Volume
Annecy

ANNECY | 🗳️ MUNICIPALES 2020 | Deux candidats ont validé leurs comptes de campagne.

Le 12/12/2020 - 2112 vues

Par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef

Photo : Archive | Jean-Baptiste Serron, L'Essor Savoyard

C’est la première des deux réponses attendues au recours en annulation du second tour des élections municipales attenté par l’ancien maire d’Annecy Jean-Luc Rigaut. Avant que le tribunal administratif ne se prononce prochainement (avant les vacances judiciaires (15/12 au 15/01) mais plus probablement en janvier), l’avis de la CNCCFP (commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques) répond à une partie des points soulevés par Jean-Luc Rigaut.

Selon nos informations exclusives, les comptes de campagne de la liste « Annecy Respire » portée par Frédérique Lardet, ont été validés. Toujours selon nos informations, les griefs contre son collaborateur parlementaire (Frédérique Lardet avait été accusée d’utilisation des moyens de parlementaire au soutien de sa campagne) n’ont pas été retenus par la CNCCFP. Il s’agit de ses comptes du premier tour puisque au second, la députée de la deuxième circonscription avait rallié François Astorg.

Du côté de « Réveillons Annecy », François Astorg (qui se dit serein sur le sujet depuis plusieurs mois) nous assurait ce matin n’avoir reçu officiellement aucun courrier de la commission. Plusieurs sources nous font toutefois état d’un message dans un groupe WhatsApp de la majorité qui fait état d’une validation des comptes, communiquée officieusement, et dont le courrier officiel est « dans les tuyaux ».

L’utilisation des moyens de parlementaire au soutien de la campagne n’étant pas retenue, la demande d’inéligibilité pour Frédérique Lardet n’aurait désormais plus aucune chance d’aboutir. La validation des comptes de campagne de « Réveillons Annecy » réduirait là aussi très sérieusement les possibilités de rendre inéligibles François Astorg et Nora Segaud-Labidi.

Même son de cloche chez « Pour Annecy Naturellement », l’équipe de l’ancien maire nous parle de comptes en voie d’acceptation mais reste dans l’attente de la missive officielle.

Chez Denis Duperthuy, la réponse de la tête de liste « Les Annéciens » est précise. Les comptes ont été validés mais il reste une interrogation sur une facture d’environ 350€. Un constat d’huissier d’affichage dans des halls d’immeubles qui pourrait ne pas être remboursé. Une bonne nouvelle pour ceux qui avait financé la campagne à hauteur de 60 000 € et qui vont pouvoir être remboursés.



AutreS actualités pour Annecy :

POISY | Les gendarmes dispersent un rassemblement d’une centaine de jeunes

Le 27 Décembre 2020

L’appel avait été lancé via les réseaux sociaux. C’est pourtant en patrouillant que les gendarmes de Meythet sont tombés sur ces personnes qui s’étaient rassemblées en dépit des règles sanitaires.

H2O

ANNECY | Assises : 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d'une hôtelière

Le 18 Décembre 2020

Le verdict est tombé cette nuit dans l’affaire de la disparition et de la mort de Jeannine Basset en 2016.

H2O

ANNECY | 🗳️ MUNICIPALES 2020 | (🎙️PODCAST) Comptes de campagne validés pour Rigaut et Astorg, et sans griefs

Le 15 Décembre 2020

Comme H2O vous l'annonçait ce samedi, la CNCCFP (commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques) a validé les comptes des nouveau et ancien maires d'Annecy.

H2O

ANNECY | Match de boxe politique pour la réouverture du Parc des Sports.

Le 07 Décembre 2020

L’info avait été « spoilé » par la page Facebook humoristique mais très bien informée « Neurchi d’Annecy » il y a déjà une vingtaine de jours.

H2O

ANNECY | Un avion fait une sortie de piste à l'aéroport Annecy-Mont-Blanc

Le 04 Décembre 2020

Peu après 16h, un avion d'affaire (Cessna T303 Crusader, un bi-moteur datant de 1982, immatriculé à Zürich) a fait  une sortie de piste à l'aéroport Annecy-Mont-Blanc de Meythet.

H2O

ANNECY | Le voleur de caravane était suivi par sa victime

Le 01 Décembre 2020

Voilà une affaire rondement menée, au récit insolite. Samedi, vers 18h30, les gendarmes de Haute-Savoie ont arrêté un homme qui venait de voler une caravane et une voiture.

H2O

ANNECY | (🎥 VIDÉO) Près de 500 personnes contre la loi de sécurité globale.

Le 21 Novembre 2020

Ils étaient près de 500 à dénoncer la proposition de loi de sécurité globale. Le texte propose notamment la pénalisation de la diffusion malveillante de l'image des forces de l'ordre.

H2O

ANNECY | La réponse d’Amazon et le compte-rendu de la réunion en mairie.

Le 20 Novembre 2020

Le 8 novembre dernier, H2O vous révélait le ras le bol des habitants du hameau de Branchy, dont le quotidien avait été bouleversé par l’entrée en service d’un entrepôt logistique du géant Amazon.

H2O

ANNECY | (🎙️PODCAST) Scission, recours, nouvelle candidature, nouveau groupe politique : le cas J-L Rigaut à la loupe !

Le 18 Novembre 2020

Après le départ de sept colistiers élus au conseil municipal, Jean-Luc Rigaut nous répond dans une interview / podcast exclusive.

H2O

ANNECY | Sept élus lâchent Jean-Luc Rigaut et créent un nouveau groupe politique !

Le 16 Novembre 2020

C’est un nouveau coup de tonnerre dans le monde politique annécien, et un nouveau coup dur pour Jean-Luc Rigaut. Après avoir perdu ses fauteuils de maire, président de l’agglomération et président de l’AdCF (Assemblée des Communautés de France), JLR voit partir sept élus de la liste « Pour Annecy Naturellement ».

H2O
1