Volume


ANNECY | Jean-Luc Rigaut dit non à Mc Do !

Le 10/03/2020 - 6083 vues

Par La Rédaction

Le maire de la commune nouvelle d'Annecy, Jean-Luc Rigaut vient de répondre à l'information révélée par H2O ce matin.

Voici le communiqué officiel :

Le maire d’Annecy opposé à l’ouverture d’un Mac Donald’s à l’emplacement de l’ex Hippopotamus.

Le 6 février dernier, la société Mac Donald’s France a déposé auprès du service urbanisme de la Ville, une demande d’implantation quai Eustache-Chappuis entre le Splendid hôtel et l’enseigne de prêt à porter Mango.

Comme pour toute demande de permis de construire, la Ville dispose de trois mois pour l’instruire. Le projet est bloqué depuis le 20 février, en attente de pièces complémentaires à fournir.

L’avis de dépôt a été publié sur les panneaux d’affichage réglementaires de la Ville ainsi que sur le site Internet www.annecy.fr, conformément à la loi.

Le maire d’Annecy rappelle que Mac Donald’s a déjà deux enseignes en ville et qu’il avait déjà refusé une autre implantation, il y a quelques années dans le quartier de la gare, et qu’il reste donc sur cette posture d’opposition pour ce nouveau projet.

L’instruction du dossier sera donc conduite dans ce sens afin de refuser ce permis de construire. D’autant que cette implantation sous les arcades d’un immeuble classé « remarquable à l’AVAP* » et récemment rénové est contraire à l’identité et au respect patrimonial du site.

En revanche il encourage le maintien d’un bon équilibre entre les différents types de restauration proposés. Le coeur de ville dispose d’un large éventail de choix allant de la restauration rapide à emporter aux restaurants traditionnels. La Ville souhaite que toute nouvelle offre alimentaire soit tournée vers la valorisation des produits locaux issus de circuits courts.
Pour toutes ces raisons, le maire d’Annecy refusera le permis de construire.

* Aire de mise en valeur de l'architecture et du patrimoine

 



AutreS actualités pour :

BAUGES | Les gendarmes interrompent une fête en pleine nature.

Le 01 Décembre 2020

Ils avaient été informés de sons et d’activités témoignant de la tenue d'une fête organisée en pleine nature, dans les environs de la commune d'Allèves.

H2O

AURA | COVID-19 : L'ARS annonce l'existence de 12 clusters suivis dans la région.

Le 25 Juin 2020

L'Agence Régionale de Santé (ARS) d'Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé hier, par voie de communiqué, l'existence de 12 clusters de COVID-19 au sein de la région.

H2O

VAL-DE-CHAISE | Le col de l'épine partiellement rouvert

Le 29 Avril 2020

Bonne nouvelle pour ceux qui doivent rejoindre Serraval, le Bouchet-Mont-Charvin ou la vallée de Thônes depuis les sources du lac d'Annecy...

H2O

SAINT-FERRÉOL | 🎥 (VIDÉO) Fissure, Covid-19 : La RD12 ne rouvrira qu’en juillet !

Le 28 Avril 2020

Suite à un éboulement survenu le 17 mars dernier à Saint Ferréol sur la RD 12 dans le secteur des Essérieux en aval du pont de Leschaux, la circulation est interdite dans les deux sens et des déviations ont été mises en place par le Département de la Haute-Savoie...

H2O

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES | La région va distribuer 9 millions de masques aux habitants.

Le 16 Avril 2020

Ce jeudi 16 avril, Laurent Wauquiez (Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes) a annoncé la commande de 9 millions de masques de protection destinés à l'ensemble des habitants de la région. Selon la Région, cette commande sera traitée en grande partie par 8 entreprises locales.

H2O

TALLOIRES-MONTMIN | Le tracteur se retourne, un octogénaire en urgence absolue.

Le 14 Avril 2020

Un homme de 83 ans s’est retourné alors qu’il était au volant de son tracteur au lieu-dit « Le bois » sur la commune de Talloires-Montmin (à la sortie du hameau de Montmin en direction de la tournette).

H2O

CORONAVIRUS | Martin Fourcade et Marc Veyrat avec le collectif "Et Demain" pour les hôpitaux !

Le 08 Avril 2020

Le clip a été diffusé après le journal de 20h de TF1 ce mardi 7 avril et a été repris ensuite par un très grand nombre de chaînes. Difficile de passer à côté tant il tourne en boucle, notamment sur les chaînes infos.

H2O

SILLINGY | Covid-19 à l’EHPAD : 14 morts et un cri de détresse

Le 02 Avril 2020

« Le virus a fait des dégâts ! » Une véritable catastrophe sanitaire se joue dans les ehpad où le virus Covid-19 circule. A Sillingy, 14 résidents sont morts du coronavirus depuis le début de l’épidémie...

H2O

TALLOIRES-MONTMIN | L’air de décollage de Planfait ravagée et incendiée.

Le 29 Mars 2020

À peine croyable, malgré les mesures de confinements, les Chamois Volants rapportent sur leurs réseaux sociaux un comportement totalement irresponsable...

H2O

GRAND-ANNECY | Covid-19 dans les Ehpad, l’étrange communication de l’agglo.

Le 28 Mars 2020

Habités par des valeurs profondes de transparence, nous avons donc décidé en conférence de rédaction, de porter ces deux éléments à votre connaissance...

H2O
1