Volume
Annecy

ANNECY | Non, le Trois-mâts d’Annecy Paysages n'a pas été vandalisé !

Le 13/07/2020 - 1537 vues

Par Mathieu HUTIN | Rédacteur en Chef

"C'est un fameux trois-mâts, fin comme un oiseau !" Le début des paroles du tube d'Hugues Aufray en 1961 colle parfaitement à l'œuvre du Belge Bob Verschueren qui flotte devant le palais de l'île. Ce dimanche, le dispositif du festival d'Annecy Paysage faisait pourtant câlin (Hug en anglais) au frais des eaux du lac d'Annecy qui s'écoulent dans le Thiou.

C'est avec la suite des paroles que cela se corse : "Dix-huit nœuds, quatre cents tonneaux." Visiblement, le compte n'y était pas, puisque l'œuvre à chaviré samedi soir, à priori à cause d'un coup de vent.

Si les annéciens s'en émouvaient sur les réseaux sociaux ce dimanche et craignaient un nouvel acte de vandalisme. Il n'en est rien selon l'organisation du festival et le dispositif était de nouveau "Hissé haut" ce lundi matin pour tenir "bon la vague" et "tenir bon le vent" tout l'été !

Photo : Facebook Patricia Simonet et H2O | Mathieu HUTIN

 



AutreS actualités pour Annecy :

ANNECY | COVID-19 : Campagne de dépistage préventif durant le mois d'août.

Le 12 Août 2020

Une grande opération de dépistage préventif à la Covid-19 est organisée durant le mois d'août par le Centre Hospitalier Annecy Genevois (CHANGE) (avec le soutien du SDIS 74, de la Croix-Rouge et du SAMU 74) entre les secteurs d'Annecy et de St-Julien-en-Genevois.

H2O

ANNECY | COVID-19 : Les bars et restaurants de la vieille ville passés au crible.

Le 10 Août 2020

Lors de la conférence de presse du vendredi 7 août, Pierre Lambert, préfet de la Haute-Savoie, avait annoncé la couleur concernant le non-respect des mesures sanitaires dans les établissements du département :
"Il y aura peut-être des fermetures d'établissements. Ça va être douloureux, violent... mais la responsabilité doit être partagée."

H2O

ANNECY | Coronapiste : Un projet de passerelles dans les cartons depuis 10 ans !

Le 08 Août 2020

C’est le feuilleton de l’été à Annecy et autour du lac, les bouchons qui seraient créés par la nouvelle piste cyclable entre les Marquisats et le Pâquier. Alors que la pétition lancée mercredi par les Vitrines d’Annecy a rassemblé près de 1 500 signatures en deux jours, une pétition pour le maintien de la coronapiste a été lancée ce vendredi. Il est pour le moment difficile de démêler le vrai du faux tellement le sujet cristallise.

H2O

ANNECY | ARNAQUE : Des vendeurs de tapis à prix d'or sévissent.

Le 04 Août 2020

La Police Nationale a lancé ce lundi 3 août un appel à la vigilance après avoir identifié une arnaque aux tapis sur Annecy.

H2O

ANNECY | COVID-19 : Port du masque obligatoire dans la vieille ville.

Le 03 Août 2020

Les mesures de prévention se renforcent à Annecy avec le port du masque obligatoire dans les rues et plus spécifiquement en zone piétonne de la vieille ville.

H2O

ANNECY | COVID-19 : Opération information et sensibilisation sur le Pâquier.

Le 28 Juillet 2020

Suite à l'appel à la vigilance de la Préfecture de la Haute-Savoie et de l'ARS indiquant une hausse significative des cas positifs sur le territoire haut-savoyard, le Centre Hospitalier Annecy Genevois et la Ville d'Annecy lancent une journée "S'informer, se faire dépister : luttons ensemble contre la Covid-19".

H2O

SEYNOD | 🔥 INCENDIE : Une station de lavage en feu.

Le 25 Juillet 2020

La station de lavage "Washing Machine" située au 195 Avenue d'Aix-les-Bains à Seynod a été victime d'un feu.

H2O

ANNECY | COVID-19 : Port du masque obligatoire sur les marchés.

Le 24 Juillet 2020

La mairie d'Annecy vient d'annoncer ce jour, par voie de communiqué, la mise en place d'un arrêté municipal obligeant le port du masque sur l'ensemble des marchés de la ville à compter du samedi 25 juillet.

H2O

ANNECY |(🎥VIDÉO) Conseil municipal : L'aéroport en sursis ?

Le 24 Juillet 2020

"Je serai plutôt favorable à ce qu’on fasse un espace ouvert pour la ville beaucoup plus que les avions, mais je ne sais pas si c’est possible." François Astorg

H2O

ANNECY | Les gendarmes interpellent un monte-en-l’air en flagrant délit.

Le 24 Juillet 2020

Très défavorablement connu des services de gendarmerie, il a été condamné à une peine aménagée.

H2O
1