Volume
Annecy

POISY | Les gendarmes dispersent un rassemblement d’une centaine de jeunes

Le 27/12/2020 - 2516 vues

Par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef

L’appel avait été lancé via les réseaux sociaux. C’est pourtant en patrouillant que les gendarmes de Meythet sont tombés sur ces personnes qui s’étaient rassemblées en dépit des règles sanitaires. Ils étaient une centaine, des mineurs et des jeunes majeurs à vouloir vivre leur jeunesse, sauf que les règles sanitaires interdisent toujours les rassemblements pour lutter contre la propagation de la Covid-19.

À pied, à moto (50cm3 ou plus) ou en voiture, c’est autour de la centrale de Brassily (Poisy) qu’ils s’étaient rassemblés ce dimanche après-midi. « Le coin est discret, il n’y a pas de voisinage dans ce lieu au bord du Fier, et personne n’était dérangé par le rassemblement de ces deux roues venues de toute la Haute-Savoie mais aussi de départements voisins. » C’est justement ce qui inquiète le Capitaine Anselmet, Commandant en second de la compagnie de gendarmerie d’Annecy : « On ne peut pas prendre le risque d’avoir un cluster sur ce rassemblement avec des participants qui repartent un peu partout. »

Les gendarmes de Meythet ont donc reçu le renfort de leurs collègues de Seynod pour procéder à des relevés d’identité. La quinzaine de militaires dépêchée au bord du Fier a également dressé quelques dizaines de contraventions de 4ème classe (135 €) et relevé plusieurs immatriculations ; des dizaines de participants ayant toutefois déjà pris la poudre d’escampette avant l’arrivée des renforts.

« L’opération et les relevés d’identités se sont très bien passés. Les jeunes motards portaient tous leurs casques et il n’y a pas eu de trouble à l’ordre public. » a précisé le Capitaine Anselmet.



AutreS actualités pour Annecy :

ANNECY | Assises : 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d'une hôtelière

Le 18 Décembre 2020

Le verdict est tombé cette nuit dans l’affaire de la disparition et de la mort de Jeannine Basset en 2016.

H2O

ANNECY | 🗳️ MUNICIPALES 2020 | (🎙️PODCAST) Comptes de campagne validés pour Rigaut et Astorg, et sans griefs

Le 15 Décembre 2020

Comme H2O vous l'annonçait ce samedi, la CNCCFP (commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques) a validé les comptes des nouveau et ancien maires d'Annecy.

H2O

ANNECY | 🗳️ MUNICIPALES 2020 | Deux candidats ont validé leurs comptes de campagne.

Le 12 Décembre 2020

C’est la première des deux réponses attendues au recours en annulation du second tour des élections municipales attenté par l’ancien maire d’Annecy Jean-Luc Rigaut.

H2O

ANNECY | Match de boxe politique pour la réouverture du Parc des Sports.

Le 07 Décembre 2020

L’info avait été « spoilé » par la page Facebook humoristique mais très bien informée « Neurchi d’Annecy » il y a déjà une vingtaine de jours.

H2O

ANNECY | Un avion fait une sortie de piste à l'aéroport Annecy-Mont-Blanc

Le 04 Décembre 2020

Peu après 16h, un avion d'affaire (Cessna T303 Crusader, un bi-moteur datant de 1982, immatriculé à Zürich) a fait  une sortie de piste à l'aéroport Annecy-Mont-Blanc de Meythet.

H2O

ANNECY | Le voleur de caravane était suivi par sa victime

Le 01 Décembre 2020

Voilà une affaire rondement menée, au récit insolite. Samedi, vers 18h30, les gendarmes de Haute-Savoie ont arrêté un homme qui venait de voler une caravane et une voiture.

H2O

ANNECY | (🎥 VIDÉO) Près de 500 personnes contre la loi de sécurité globale.

Le 21 Novembre 2020

Ils étaient près de 500 à dénoncer la proposition de loi de sécurité globale. Le texte propose notamment la pénalisation de la diffusion malveillante de l'image des forces de l'ordre.

H2O

ANNECY | La réponse d’Amazon et le compte-rendu de la réunion en mairie.

Le 20 Novembre 2020

Le 8 novembre dernier, H2O vous révélait le ras le bol des habitants du hameau de Branchy, dont le quotidien avait été bouleversé par l’entrée en service d’un entrepôt logistique du géant Amazon.

H2O

ANNECY | (🎙️PODCAST) Scission, recours, nouvelle candidature, nouveau groupe politique : le cas J-L Rigaut à la loupe !

Le 18 Novembre 2020

Après le départ de sept colistiers élus au conseil municipal, Jean-Luc Rigaut nous répond dans une interview / podcast exclusive.

H2O

ANNECY | Sept élus lâchent Jean-Luc Rigaut et créent un nouveau groupe politique !

Le 16 Novembre 2020

C’est un nouveau coup de tonnerre dans le monde politique annécien, et un nouveau coup dur pour Jean-Luc Rigaut. Après avoir perdu ses fauteuils de maire, président de l’agglomération et président de l’AdCF (Assemblée des Communautés de France), JLR voit partir sept élus de la liste « Pour Annecy Naturellement ».

H2O
1