qui s’est produit à Sevrier au niveau de la clinique Régina.
Le 19 Juin 2021
Il était 10h45 quand les pompiers de la Haute-Savoie ont été appelés à la plage de Sevrier. Des témoins venaient de sortir du lac d'Annecy un corps inanimé.
Le 29 Mars 2021
Comprenez que le petit plaisir d'appuyer un peu jusqu'à 70 km/h pour traverser les "hameaux périphériques" n'est désormais plus autorisé.
Le 18 Janvier 2021
Après vérification, selon nos informations, aucun élu d’Annecy, Sevrier, Saint-Jorioz, Duingt et les vices-président(e)s de l’agglo n’étaient au courant de ces travaux et de cette fermeture totale.
Le 29 Décembre 2020
Vers 9h ce mardi 29 décembre, un camion-benne de la société Vignier a effectué un sortie de route pour une raison encore indéterminée.