Le 13/10/2017 - 3013 vues
Par Julien Vollet
Chez H2O Radio on aime les défis et découvrir de nouvelles pratiques !
Aujourd’hui, nous partons à la découverte du Trail (course à pied en montagne) et de l’un de ses plus célèbres sites de pratique autour du lac : le Mt-Veyrier.
Le rendez-vous est pris pour la dernière sortie de l’Atelier Running Salomon à Annecy le 12 octobre.
Le soleil commence à faiblir tout doucement et apporte ses derniers rayons de soleil sur le Lac d’Annecy quand nous retrouvons Guillaume, notre coach du jour, ainsi que les autres participants de l’atelier sur le parking de l’Impérial à 18h30.
A peine arrivés, nous chaussons le dernier modèle Salomon et c’est parti pour une balade au bord du lac puis direction le Mt-Veyrier pour un début de montée bien énergique !
Après cette courte grimpée mais néanmoins bien cassante, petit arrêt à Talabar (maisonnette au milieu d'une prairie) pour admirer le coucher de soleil sur le lac et écouter les dernières recommandations/conseils de Guillaume avant la descente.
Les frontales sont allumées, les cuissots bien chauds et les têtes froides quand nous entamons la descente dans le noir le plus complet !
Le peloton va rapidement s’étirer dans cette descente technique mais la solidarité règne entre trailers et les conseils fusent entre nous afin d’aborder au mieux cette partie du parcours.
Une fois de retour au bord du lac, nous nous regroupons pour les deux derniers kilomètres à un rythme élevé.
La montée et descente dans le Veyrier semble avoir boosté le tonus des participants !
Au final, une belle sortie chaleureuse entre coureurs de tous niveaux qui partagent le même amour pour le sport et la nature.
Un grand merci à Guillaume Perrin pour cette sortie et ses conseils de pro !
-----------
Vous souhaitez vous aussi participer à des sorties gratuites entre coureurs ?
Rendez-vous sur la page Facebook "Run in Annecy"
et n'hésitez pas à contacter Guillaume Perrin sur son profil : https://www.facebook.com/guillaume.perrin74
Le 24 Février 2021
Le samedi 12 septembre dernier, une quinzaine de militants du mouvement Extinction Rebellion Annecy investissait les pistes de l’aéroport Annecy-Mont-Blanc après être passés par-dessus la clôture à l’aide de deux escabeaux.
Le 07 Février 2021
Selon nos informations, le Président du Sénat sera à Annecy et Veyrier-du-Lac ce jeudi 11 février 2021.
Le 04 Février 2021
Le tribunal administratif de Grenoble vient de rejeter le recours en annulation des élections municipales déposé par Jean-Luc Rigaut. L’ancien maire d’Annecy avait cédé son fauteuil pour 27 voix.
Le 28 Janvier 2021
« Le rapporteur public rejette les points soulevés par Jean-Luc Rigaut. » La petite phrase provient d’un proche de François Astorg qui ajoute qu’une saisie du Conseil d’État par Jean-Luc Rigaut après une décision défavorable du tribunal semble moins évidente, « vu comment ses arguments ont été démontés un par un. »
Le 25 Janvier 2021
Ce soir en ouverture du conseil municipal, le maire d’Annecy François Astorg a fait observer une minute de silence après avoir révélé que Johanna Bloch était employée par la mairie d’Annecy au service Domiciliation de l’Action sociale.
Le 18 Janvier 2021
Le célèbre et prestigieux guide Michelin a décerné ses étoiles. Deux nouveaux établissements d’Annecy sont reconnus pour leur excellence et le talent de leurs chefs. Eric Prowalski, du restaurant la rotonde des Tresoms et Vincent Favre-Félix, du restaurant qui porte son nom, dans la cour de l’abbaye à Annecy-le-Vieux. Florian Flavario de l’Auberge de Montmin ajoute à sa première étoile rouge de l’an dernier une étoile verte qui récompense les pratiques éco-responsables. Max Martin, chef pâtissier de Yoann Conte à Veyrier-du-Lac est également distingué par le célèbre guide.
Le 27 Décembre 2020
L’appel avait été lancé via les réseaux sociaux. C’est pourtant en patrouillant que les gendarmes de Meythet sont tombés sur ces personnes qui s’étaient rassemblées en dépit des règles sanitaires.
Le 18 Décembre 2020
Le verdict est tombé cette nuit dans l’affaire de la disparition et de la mort de Jeannine Basset en 2016.
Le 15 Décembre 2020
Comme H2O vous l'annonçait ce samedi, la CNCCFP (commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques) a validé les comptes des nouveau et ancien maires d'Annecy.
Le 12 Décembre 2020
C’est la première des deux réponses attendues au recours en annulation du second tour des élections municipales attenté par l’ancien maire d’Annecy Jean-Luc Rigaut.