Volume


ANNECY | (đŸŽ„VIDÉO) Face au Coronavirus, le 15 nous ouvre ses portes. DĂ©couvrez les coulisses...

Le 06/03/2020 - 2324 vues

Par La RĂ©daction

En première ligne face au Coronavirus, les équipes du 15 sont plus que jamais mobilisées pour répondre aux appels. En temps normal, c'est près de 900 appels par jour que reçoivent les équipes du SAMU. Depuis le début de la crise du Coronavirus, ce sont 1800 appels par jour qui sont reçus au centre de Meythet provenant de toute la Haute-Savoie.

Les équipes se plient en quatre pour limiter les attentes et ont mis en place un premier tri sur un choix virtuel via une touche du téléphone. Pour les appels relatifs au Coronavirus, les coordonnées sont prises et les patients ne présentant pas de symptômes graves sont rappelés dans les 4 heures par une cellule dédiée.

Entre 8 et 12 personnes travaillent dans cette nouvelle salle qui est le fruit d’un partenariat entre le personnel du SAMU et les médecins libéraux appelés à renforcer les troupes par le Conseil de l’Ordre. "Le plateau fonctionne normalement" nous confirme le docteur Gaël Gheno, médecin urgentiste et responsable du SMUR au Centre Hospitalier Annecy-Genevois.

Le docteur Alban Forel, Responsable des Situations Sanitaires Exceptionnelles nous annonce que les patients ne présentant pas de signe de gravité mais ayant tous les symptômes du Covid-19 ne sont plus systematiquement testés et hospitalisés, seuls les cas les plus sérieux sont hospitalisés.

 



AutreS actualités pour :

AURA | COVID-19 : L'ARS annonce l'existence de 12 clusters suivis dans la région.

Le 25 Juin 2020

L'Agence Régionale de Santé (ARS) d'Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé hier, par voie de communiqué, l'existence de 12 clusters de COVID-19 au sein de la région.

H2O

PAYS DE SAVOIE | 🌧 MÉTÉO : Alerte vigilance orange pluie-inondation.

Le 01 Mai 2020

Ce vendredi 1er mai, trois départements (Haute-Savoie, Savoie, Isère) sont placés en vigilance orange pluie /inondation par Météo France. L'alerte débute ce vendredi à 16h et sera levée ce samedi à 21h.

H2O

VAL-DE-CHAISE | Le col de l'Ă©pine partiellement rouvert

Le 29 Avril 2020

Bonne nouvelle pour ceux qui doivent rejoindre Serraval, le Bouchet-Mont-Charvin ou la vallée de Thônes depuis les sources du lac d'Annecy...

H2O

SAINT-FERRÉOL | đŸŽ„ (VIDÉO) Fissure, Covid-19 : La RD12 ne rouvrira qu’en juillet !

Le 28 Avril 2020

Suite à un éboulement survenu le 17 mars dernier à Saint Ferréol sur la RD 12 dans le secteur des Essérieux en aval du pont de Leschaux, la circulation est interdite dans les deux sens et des déviations ont été mises en place par le Département de la Haute-Savoie...

H2O

TALLOIRES-MONTMIN | (🎞 PHOTOS) đŸ”„ INCENDIE : 6.000mÂČ de vĂ©gĂ©tation partent en fumĂ©e.

Le 24 Avril 2020

Les sapeurs-pompiers des bords du lac d'Annecy ont été appelés ce vendredi après-midi pour venir à bout d'un incendie déclenché par un écobuage mal maitrisé.

H2O

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES | La rĂ©gion va distribuer 9 millions de masques aux habitants.

Le 16 Avril 2020

Ce jeudi 16 avril, Laurent Wauquiez (Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes) a annoncé la commande de 9 millions de masques de protection destinés à l'ensemble des habitants de la région. Selon la Région, cette commande sera traitée en grande partie par 8 entreprises locales.

H2O

TALLOIRES-MONTMIN | Le tracteur se retourne, un octogénaire en urgence absolue.

Le 14 Avril 2020

Un homme de 83 ans s’est retourné alors qu’il était au volant de son tracteur au lieu-dit « Le bois » sur la commune de Talloires-Montmin (à la sortie du hameau de Montmin en direction de la tournette).

H2O

CORONAVIRUS | Martin Fourcade et Marc Veyrat avec le collectif "Et Demain" pour les hĂŽpitaux !

Le 08 Avril 2020

Le clip a été diffusé après le journal de 20h de TF1 ce mardi 7 avril et a été repris ensuite par un très grand nombre de chaînes. Difficile de passer à côté tant il tourne en boucle, notamment sur les chaînes infos.

H2O

SEMNOZ | đŸ”„ INCENDIE : Un feu de broussailles en cours.

Le 03 Avril 2020

Un feu de broussailles est actuellement en cours dans le massif du Semnoz sur les hauteurs de la commune de Quintal.

H2O

SILLINGY | Covid-19 Ă  l’EHPAD : 14 morts et un cri de dĂ©tresse

Le 02 Avril 2020

« Le virus a fait des dégâts ! » Une véritable catastrophe sanitaire se joue dans les ehpad où le virus Covid-19 circule. A Sillingy, 14 résidents sont morts du coronavirus depuis le début de l’épidémie...

H2O
1