Annecy

ANNECY | COVID-19 : Appel à candidature exceptionnel à l'hôpital d'Annecy.

ANNECY | COVID-19 : Appel à candidature exceptionnel à l'hôpital d'Annecy.

PUBLIE LE 31/10/2020 par Julien Vollet - 27458 vues

Face à une croissance importante du nombre d’hospitalisations de malades atteints de la Covid-19 et aux clusters déclarés dans les EHPAD, le Centre Hospitalier Annecy Genevois (CHANGE) lance un appel à candidature exceptionnel pour recruter du personnel volontaire médical, soignant et de bio-nettoyage.

Bien que le CHANGE ait entamé une campagne de recrutement à la suite du déconfinement, la situation sanitaire actuelle oblige la structure à revoir sa copie en accélérant son processus d'embauche et en lançant un appel à candidature exceptionnel.

Le centre hospitalier nous fait savoir que tous les agents récemment retraités, en détachement ou en disponibilité ont également été contactés afin de rejoindre les équipes de l’hôpital.

En effet, avec 127 "patients Covid-19" hospitalisés dont 17 en service de réanimation (au 29 octobre), une certaine tension se fait sentir dans les couloirs du CHANGE et les équipes hospitalières, déjà mise à rude épreuve lors de la première vague, sont à nouveau sur le pied de guerre.

"Une seconde vague hivernale différente de la vague printanière" selon le CHANGE.

Considérée comme étant plus agressive que la première, cette seconde vague a obligé le CHANGE à une réorganisation importante qui s'est traduite notamment par le déclenchement du Plan Blanc le 19 octobre dernier. Cela s'est traduit notamment par la déprogrammation  des  activités  chirurgicales  et  interventionnelles  non  urgentes  ainsi  que  de  certaines activités de médecine, la suspension des visites, l'ouvertures d’unités dédiées "Covid+" et l'extension des capacités d’accueil en réanimation.

Aujourd'hui, le  CHANGE  a  besoin  de  renforcer  ses  équipes  médicales  et soignantes pour assurer la prise en charge des patients et permettre de reprendre dès que cela sera possible toutes les activités de soins

Quels profils sont recherchés ?

Le CHANGE recherche en priorité des infirmiers-ères, des aides-soignants.es et des médecins pour la réanimation, le
pôle médecine interne, le pôle gériatrie et les EHPAD, ainsi que les autres secteurs amenés à prendre en charge des patients atteints de la Covid-19.

Le CHANGE accepte également les candidatures des personnels sur l’ensemble des pôles afin de permettre de redéployer les personnels du CHANGE sur les secteurs COVID. Il renforce également ses équipes de bio-nettoyage afin de permettre la désinfection et le ménage de l’ensemble des locaux et surfaces.

Dans ce cadre, le CHANGE a mis en place depuis le 19 octobre une cellule ressources et recrutement qui examine prioritairement les candidatures. L’hôpital travaille également en lien avec le Pôle Emploi et Cap’emploi ainsi que des agences d’intérim pour appuyer ces recrutements.

Comment postuler ?

Envoyez vos candidatures CV à ds.secr@ch-annecygenevois.fr ou sfoulex@ch-annecygenevois.fr pour les médecins.

Plus d'infos sur https://www.ch-annecygenevois.fr/fr/article/renfort-covid-19-le-change-recrute


 

Crédits photos : www.ch-annecygenevois.fr / Mathieu Hutin



AutreS actualités pour Annecy :

L’office du tourisme d’Annecy fête ses 130 ans d’histoire… avec originalité

Le 01 Avril 2025

Pour fêter ses 130 ans, l’office du tourisme du lac d’Annecy a fait revivre des photos d’époque. Un moyen de faire un saut dans le temps, entre XIXème et XXème siècle.

H2O

Plusieurs modifications de taille à venir pour l’éclairage public à Annecy

Le 25 Mars 2025

Les élus d’Annecy se sont accordés pour apporter plusieurs changements à l’éclairage public dans la ville. Ces discussions font suite au sentiment d’insécurité jugé comme grandissant par certains.

H2O

Hors Pistes : le festival électrisant fait son retour à Annecy

Le 28 Février 2025

Du 4 au 9 mars, le Brise Glace s'invite à Annecy avec son événement Hors Pistes, offrant une programmation musicale variée et surprenante dans des lieux emblématiques de la ville.

H2O

Après le suicide d’une patiente, le centre hospitalier d’Annecy est reconnu coupable de son passage à l’acte

Le 26 Février 2025

Le suicide de cette femme date du mois de juin 2018 et a été jugé au tribunal de Grenoble en novembre 2024. Le Centre Hospitalier est notamment visé pour son manque de surveillance à plusieurs égards.

H2O

L’association Kiwanis s’apprête à faire un don conséquent au service néonatalogie d’Annecy

Le 18 Février 2025

Le Centre hospitalier d’Annecy va profiter d’un généreux don de la part de la fondation Kiwanis. L’argent va permettre au CH de se munir d’un tout nouvel équipement pour les bébés.

H2O

Immeubles en péril : la solidarité se mobilise pour la famille évacuée

Le 24 Janvier 2025

L’annonce du risque d’effondrement de plusieurs immeubles de la rue du Pâquier, à Annecy, a obligé des familles à évacuer. Poussée dans ses retranchements, l’une des familles profite d’un élan de solidarité.

H2O

Attaque d’un véhicule du SMUR : « C’est une violence qu’on n'a pas l’habitude d’avoir envers des soignants »

Le 09 Janvier 2025

L’attaque d’un véhicule du SMUR en intervention a fait grand bruit à Annecy. Le personnel présent n’a pas été blessé même si le caillassage de la voiture illustre la multiplication des violences envers le personnel médical.

H2O

Le corps d’un adolescent disparu le 7 décembre a été retrouvé dans un étang

Le 12 Décembre 2024

Ce sont les gendarmes qui ont découvert le corps du jeune homme. Une enquête a été lancée sachant qu’une bagarre a eu lieu au moment où l’adolescent a disparu.

H2O

Coupe du monde de biathlon : Annecy se désengage de l’organisation de l’événement

Le 10 Décembre 2024

Les séparations entre Annecy et le monde du biathlon se multiplient. Après l’annonce de la fin du soutien au Martin Fourcade Nordic festival, c’est au tour de la Coupe du monde de biathlon de passer à la trappe.

H2O

Annecy et le Martin Fourcade Nordic festival : la séparation

Le 29 Novembre 2024


Organisé depuis sa création en 2019 à Annecy, la ville a décidié de ne plus acceuillir le Martin Fourcade Nordic Festival. Une décision dont les raisons exactes ne sont pour l'heure pas totalement connues. 

H2O
1