Volume
Lathuile

LATHUILE | Deux incendies ce lundi soir.

Le 25/08/2020 - 2021 vues

Par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef

Les pompiers de Doussard sont intervenus à deux reprises ce lundi soir à Lathuile.

En fin de journée, un homme qui utilisait un décapeur thermique à proximité d’un buisson n’a pas maîtrisé la chaleur dégagée par son outil. La haie toute proche s’est ensuite embrasée accidentellement et a provoqué un fort dégagement de fumé, qui a envahi une bonne partie de la commune. A leur arrivée, les pompiers ont achevé d’éteindre l’arbuste dont les flammes avaient été maitrisées à l’aide d’un tuyau d’arrosage.

En repartant de cette intervention, les soldats du feu ont aperçu des flammes chemin rural des bois de Chevilly, à proximité de l'impasse chez Carrot, au hameau de Chaparon. A leur arrivée, ils ont découvert un feu de détritus qui s’étendait à la végétation. Volontaire et donc criminel, le second sinistre concernait livres, chaise, mais aussi huile et essence.

La commune de Lathuile avait pourtant rappelé dès le printemps que les feux d’écobuages sont interdits et que l’amende peut s’élever jusqu’à 450 €.

Photo: Sapeurs-Pompiers de la Haute-Savoie



AutreS actualités pour Lathuile :

LATHUILE | L'opération un masque par habitant réalisée avec succès

Le 10 Mai 2020

Anciens et futurs élus de Lathuile se sont mobilisés en cette fin de semaine afin que toute la population de Lathuile soit dotée d'un masque alternatif lavable et réutilisable avant le déconfinement et la reprise de leurs activités. Ce sont donc au total 1000 masques qui ont été distribués en porte à porte à toutes les familles.

H2O
1