Le 21/12/2017 - 4301 vues
Par Julien Vollet
À l’occasion des 40 ans du président Macron, une surprise gourmande 100% haut-savoyarde a été confectionnée par Patrick Agnellet (chocolatier annécien) et son fils Louis.
Après avoir décroché la deuxième place aux Olympiades internationales des métiers, qui se sont déroulées à Abu Dhabi en octobre dernier, Louis Agnellet a rejoint son père Patrick à Annecy, afin de confectionner ensemble le gâteau d’anniversaire du Président de la République.
Reçus aujourd’hui à l’Elysée, père et fils seront accompagnés des autres participants français du concours pour une entrevue d’environ 2h avec le président avant un souper.
Lors du dîner, le duo de pâtissiers remettra au locataire de l'Elysée son gâteau d’anniversaire pour 8 personnes au goût framboise/noisette orné d’une pièce en sucre d’art et d’une décoration hivernale, soulignant ainsi l’origine haut-savoyarde de la réalisation.
Une création audacieuse, locale et familiale.
Au-delà du simple enjeu esthétique, la famille Agnellet porte un grand intérêt à sublimer les produits locaux.
C’est donc logiquement que Patrick Agnellet nous confiait avoir utilisé dans la préparation des framboises sauvages issues directement des contreforts de sa commune natale de La Clusaz et ramassées par sa propre mère.
Une savoureuse gourmandise à la robe framboise.
A la vue de la création, nous vous l’avouons nos sens étaient en ébullition. Avec sa robe framboise flamboyante, ce gâteau est un régal pour les yeux… mais pas seulement.
Comme tout bon journaliste qui se respecte, nous avons étudié la question de près en effectuant un travail d’investigation poussé sollicitant cette fois nos papilles.
Le résultat est concluant. Légère en bouche, la mousse laisse éclater un florilège de saveurs mêlant framboises sauvages et noisettes du Piémont sur un lit de croustillant.
Une vraie réussite pour ce gâteau qui sera d’ailleurs commercialisé à partir du 31 décembre prochain par Patrick Agnellet, dans sa boutique d’Annecy-le-Vieux, sous le nom de «L'Elysée».
Le 24 Février 2021
Le samedi 12 septembre dernier, une quinzaine de militants du mouvement Extinction Rebellion Annecy investissait les pistes de l’aéroport Annecy-Mont-Blanc après être passés par-dessus la clôture à l’aide de deux escabeaux.
Le 07 Février 2021
Selon nos informations, le Président du Sénat sera à Annecy et Veyrier-du-Lac ce jeudi 11 février 2021.
Le 04 Février 2021
Le tribunal administratif de Grenoble vient de rejeter le recours en annulation des élections municipales déposé par Jean-Luc Rigaut. L’ancien maire d’Annecy avait cédé son fauteuil pour 27 voix.
Le 28 Janvier 2021
« Le rapporteur public rejette les points soulevés par Jean-Luc Rigaut. » La petite phrase provient d’un proche de François Astorg qui ajoute qu’une saisie du Conseil d’État par Jean-Luc Rigaut après une décision défavorable du tribunal semble moins évidente, « vu comment ses arguments ont été démontés un par un. »
Le 25 Janvier 2021
Ce soir en ouverture du conseil municipal, le maire d’Annecy François Astorg a fait observer une minute de silence après avoir révélé que Johanna Bloch était employée par la mairie d’Annecy au service Domiciliation de l’Action sociale.
Le 18 Janvier 2021
Le célèbre et prestigieux guide Michelin a décerné ses étoiles. Deux nouveaux établissements d’Annecy sont reconnus pour leur excellence et le talent de leurs chefs. Eric Prowalski, du restaurant la rotonde des Tresoms et Vincent Favre-Félix, du restaurant qui porte son nom, dans la cour de l’abbaye à Annecy-le-Vieux. Florian Flavario de l’Auberge de Montmin ajoute à sa première étoile rouge de l’an dernier une étoile verte qui récompense les pratiques éco-responsables. Max Martin, chef pâtissier de Yoann Conte à Veyrier-du-Lac est également distingué par le célèbre guide.
Le 27 Décembre 2020
L’appel avait été lancé via les réseaux sociaux. C’est pourtant en patrouillant que les gendarmes de Meythet sont tombés sur ces personnes qui s’étaient rassemblées en dépit des règles sanitaires.
Le 18 Décembre 2020
Le verdict est tombé cette nuit dans l’affaire de la disparition et de la mort de Jeannine Basset en 2016.
Le 15 Décembre 2020
Comme H2O vous l'annonçait ce samedi, la CNCCFP (commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques) a validé les comptes des nouveau et ancien maires d'Annecy.
Le 12 Décembre 2020
C’est la première des deux réponses attendues au recours en annulation du second tour des élections municipales attenté par l’ancien maire d’Annecy Jean-Luc Rigaut.