PUBLIE LE 19/02/2018 par Julien Vollet - 17777 vues
![]() |
Après avoir enchanté petits et grands en bande-dessinée, le plus célèbre des gaffeurs revient cette fois sur grand écran sous les traits de Théo Fernandez, vu dans la trilogie des « Tuches ».
Ce lundi, le public annécien était privilégié en assistant à la toute première « avant-première » du film Gaston Lagaffe. A cette occasion, le réalisateur Pierre-François Martin-Laval était accompagné par Alison Wheeler, Théo Fernandez et Jérôme Commandeur pour le plus grand bonheur du public.
Les acteurs nous ont offert de nombreuses anecdotes de tournages et Théo Fernandez nous confiait d’ailleurs se retrouver dans le rôle de Gaston en partageant ce côté gaffeur invétéré.
SYNOPSIS
M’enfin ! Gaston débarque en stage au Peticoin. Avec ces inventions délirantes, il va changer le quotidien de ses collègues. Chat, mouette, vache, et gaffophone seront au rendez-vous des aventures de notre bricoleur de génie qui ne pense qu’à faire le bien autour de lui mais qui a le don d’énerver Prunelle son patron.
Les gaffes à gogo de notre empêcheur de travailler en rond pourront-elles éviter que le redoutable Monsieur de Mesmaeker rachète le Peticoin ?
Accompagné par Alison Wheeler, Arnaud Ducret, Jérôme Commandeur et Pierre-François Martin Laval, Théo Fernandez surprend par son interprétation de Gaston qui semble être un rôle taillé pour lui. La ressemblance physique est d’ailleurs étonnante dans le film.
Autre belle découverte, Alison Wheeler interprète avec brio le rôle de « Mademoiselle Jeanne ». Fidèle au caractère amoureuse-rêveuse de son personnage, Alison apporte une grande bouffée de tendresse dans ce film et nous touche par sa sensibilité.
Réalisé par Pierre-François Martin-Laval (« Pef »), ce film nous propose une vision touchante et drôle à la fois de Gaston Lagaffe, transformant chacune de ses maladresses en une bonne tranche de rigolade pour le plus jeune public.
Date de sortie le 4 avril 2018.
Le 01 Avril 2025
Pour fêter ses 130 ans, l’office du tourisme du lac d’Annecy a fait revivre des photos d’époque. Un moyen de faire un saut dans le temps, entre XIXème et XXème siècle.
Le 25 Mars 2025
Les élus d’Annecy se sont accordés pour apporter plusieurs changements à l’éclairage public dans la ville. Ces discussions font suite au sentiment d’insécurité jugé comme grandissant par certains.
Le 28 Février 2025
Du 4 au 9 mars, le Brise Glace s'invite à Annecy avec son événement Hors Pistes, offrant une programmation musicale variée et surprenante dans des lieux emblématiques de la ville.
Le 26 Février 2025
Le suicide de cette femme date du mois de juin 2018 et a été jugé au tribunal de Grenoble en novembre 2024. Le Centre Hospitalier est notamment visé pour son manque de surveillance à plusieurs égards.
Le 18 Février 2025
Le Centre hospitalier d’Annecy va profiter d’un généreux don de la part de la fondation Kiwanis. L’argent va permettre au CH de se munir d’un tout nouvel équipement pour les bébés.
Le 24 Janvier 2025
L’annonce du risque d’effondrement de plusieurs immeubles de la rue du Pâquier, à Annecy, a obligé des familles à évacuer. Poussée dans ses retranchements, l’une des familles profite d’un élan de solidarité.
Le 09 Janvier 2025
L’attaque d’un véhicule du SMUR en intervention a fait grand bruit à Annecy. Le personnel présent n’a pas été blessé même si le caillassage de la voiture illustre la multiplication des violences envers le personnel médical.
Le 12 Décembre 2024
Ce sont les gendarmes qui ont découvert le corps du jeune homme. Une enquête a été lancée sachant qu’une bagarre a eu lieu au moment où l’adolescent a disparu.
Le 10 Décembre 2024
Les séparations entre Annecy et le monde du biathlon se multiplient. Après l’annonce de la fin du soutien au Martin Fourcade Nordic festival, c’est au tour de la Coupe du monde de biathlon de passer à la trappe.
Le 29 Novembre 2024
Organisé depuis sa création en 2019 à Annecy, la ville a décidié de ne plus acceuillir le Martin Fourcade Nordic Festival. Une décision dont les raisons exactes ne sont pour l'heure pas totalement connues.