Volume
Annecy

ANNECY | Le préfet interdit le rassemblement pour les libertés

Le 21/04/2021 - 2255 vues

Par La Rédaction

Photo : Facebook | Le Grand Rassemblement Annecy

Dans un communiqué de presse envoyé ce mercredi 21 avril, la préfecture de la Haute-Savoie est -on ne peut plus clair- à propos des motivations qui ont conduit à interdire « Le grand rassemblement Annecy - En mouvement pour les libertés » organisée à Annecy ce dimanche 25 avril 2021.

Selon la représentation de l’état en Haute-Savoie, « lors des précédentes manifestations de ce collectif, le refus ostensible et systématique de la distanciation sociale, des gestes barrières et du port du masque, par les organisateurs et les participants a été constaté, constituant ainsi un vrai risque sanitaire. » La préfecture précise tout de même que « si la liberté de manifester ou de se réunir est une condition de la démocratie et l’une des garanties du respect d’autres droits et libertés, elle doit cependant être conciliée avec la protection du droit à la santé et le maintien de l’ordre public. »

 

« Le préfet a donc considéré que la tenue de ce nouveau rassemblement présenterait un risque de transmission rapide, simultanée et à grande échelle du virus, compte tenu du brassage de population. La décision d’interdire la manifestation a donc été prise dans un contexte où la Haute-Savoie enregistre un taux d’incidence de 290/100 000 habitants au 20 avril 2021, témoignant ainsi d’une circulation toujours active du virus sur tout son territoire » poursuit le communiqué.

La préfecture attire l’attention de tous et chacun sur le fait que toute personne qui participerait à cette manifestation s’exposerait à des poursuites pénales.



AutreS actualités pour Annecy :

SEMNOZ | Le corps sans vie de Christopher découvert par un randonneur

Le 02 Mai 2021

Ce dimanche soir vers 18h, c’est un randonneur qui a fait la macabre découverte dans le massif du Semnoz.

H2O

ANNECY | Appel à témoins pour retrouver Christopher, disparu depuis samedi

Le 14 Avril 2021

Le groupement de gendarmerie d'Annecy vient (ce mercredi peu après 18h) de diffuser un appel à témoins pour retrouver une personne disparue.

H2O

ANNECY | (🗳️ MUNICIPALES 2020) J-L Rigaut envoie l'huissier cuisiner Olivier Barry

Le 02 Avril 2021

Selon nos informations, deux personnes de la liste « Réveillons Annecy / Annecy Respire » ont reçu une curieuse visite ce vendredi. Ce ne sont pas des chocolats de Pâques qui les attendaient sur le pas de leurs portes mais des huissiers de justice.

H2O

ANNECY | À 78 ans, elle fauche une mère et son nourrisson

Le 21 Mars 2021

Ce dimanche matin vers 10h, une dame de 78 ans a perdu le contrôle de son véhicule, rue des Cygnes à Annecy le Vieux, dans le quartier des Pommaries.

H2O

ANNECY | L’incendie détruit 2 appartements, 58 personnes évacuées

Le 20 Mars 2021

Grosse frayeur ce vendredi soir à Annecy. C’est dans un immeuble de 8 niveaux que le sinistre a eu lieu ce vendredi soir vers 23h30. Un appartement du 2ème étage d’une résidence du 9 bis rue Henry-Bordeaux, s’est embrasé.

H2O

ANNECY | Occupation de l’aéroport : Une quinzaine de militants et deux journalistes devant la justice

Le 24 Février 2021

Le samedi 12 septembre dernier, une quinzaine de militants du mouvement Extinction Rebellion Annecy investissait les pistes de l’aéroport Annecy-Mont-Blanc après être passés par-dessus la clôture à l’aide de deux escabeaux.

H2O

ANNECY / VEYRIER | Le Président du Sénat pour décorer Bernard Accoyer

Le 07 Février 2021

Selon nos informations, le Président du Sénat sera à Annecy et Veyrier-du-Lac ce jeudi 11 février 2021.

H2O

ANNECY | (🗳️ MUNICIPALES 2020) Le tribunal administratif rejette le recours de Jean-Luc Rigaut

Le 04 Février 2021

Le tribunal administratif de Grenoble vient de rejeter le recours en annulation des élections municipales déposé par Jean-Luc Rigaut. L’ancien maire d’Annecy avait cédé son fauteuil pour 27 voix.

H2O

ANNECY | 🗳️ MUNICIPALES 2020 | « Le rapporteur public rejette les points soulevés par Jean-Luc Rigaut »

Le 28 Janvier 2021

« Le rapporteur public rejette les points soulevés par Jean-Luc Rigaut. » La petite phrase provient d’un proche de François Astorg qui ajoute qu’une saisie du Conseil d’État par Jean-Luc Rigaut après une décision défavorable du tribunal semble moins évidente, « vu comment ses arguments ont été démontés un par un. »

H2O

ANNECY | Les élus observent une minute de silence pour la cycliste décédée

Le 25 Janvier 2021

Ce soir en ouverture du conseil municipal, le maire d’Annecy François Astorg a fait observer une minute de silence après avoir révélé que Johanna Bloch était employée par la mairie d’Annecy au service Domiciliation de l’Action sociale.

H2O
1