PUBLIE LE 18/05/2020 par La Rédaction - 14866 vues
![]() |
H2O vous l'annonçait ce dimanche : Apparition d'un foyer de contamination au COVID-19 au sein de la résidence sociale "ADOMA Annecy Les Fins" située au 62, avenue de Genève sur la commune d'Annecy.
Après un premier cas identifié, une campagne de dépistage a été réalisée sur place le vendredi 15 mai.
A la suite de cette campagne, 6 nouvelles personnes ont été testées positivement, portant à 7 le nombre total de personnes atteintes en date du samedi 18 mai au sein de cette résidence.
Suite à ces contaminations, décision a été prise de déplacer 4 pensionnaires contaminés, mais asymptomatiques, au sein d'un autre foyer social situé celui-ci à Barberaz (73) dans la journée du dimanche 17 mai. Pour cette mission de transfert, une équipe d'ambulanciers privés a été missionnée.
Ce matin, notre rédaction était sollicitée par un témoin du transfert. Un ambulancier pour une société de la région nous a rapporté des faits à peine croyables. Nos vérifications poussées et jusqu'à sa carte professionnelle, nous ont permis de confirmer la véracité de ses propos.
"A leur arrivée sur place, ce dimanche, les ambulanciers ont appris de la bouche même d'une infirmière présente sur place que l'un des résidents, devant être déplacé, avait pris tout bonnement la poudre d'escampette. Le transfert était compliqué, les personnes infectées ne parlant pas français, la communication se faisait en anglais."
Une annonce pour le moins inquiétante aux dires même de notre source médicale.
Contactés par nos soins, la Police Nationale nous annonce ce lundi après-midi ne pas avoir été informée et ne pas procéder pour l'heure à des recherches.
L'équipe communication du Centre Hospitalier Annecy Genevois dit ne pas avoir d'information et met en exergue le secret médical si elle en avait.
La résidence "ADOMA Annecy Les Fins" indique quant à elle ne pas avoir d'information et ne pas être en mesure de nous répondre davantage.
Il nous est impossible pour le moment de vous indiquer si l'individu de sexe masculin a été ou non retrouvé.
Crédits photos : Instagram Jussieu Brest
Le 01 Avril 2025
Pour fêter ses 130 ans, l’office du tourisme du lac d’Annecy a fait revivre des photos d’époque. Un moyen de faire un saut dans le temps, entre XIXème et XXème siècle.
Le 25 Mars 2025
Les élus d’Annecy se sont accordés pour apporter plusieurs changements à l’éclairage public dans la ville. Ces discussions font suite au sentiment d’insécurité jugé comme grandissant par certains.
Le 28 Février 2025
Du 4 au 9 mars, le Brise Glace s'invite à Annecy avec son événement Hors Pistes, offrant une programmation musicale variée et surprenante dans des lieux emblématiques de la ville.
Le 26 Février 2025
Le suicide de cette femme date du mois de juin 2018 et a été jugé au tribunal de Grenoble en novembre 2024. Le Centre Hospitalier est notamment visé pour son manque de surveillance à plusieurs égards.
Le 18 Février 2025
Le Centre hospitalier d’Annecy va profiter d’un généreux don de la part de la fondation Kiwanis. L’argent va permettre au CH de se munir d’un tout nouvel équipement pour les bébés.
Le 24 Janvier 2025
L’annonce du risque d’effondrement de plusieurs immeubles de la rue du Pâquier, à Annecy, a obligé des familles à évacuer. Poussée dans ses retranchements, l’une des familles profite d’un élan de solidarité.
Le 09 Janvier 2025
L’attaque d’un véhicule du SMUR en intervention a fait grand bruit à Annecy. Le personnel présent n’a pas été blessé même si le caillassage de la voiture illustre la multiplication des violences envers le personnel médical.
Le 12 Décembre 2024
Ce sont les gendarmes qui ont découvert le corps du jeune homme. Une enquête a été lancée sachant qu’une bagarre a eu lieu au moment où l’adolescent a disparu.
Le 10 Décembre 2024
Les séparations entre Annecy et le monde du biathlon se multiplient. Après l’annonce de la fin du soutien au Martin Fourcade Nordic festival, c’est au tour de la Coupe du monde de biathlon de passer à la trappe.
Le 29 Novembre 2024
Organisé depuis sa création en 2019 à Annecy, la ville a décidié de ne plus acceuillir le Martin Fourcade Nordic Festival. Une décision dont les raisons exactes ne sont pour l'heure pas totalement connues.