PUBLIE LE 02/10/2024 par Dorian Marchiset - 4896 vues
Une pièce de théâtre va être jouée dans les chambres du Trésoms. Pour un total de dix soirées, les spectateurs pourront découvrir l’intimité dans les chambres de l’hôtel.
![]() |
La fête - ou plutôt la scène - va s’emparer de l’hôtel du Trésoms, situé Boulevard de la corniche à Annecy. En novembre, l’établissement annécien accueille, durant dix soirées, la pièce de théâtre Entrez sans frapper. Cette initiative n’est pas nouvelle puisque cette même pièce avait été réalisée au Central en 2017, toujours à Annecy. Et le thème est d’autant plus original puisqu’il met en scène des personnages dans différentes chambres… en même temps.
L’occasion de mettre en scène la vie dans les recoins d’un hôtel et de se transformer en une sorte de voyeuriste en découvrant les secrets et ragots. Cependant, il ne faut pas s’attendre à un copier-coller de la pièce présentée en 2017. Dans les colonnes du Dauphiné libéré, la patronne du Trésoms, Véronique Droux, explique que « Dans un souci de sur-mesure, certaines saynètes ont été supprimées, d’autres remaniées et plusieurs écrites en lien avec le personnel ».
Dans l’intimité des acteurs
Au total, une quarantaine de personnages vont s’emparer des lieux à partir du 15 novembre. Les habitués des pièces de théâtre seront largement bouleversés par la mise en scène un peu spéciale. En effet, il n’y aura pas de lever de rideau, pas de véritable siège ou encore d'applause en fin représentation. L’objectif est clair et net pour les organisateurs, rendre cette expérience la plus immersive possible. La mise en garde pour les acteurs est donc lancée : attention, les murs ont des oreilles.
Le 25 Mars 2025
Les élus d’Annecy se sont accordés pour apporter plusieurs changements à l’éclairage public dans la ville. Ces discussions font suite au sentiment d’insécurité jugé comme grandissant par certains.
Le 28 Février 2025
Du 4 au 9 mars, le Brise Glace s'invite à Annecy avec son événement Hors Pistes, offrant une programmation musicale variée et surprenante dans des lieux emblématiques de la ville.
Le 26 Février 2025
Le suicide de cette femme date du mois de juin 2018 et a été jugé au tribunal de Grenoble en novembre 2024. Le Centre Hospitalier est notamment visé pour son manque de surveillance à plusieurs égards.
Le 18 Février 2025
Le Centre hospitalier d’Annecy va profiter d’un généreux don de la part de la fondation Kiwanis. L’argent va permettre au CH de se munir d’un tout nouvel équipement pour les bébés.
Le 24 Janvier 2025
L’annonce du risque d’effondrement de plusieurs immeubles de la rue du Pâquier, à Annecy, a obligé des familles à évacuer. Poussée dans ses retranchements, l’une des familles profite d’un élan de solidarité.
Le 09 Janvier 2025
L’attaque d’un véhicule du SMUR en intervention a fait grand bruit à Annecy. Le personnel présent n’a pas été blessé même si le caillassage de la voiture illustre la multiplication des violences envers le personnel médical.
Le 12 Décembre 2024
Ce sont les gendarmes qui ont découvert le corps du jeune homme. Une enquête a été lancée sachant qu’une bagarre a eu lieu au moment où l’adolescent a disparu.
Le 10 Décembre 2024
Les séparations entre Annecy et le monde du biathlon se multiplient. Après l’annonce de la fin du soutien au Martin Fourcade Nordic festival, c’est au tour de la Coupe du monde de biathlon de passer à la trappe.
Le 29 Novembre 2024
Organisé depuis sa création en 2019 à Annecy, la ville a décidié de ne plus acceuillir le Martin Fourcade Nordic Festival. Une décision dont les raisons exactes ne sont pour l'heure pas totalement connues.
Le 22 Novembre 2024
Moins d’une journée avant la rencontre décisive face au Paris FC, les joueurs annéciens ont tous les droits de croire en leur réussite. Ce choc de haut de tableau devrait en tout cas être synonyme de spectacle.