PUBLIE LE 03/08/2020 par Julien Vollet - 21598 vues
![]() |
Le 24 juillet dernier, le maire d'Annecy annonçait le port du masque obligatoire sur les marchés.
La ville vient d'annoncer ce jour un renforcement des mesures de prévention par arrêté municipal.
A partir de ce mardi 4 août, le port du masque sera obligatoire en zone piétonne de la vieille ville.
Le Maire d'Annecy, François Astorg indique :
« Je suis tous les jours en contact avec la préfecture et l’ARS. Les derniers chiffres montrent un nombre de cas positifs qui repart à la hausse. Il est de notre responsabilité d’accompagner les habitants et les vacanciers au respect des gestes barrières notamment dans les zones piétonnes de forte affluence. L’objectif de cette mesure est de rappeler à tout le monde que le virus circule et que pour le bien de tous, il ne faut pas relâcher les efforts ».
Cette démarche de prévention et de sensibilisation se retrouvera également sur le terrain par la présence dans les rues de 6 jeunes ambassadeurs "santé".
« Nous allons embaucher, dès le mercredi 5 août 3 ambassadeurs santé qui se relayeront de 9h à 21h pour s’assurer que le port du masque est respecté, et si besoin, fournir des masques aux habitants et vacanciers. 3 autres ambassadeurs viendront renforcer cette équipe en fin de semaine. » - François Astorg.
Le périmètre concerné par la mesure comprend les rues suivantes (plan disponible en bas de cet article) :
• la rue Carnot
• le passage du Pré Carré
• la rue Royale
• la rue du Pâquier
• la place de la Libération
• la rue et la place Notre-Dame
• la rue du lac
• le square de l’Évéché
• la rue de la République
• le passage des bains
• la place des Cordeliers
• le quai des Clarisses
• le faubourg la rue et la place Sainte-Claire
• le quai et le passage de la Cathédrale
• la rue Jean-Jacques Rousseau
• la rue Filaterie
• le quai, la rue et le passage de l’Ile
• la rue du Pont
• le faubourg des Annonciades
• la place aux Bois, la rue de la providence
• le quai des Pinsons
• le quai et le passage Perrière
• le passage Golliardi
• la place Saint-François
• le quai Vicenza
• la place et la rue Saint-Maurice
• la place de l’ancienne Grenette
Le 01 Avril 2025
Pour fêter ses 130 ans, l’office du tourisme du lac d’Annecy a fait revivre des photos d’époque. Un moyen de faire un saut dans le temps, entre XIXème et XXème siècle.
Le 25 Mars 2025
Les élus d’Annecy se sont accordés pour apporter plusieurs changements à l’éclairage public dans la ville. Ces discussions font suite au sentiment d’insécurité jugé comme grandissant par certains.
Le 28 Février 2025
Du 4 au 9 mars, le Brise Glace s'invite à Annecy avec son événement Hors Pistes, offrant une programmation musicale variée et surprenante dans des lieux emblématiques de la ville.
Le 26 Février 2025
Le suicide de cette femme date du mois de juin 2018 et a été jugé au tribunal de Grenoble en novembre 2024. Le Centre Hospitalier est notamment visé pour son manque de surveillance à plusieurs égards.
Le 18 Février 2025
Le Centre hospitalier d’Annecy va profiter d’un généreux don de la part de la fondation Kiwanis. L’argent va permettre au CH de se munir d’un tout nouvel équipement pour les bébés.
Le 24 Janvier 2025
L’annonce du risque d’effondrement de plusieurs immeubles de la rue du Pâquier, à Annecy, a obligé des familles à évacuer. Poussée dans ses retranchements, l’une des familles profite d’un élan de solidarité.
Le 09 Janvier 2025
L’attaque d’un véhicule du SMUR en intervention a fait grand bruit à Annecy. Le personnel présent n’a pas été blessé même si le caillassage de la voiture illustre la multiplication des violences envers le personnel médical.
Le 12 Décembre 2024
Ce sont les gendarmes qui ont découvert le corps du jeune homme. Une enquête a été lancée sachant qu’une bagarre a eu lieu au moment où l’adolescent a disparu.
Le 10 Décembre 2024
Les séparations entre Annecy et le monde du biathlon se multiplient. Après l’annonce de la fin du soutien au Martin Fourcade Nordic festival, c’est au tour de la Coupe du monde de biathlon de passer à la trappe.
Le 29 Novembre 2024
Organisé depuis sa création en 2019 à Annecy, la ville a décidié de ne plus acceuillir le Martin Fourcade Nordic Festival. Une décision dont les raisons exactes ne sont pour l'heure pas totalement connues.