Volume


HAUTE-SAVOIE | Les sapeurs-pompiers mettent fin à la grève.

Le 11/03/2020 - 1961 vues

Par Julien Vollet

Les soldats du feu vont pouvoir reprendre un peu plus sereinement le chemin des casernes. En grève illimitée depuis août 2019, les sapeurs-pompiers de Haute-Savoie annoncent mettre fin à leur mobilisation.

Une grève qui n'impactait bien évidemment pas la qualité des secours d'urgence prodigués.

La fin de grève a été annoncée ce mercredi par le Syndicat National des Sapeurs-Pompiers professionnels et des personnels administratifs techniques et spécialisés de Haute-Savoie (SNSPP-PATS) et le Syndicat CFDT SDIS74. Cette annonce faite par les syndicats fait suite aux décisions prises hier lors du conseil d'administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS74).

Les décisions du SDIS74 sont les suivantes (selon communiqué SDIS74) :

"- Validation du projet de règlement opérationnel 2020. Pour être mis en oeuvre, ce règlement devra être approuvé par un arrêté du préfet,
- Évolution des effectifs de SPP en lien avec le règlement opérationnel :
· Création de 16 postes de caporaux SPP,
· Augmentation de 29 du nombre des emplois d’adjudants SPP.
- La revalorisation du montant des contributions des communes, des EPCI et du département au budget du SDIS pour 2020, à hauteur de 645 000 €, sera intégralement consacrée aux nouvelles dépenses de personnel.
Les engagements pris dans le cadre du dialogue social ont été tenus."

 

En réponse, le syndicat SNSPP-PATS annonce de son côté que toutes ses demandes n'ont pas été satisfaites "notamment sur le nombre de créations d'emplois" et qu'il reste vigilant sur le bon respect des engagements pris. Dans la même lignée, le syndicat CFDT dénonce par ailleurs une "gestion despotique" au SDIS 74 et un "manque d'humanité, d'empathie, dans les décisions, paroles et postures" en souhaitant rétablir les bases d'un "dialogue social serein et durable".

La colère n'est donc pas totalement éteinte et le feu risque de couver encore quelques temps...



AutreS actualités pour :

BAUGES | Les gendarmes interrompent une fête en pleine nature.

Le 01 Décembre 2020

Ils avaient été informés de sons et d’activités témoignant de la tenue d'une fête organisée en pleine nature, dans les environs de la commune d'Allèves.

H2O

AURA | COVID-19 : L'ARS annonce l'existence de 12 clusters suivis dans la région.

Le 25 Juin 2020

L'Agence Régionale de Santé (ARS) d'Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé hier, par voie de communiqué, l'existence de 12 clusters de COVID-19 au sein de la région.

H2O

VAL-DE-CHAISE | Le col de l'épine partiellement rouvert

Le 29 Avril 2020

Bonne nouvelle pour ceux qui doivent rejoindre Serraval, le Bouchet-Mont-Charvin ou la vallée de Thônes depuis les sources du lac d'Annecy...

H2O

SAINT-FERRÉOL | 🎥 (VIDÉO) Fissure, Covid-19 : La RD12 ne rouvrira qu’en juillet !

Le 28 Avril 2020

Suite à un éboulement survenu le 17 mars dernier à Saint Ferréol sur la RD 12 dans le secteur des Essérieux en aval du pont de Leschaux, la circulation est interdite dans les deux sens et des déviations ont été mises en place par le Département de la Haute-Savoie...

H2O

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES | La région va distribuer 9 millions de masques aux habitants.

Le 16 Avril 2020

Ce jeudi 16 avril, Laurent Wauquiez (Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes) a annoncé la commande de 9 millions de masques de protection destinés à l'ensemble des habitants de la région. Selon la Région, cette commande sera traitée en grande partie par 8 entreprises locales.

H2O

TALLOIRES-MONTMIN | Le tracteur se retourne, un octogénaire en urgence absolue.

Le 14 Avril 2020

Un homme de 83 ans s’est retourné alors qu’il était au volant de son tracteur au lieu-dit « Le bois » sur la commune de Talloires-Montmin (à la sortie du hameau de Montmin en direction de la tournette).

H2O

CORONAVIRUS | Martin Fourcade et Marc Veyrat avec le collectif "Et Demain" pour les hôpitaux !

Le 08 Avril 2020

Le clip a été diffusé après le journal de 20h de TF1 ce mardi 7 avril et a été repris ensuite par un très grand nombre de chaînes. Difficile de passer à côté tant il tourne en boucle, notamment sur les chaînes infos.

H2O

SILLINGY | Covid-19 à l’EHPAD : 14 morts et un cri de détresse

Le 02 Avril 2020

« Le virus a fait des dégâts ! » Une véritable catastrophe sanitaire se joue dans les ehpad où le virus Covid-19 circule. A Sillingy, 14 résidents sont morts du coronavirus depuis le début de l’épidémie...

H2O

TALLOIRES-MONTMIN | L’air de décollage de Planfait ravagée et incendiée.

Le 29 Mars 2020

À peine croyable, malgré les mesures de confinements, les Chamois Volants rapportent sur leurs réseaux sociaux un comportement totalement irresponsable...

H2O

GRAND-ANNECY | Covid-19 dans les Ehpad, l’étrange communication de l’agglo.

Le 28 Mars 2020

Habités par des valeurs profondes de transparence, nous avons donc décidé en conférence de rédaction, de porter ces deux éléments à votre connaissance...

H2O
1