Le 16/11/2018 - 1352 vues
Par La Rédaction
L'agriculture Savoie Mont Blanc en fête les 1er et 2 décembre au Parc des Expositions de La Roche-sur-Foron. Le salon "Terres Gourmandes" se tiendra là-bas pour la première fois. Le programme a été présenté ce vendredi à la presse autour du lancement d'une nouvelle marque de produits locaux "Savoie Mont Blanc Sélection". Cette dernière va regrouper les nombreux produits stars de la marque collective "Savoie" actuellement encore dans le commerce. Des fromages, du vin, des fruits et des légumes... le savoir-faire de nos producteurs sera donc mis en avant de façon plus claire et globale. Les professionnels qui devront, quant à eux, répondre à un cahier des charges bien précis qui répondra au label "Savoie Mont Blanc Excellence".
2 jours pour faire le plein de bons produits de chez nous !
20 000 visiteurs sont attendus sur l'événement qui proposera différentes animations. Le public pourra assister à une démonstration de fabrication de fromages de Savoie et découvrir comment se fait un jus de pommes 100% local. Les vins du coin seront aussi à l'honneur et des ateliers culinaires vous permettront de préparer votre propre foie gras fermier et d'apprendre de nouvelles recettes à base de produits de nos territoires. Un espace dédié aux enfants et une mini-ferme sont au programme pour les plus petits. La traite d'une chèvre et la transformation fromagère seront expliquées aux bambins qui pourront, par la même occasion, découvrir le soin des animaux et une démonstration de parage.
Le programme complet sur le facebook Terres Gourmandes Officiel
Découvrez le parcours de François Thabuis, agriculteur dans les Aravis :
Le 10 Novembre 2020
Des infirmiers et infirmières, des aides-soignants et aides-soignantes sont recherchés pour des missions des remplacements de courte durée.
Le 02 Septembre 2020
Les pompiers de Faverges-Seythenex sont intervenus ce mercredi matin peu après 9h, route de la Combe d’Ire à Chevaline, derrière la scierie.
Comme H2O vous le révellait ce matin en exclusivité, un corps a été découvert par les pompiers et les gendarmes de Faverges Seythenex peu après 9h du matin.
Le 01 Septembre 2020
« Quatre morts, une blessée, une rescapée. » Le 5 septembre 2012, le nom du petit village paisible de Chevaline allait devenir synonyme d’un mystérieux crime aux circonstances glaçantes puis d’une enquête hors normes, aux multiples rebondissements.
Le 26 Août 2020
Les gendarmes du Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne d'Annecy lancent un appel à témoins après la disparition d'un homme âgé de 42 ans dans le massif du Charbon.
Le 30 Mai 2020
Le nouveau conseil municipal de Chevaline élu le 15 mars dernier, s'est réuni dans la salle des fêtes du village dans le respect des règles sanitaires demandées par le Préfet afin d'élire maire et adjoints cette semaine.
Le 19 Avril 2019
La préfecture envisage d’autoriser le tir d’été des chevreuils et sangliers...
Le 01 Avril 2019
MACRON AUX GLIÈRES | Réécouter l'édition spéciale en podcast, Dossier spécial avec C.Monteil, L.Wauquier et nos vidéos
Le 05 Mars 2019
Présenté par Anthony Verpillon.
Le 04 Mars 2019
Présenté par Anthony Verpillon