PUBLIE LE 25/08/2020 par La Rédaction - 16099 vues
![]() |
Ce dimanche 23 août à 11h à Seynod, un différend éclate au sujet de la garde des enfants entre une mère de famille âgée de 44 ans et le père de leur fille, âgé de 34 ans et résident Seynod.
La mère habitant les environs de Rumilly emmène une de ses filles à bord de son véhicule. A l'intérieur de celui-ci se trouvent déjà trois autres enfants issus d'une première union.
Opposé à cela, son ex-conjoint âgé de 34 ans, se plaque au capot de la voiture pour contraindre la personne à rester sur place et ainsi récupérer sa fille. Visiblement insensible à la manœuvre, l'ex-épouse démarre et prend la direction de son domicile en empruntant la RD1201, le père de l'enfant agrippé au capot, les quatre enfants à l’intérieur du véhicule.
Elle roulera ensuite environ 5 kilomètres tandis que le père de famille essayera de la faire stopper en arrachant les essuie-glaces, en frappant le pare-brise et les vitres, parvenant à en briser certaines.
Profitant d'un ralentissement, l'homme parvient à descendre du véhicule à hauteur du Treige (Seynod), heureusement sans blessures. La mère de famille repart toutefois et poursuit sa route en direction de Marigny-St-Marcel avant d'être arrêtée par une patrouille de la brigade de gendarmerie de Rumilly, venue en renforts de celles de la brigade de Seynod déjà engagées.
Les militaires annéciens ont pris en charge la conductrice et l’ont placé en garde à vue. A l'issue de cette mesure elle a été présentée au parquet ce mardi 25 août 2020 et remise en liberté sous contrôle judiciaire. Elle sera de nouveau présentée à la justice à une date ultérieure.
Le 01 Avril 2025
Pour fêter ses 130 ans, l’office du tourisme du lac d’Annecy a fait revivre des photos d’époque. Un moyen de faire un saut dans le temps, entre XIXème et XXème siècle.
Le 25 Mars 2025
Les élus d’Annecy se sont accordés pour apporter plusieurs changements à l’éclairage public dans la ville. Ces discussions font suite au sentiment d’insécurité jugé comme grandissant par certains.
Le 28 Février 2025
Du 4 au 9 mars, le Brise Glace s'invite à Annecy avec son événement Hors Pistes, offrant une programmation musicale variée et surprenante dans des lieux emblématiques de la ville.
Le 26 Février 2025
Le suicide de cette femme date du mois de juin 2018 et a été jugé au tribunal de Grenoble en novembre 2024. Le Centre Hospitalier est notamment visé pour son manque de surveillance à plusieurs égards.
Le 18 Février 2025
Le Centre hospitalier d’Annecy va profiter d’un généreux don de la part de la fondation Kiwanis. L’argent va permettre au CH de se munir d’un tout nouvel équipement pour les bébés.
Le 24 Janvier 2025
L’annonce du risque d’effondrement de plusieurs immeubles de la rue du Pâquier, à Annecy, a obligé des familles à évacuer. Poussée dans ses retranchements, l’une des familles profite d’un élan de solidarité.
Le 09 Janvier 2025
L’attaque d’un véhicule du SMUR en intervention a fait grand bruit à Annecy. Le personnel présent n’a pas été blessé même si le caillassage de la voiture illustre la multiplication des violences envers le personnel médical.
Le 12 Décembre 2024
Ce sont les gendarmes qui ont découvert le corps du jeune homme. Une enquête a été lancée sachant qu’une bagarre a eu lieu au moment où l’adolescent a disparu.
Le 10 Décembre 2024
Les séparations entre Annecy et le monde du biathlon se multiplient. Après l’annonce de la fin du soutien au Martin Fourcade Nordic festival, c’est au tour de la Coupe du monde de biathlon de passer à la trappe.
Le 29 Novembre 2024
Organisé depuis sa création en 2019 à Annecy, la ville a décidié de ne plus acceuillir le Martin Fourcade Nordic Festival. Une décision dont les raisons exactes ne sont pour l'heure pas totalement connues.