Volume


DOUSSARD | (đŸ—łïžMUNICIPALES 2020) Michel Coutin tĂȘte de liste !

Le 31/01/2020 - 4558 vues

Par Mathieu Hutin | RĂ©dacteur en Chef

Dans un communiqué de presse, Michel COUTIN annonce être candidat tête de liste pour les municipales de Doussard avec une liste sans étiquette. La liste s'appelle "Doussard au coeur" et sera donc conduite par le premier Maire-adjoint sortant à la mairie de Doussard, Président de la communauté de communes des Sources du Lac d’Annecy et Vice-président du Syndicat Intercommunal du Lac d’Annecy (SILA) ; qui explique être également candidat à l'intercommunalité:

"11 élus sortants m’accompagnent, une équipe efficace qui me soutient et dont la confiance est restée intacte.Durant les 6 dernières années, nous avons été à l’écoute de nos concitoyens et nous n’avons eu de cesse de défendre leurs intérêts, parfois dans des conditions difficiles. Ne nous retrouvant plus dans les projets structurants et dans les valeurs portées par Mme le Maire, nous avons été contraints de nous séparer de la liste majoritaire en 2017. Pour autant, la majorité du conseil m’a accordé sa confiance pour que je garde ma position de Premier Maire-adjoint. J’ai donc créé un
groupe indépendant. Depuis lors, en association avec la liste d’opposition menée par Marc Millet-Ursin, nous avons obtenu la majorité pour tous les votes importants engageant l’avenir de Doussard.

Fort de ces expériences, nous avons mesuré la lourde tâche qui doit être accomplie dès 2020 pour le bien-être des habitants de Doussard. Nous ambitionnons de prendre la direction de notre commune pour que des projets sérieux et durables voient le jour.


Je souhaite être le candidat de Doussard au coeur, pour mettre Doussard et ses habitants au coeur de toutes les décisions, pour mettre Doussard au coeur de notre projet de territoire et parce que ma commune me tient à coeur. Avec mon équipe, nous mettrons toute notre énergie, nos compétences, notre volonté et notre motivation au service des habitants de Doussard.

Afin de porter notre projet pour l’avenir, nous nous sommes entourés de candidats enthousiastes, motivés, impliqués et attachés aux valeurs démocratiques. C’est un véritable esprit d’équipe qui nous porte. Notre objectif sera de créer un authentique lien de confiance et d’écoute avec les habitants, les forces vives et les très nombreuses associations de Doussard.

Avec cette équipe soudée, compétente et dynamique, nous souhaitons travailler avec une intercommunalité forte dans un territoire uni, respectueux des communes qui nous entourent. Dans ce cadre, un projet majeur verra le jour durant ce mandat sur la commune de Doussard : la réhabilitation de la zone de la Gare qui alliera des aspects de loisirs, de tourisme, de facilité de déplacement avec des parkings relais et de sécurité avec l’aménagement du carrefour du Couardet et de la zone des Vernays.

Nous avons la volonté de mettre au coeur de notre programme : un développement durable etrespectueux, la mobilité (les transports et les voies douces), la maitrise de l’urbanisation, le bienvivre ensemble (la petite enfance, la jeunesse et les seniors), pour un cadre de vie, un paysage et un environnement préservé."

Photo: Communiqué du candidat | Michel Coutin et "ses"conseillers sortants

 



AutreS actualités pour :

BAUGES | Les gendarmes interrompent une fĂȘte en pleine nature.

Le 01 DĂ©cembre 2020

Ils avaient été informés de sons et d’activités témoignant de la tenue d'une fête organisée en pleine nature, dans les environs de la commune d'Allèves.

H2O

AURA | COVID-19 : L'ARS annonce l'existence de 12 clusters suivis dans la région.

Le 25 Juin 2020

L'Agence Régionale de Santé (ARS) d'Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé hier, par voie de communiqué, l'existence de 12 clusters de COVID-19 au sein de la région.

H2O

VAL-DE-CHAISE | Le col de l'Ă©pine partiellement rouvert

Le 29 Avril 2020

Bonne nouvelle pour ceux qui doivent rejoindre Serraval, le Bouchet-Mont-Charvin ou la vallée de Thônes depuis les sources du lac d'Annecy...

H2O

SAINT-FERRÉOL | đŸŽ„ (VIDÉO) Fissure, Covid-19 : La RD12 ne rouvrira qu’en juillet !

Le 28 Avril 2020

Suite à un éboulement survenu le 17 mars dernier à Saint Ferréol sur la RD 12 dans le secteur des Essérieux en aval du pont de Leschaux, la circulation est interdite dans les deux sens et des déviations ont été mises en place par le Département de la Haute-Savoie...

H2O

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES | La rĂ©gion va distribuer 9 millions de masques aux habitants.

Le 16 Avril 2020

Ce jeudi 16 avril, Laurent Wauquiez (Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes) a annoncé la commande de 9 millions de masques de protection destinés à l'ensemble des habitants de la région. Selon la Région, cette commande sera traitée en grande partie par 8 entreprises locales.

H2O

TALLOIRES-MONTMIN | Le tracteur se retourne, un octogénaire en urgence absolue.

Le 14 Avril 2020

Un homme de 83 ans s’est retourné alors qu’il était au volant de son tracteur au lieu-dit « Le bois » sur la commune de Talloires-Montmin (à la sortie du hameau de Montmin en direction de la tournette).

H2O

CORONAVIRUS | Martin Fourcade et Marc Veyrat avec le collectif "Et Demain" pour les hĂŽpitaux !

Le 08 Avril 2020

Le clip a été diffusé après le journal de 20h de TF1 ce mardi 7 avril et a été repris ensuite par un très grand nombre de chaînes. Difficile de passer à côté tant il tourne en boucle, notamment sur les chaînes infos.

H2O

SILLINGY | Covid-19 Ă  l’EHPAD : 14 morts et un cri de dĂ©tresse

Le 02 Avril 2020

« Le virus a fait des dégâts ! » Une véritable catastrophe sanitaire se joue dans les ehpad où le virus Covid-19 circule. A Sillingy, 14 résidents sont morts du coronavirus depuis le début de l’épidémie...

H2O

TALLOIRES-MONTMIN | L’air de dĂ©collage de Planfait ravagĂ©e et incendiĂ©e.

Le 29 Mars 2020

À peine croyable, malgré les mesures de confinements, les Chamois Volants rapportent sur leurs réseaux sociaux un comportement totalement irresponsable...

H2O

GRAND-ANNECY | Covid-19 dans les Ehpad, l’étrange communication de l’agglo.

Le 28 Mars 2020

Habités par des valeurs profondes de transparence, nous avons donc décidé en conférence de rédaction, de porter ces deux éléments à votre connaissance...

H2O
1