Volume


FAVERGES-SEYTHENEX | (🎥VIDÉO) Incendie à Albertville : "On s’est rendu compte de la mascarade"

Le 06/03/2020 - 4892 vues

Par Mathieu Hutin | RĂ©dacteur en Chef

Accusé avec 4 colistiers d’avoir incendié des poubelles contre le portail de la sous-préfecture d’Albertville, Marc Lachenal, tête de liste « La voie de la démocratie » s’explique en exclusivité sur H2O et fait le point sur la campagne.

Morceaux choisis :

«
👉C’est dans nos convictions de manifester. (…) Je ne suis pas pour la destruction des biens, mais je peux comprendre que des gens arrivent à ce point de désespérance. (…) Nous sommes sortis en tant que citoyens et pas en tant que Gilets Jaunes, il n’y avait pas de gilet ce soir-là.
👉Nous avons été pénalisés dans un premier temps, car les gens n’ont pas lus entre les lignes ce qui a été écrit dans la presse écrite. (…) Mais je suis remotivé, on s’est rendu compte de la mascarade, qu’il fallait que des têtes tombent et qu’il fallait que ce soient les nôtres.
👉Notre candidature ne dérange pas au niveau local et les relations sont très cordiales avec les autres listes.
👉C’est un symbole de l’état qui a été touché, donc oui la justice voudra faire un exemple.
👉Sur les marchés, quand on en parle, les gens ouvrent les yeux.
👉J’ai pu voir l’outil judiciaire en fonctionnement. Tous ces moyens pour 4 pieds nickelés comme nous, je me demande comment il y a encore de la criminalité en France, l’outil est vraiment performant.
👉On a un programme, on rejoint les autres listes sur les grandes idées, car nous voulons tous le meilleur pour Faverges. Là où on veut faire la différence, c’est sur l’implication des gens. Et avec cette affaire, on démontre que nous sommes des gens de convictions et que nous sommes prêts à défendre les convictions que les citoyens voudraient bien nous donner jusqu’au bout.
»



AutreS actualités pour :

BAUGES | Les gendarmes interrompent une fĂŞte en pleine nature.

Le 01 DĂ©cembre 2020

Ils avaient été informés de sons et d’activités témoignant de la tenue d'une fête organisée en pleine nature, dans les environs de la commune d'Allèves.

H2O

AURA | COVID-19 : L'ARS annonce l'existence de 12 clusters suivis dans la région.

Le 25 Juin 2020

L'Agence Régionale de Santé (ARS) d'Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé hier, par voie de communiqué, l'existence de 12 clusters de COVID-19 au sein de la région.

H2O

VAL-DE-CHAISE | Le col de l'Ă©pine partiellement rouvert

Le 29 Avril 2020

Bonne nouvelle pour ceux qui doivent rejoindre Serraval, le Bouchet-Mont-Charvin ou la vallée de Thônes depuis les sources du lac d'Annecy...

H2O

SAINT-FERRÉOL | 🎥 (VIDÉO) Fissure, Covid-19 : La RD12 ne rouvrira qu’en juillet !

Le 28 Avril 2020

Suite à un éboulement survenu le 17 mars dernier à Saint Ferréol sur la RD 12 dans le secteur des Essérieux en aval du pont de Leschaux, la circulation est interdite dans les deux sens et des déviations ont été mises en place par le Département de la Haute-Savoie...

H2O

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES | La région va distribuer 9 millions de masques aux habitants.

Le 16 Avril 2020

Ce jeudi 16 avril, Laurent Wauquiez (Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes) a annoncé la commande de 9 millions de masques de protection destinés à l'ensemble des habitants de la région. Selon la Région, cette commande sera traitée en grande partie par 8 entreprises locales.

H2O

TALLOIRES-MONTMIN | Le tracteur se retourne, un octogénaire en urgence absolue.

Le 14 Avril 2020

Un homme de 83 ans s’est retourné alors qu’il était au volant de son tracteur au lieu-dit « Le bois » sur la commune de Talloires-Montmin (à la sortie du hameau de Montmin en direction de la tournette).

H2O

CORONAVIRUS | Martin Fourcade et Marc Veyrat avec le collectif "Et Demain" pour les hĂ´pitaux !

Le 08 Avril 2020

Le clip a été diffusé après le journal de 20h de TF1 ce mardi 7 avril et a été repris ensuite par un très grand nombre de chaînes. Difficile de passer à côté tant il tourne en boucle, notamment sur les chaînes infos.

H2O

SILLINGY | Covid-19 à l’EHPAD : 14 morts et un cri de détresse

Le 02 Avril 2020

« Le virus a fait des dégâts ! » Une véritable catastrophe sanitaire se joue dans les ehpad où le virus Covid-19 circule. A Sillingy, 14 résidents sont morts du coronavirus depuis le début de l’épidémie...

H2O

TALLOIRES-MONTMIN | L’air de décollage de Planfait ravagée et incendiée.

Le 29 Mars 2020

À peine croyable, malgré les mesures de confinements, les Chamois Volants rapportent sur leurs réseaux sociaux un comportement totalement irresponsable...

H2O

GRAND-ANNECY | Covid-19 dans les Ehpad, l’étrange communication de l’agglo.

Le 28 Mars 2020

Habités par des valeurs profondes de transparence, nous avons donc décidé en conférence de rédaction, de porter ces deux éléments à votre connaissance...

H2O
1