PUBLIE LE 12/08/2020 par Julien Vollet - 21394 vues
![]() |
Face à ce constat, une grande opération de dépistage préventif à la Covid-19 est organisée durant le mois d'août par le Centre Hospitalier Annecy Genevois (CHANGE) (avec le soutien du SDIS 74, de la Croix-Rouge et du SAMU 74) entre les secteurs d'Annecy et de St-Julien-en-Genevois.
"Un objectif de 200 prélèvements est fixé à chacun de ces rendez-vous" selon le service communication du CHANGE.
Ces dépistages auront lieu durant le mois d'août avec plusieurs rendez-vous au programme :
- Jeudi 13/08 à Annecy – Plage d’Albigny de 10h à 13h
- Lundi 17/08 au CHANGE, site Metz-Tessy de 9h à 12h
- Jeudi 20/08 à St Julien-en-Genevois – Place du marché de 10h à 13h
- Lundi 24/08 au CHANGE, site Metz-Tessy de 9h à 12h
- Jeudi 27/08 à Annecy – Place François de Menthon face à Courier de 10h à 13h
- Lundi 31/08 au CHANGE, site de Metz-Tessy de 9h à 12h
Ces dépistages sont ouverts à tous, sans rendez-vous ni prescription médicale, et sont pris en charge à 100% par l'Assurance Maladie.
Le CHANGE invite néanmoins "préférentiellement les personnes suivantes à venir se faire tester" :
- Personnes symptomatiques ou ayant eu récemment un contact à risque (sans masque) avec un cas confirmé et n’ayant pas pu se faire tester en laboratoire privé.
- Personnes asymptomatiques ayant de nombreux contacts sans port du masque systématique (fréquentation de bars, boîtes de nuit ou autres lieux de convivialité, réunions familiales ou amicales avec plus de 10 personnes).
En cas de résultats positifs, les personnes concernées seront contactées par un médecin spécialiste qui leur précisera "la conduite à adopter".
En cas de résultat négatif, le CHANGE rappelle que les tests PCR ne garantissent pas "l’absence d’infection dans les jours à venir et ne constitue pas un «passeport santé»" ne dispensant donc pas au respect des gestes barrières.
Crédits photo : Centre Hospitalier Annecy Genevois
Le 01 Avril 2025
Pour fêter ses 130 ans, l’office du tourisme du lac d’Annecy a fait revivre des photos d’époque. Un moyen de faire un saut dans le temps, entre XIXème et XXème siècle.
Le 25 Mars 2025
Les élus d’Annecy se sont accordés pour apporter plusieurs changements à l’éclairage public dans la ville. Ces discussions font suite au sentiment d’insécurité jugé comme grandissant par certains.
Le 28 Février 2025
Du 4 au 9 mars, le Brise Glace s'invite à Annecy avec son événement Hors Pistes, offrant une programmation musicale variée et surprenante dans des lieux emblématiques de la ville.
Le 26 Février 2025
Le suicide de cette femme date du mois de juin 2018 et a été jugé au tribunal de Grenoble en novembre 2024. Le Centre Hospitalier est notamment visé pour son manque de surveillance à plusieurs égards.
Le 18 Février 2025
Le Centre hospitalier d’Annecy va profiter d’un généreux don de la part de la fondation Kiwanis. L’argent va permettre au CH de se munir d’un tout nouvel équipement pour les bébés.
Le 24 Janvier 2025
L’annonce du risque d’effondrement de plusieurs immeubles de la rue du Pâquier, à Annecy, a obligé des familles à évacuer. Poussée dans ses retranchements, l’une des familles profite d’un élan de solidarité.
Le 09 Janvier 2025
L’attaque d’un véhicule du SMUR en intervention a fait grand bruit à Annecy. Le personnel présent n’a pas été blessé même si le caillassage de la voiture illustre la multiplication des violences envers le personnel médical.
Le 12 Décembre 2024
Ce sont les gendarmes qui ont découvert le corps du jeune homme. Une enquête a été lancée sachant qu’une bagarre a eu lieu au moment où l’adolescent a disparu.
Le 10 Décembre 2024
Les séparations entre Annecy et le monde du biathlon se multiplient. Après l’annonce de la fin du soutien au Martin Fourcade Nordic festival, c’est au tour de la Coupe du monde de biathlon de passer à la trappe.
Le 29 Novembre 2024
Organisé depuis sa création en 2019 à Annecy, la ville a décidié de ne plus acceuillir le Martin Fourcade Nordic Festival. Une décision dont les raisons exactes ne sont pour l'heure pas totalement connues.