PUBLIE LE 21/07/2020 par Julien Vollet - 17878 vues
![]() |
Placée en redressement judiciaire le 2 mai dernier, la marque emblématique avait attiré de nombreuses convoitises puisque pas moins de 14 repreneurs s'étaient fait connaître.
Le Tribunal de Commerce de Grenoble a tranché et MAVIC a désormais officiellement un repreneur : Bourrelier Group.
Bourrelier Group (ex-propriétaire de Bricorama) devrait prendre officiellement les commandes de Mavic au début du mois d'août.
Financée sur fonds propres, cette reprise va permettre de sauver 105 emplois et le maintien du site de production de Saint-Trivier (Ain). Mavic employait environ 200 personnes réparties entre l'Ain et le site annécien en charge plus spécifiquement de la recherche et développement.
Concernant l’avenir du site d’Annecy, selon les informations de reprises formulées en juin dernier, Bourrelier Group s’engageait à transférer à « moyen terme » les locaux pour s’installer à proximité du bassin annécien.
Communiqué de presse CSE et l’intersyndicale CFDT et CFE-CGC
"BOURRELIER GROUP devient propriétaire de MAVIC !
Après de longs mois d’incertitudes et des étapes difficiles, les salariés de Mavic voient l’horizon se dégager.
Lors de ce redressement judiciaire à quatorze candidats, Bourrelier Group s’est largement détaché et a franchi la ligne d’arrivée avec une avance confortable.
A la barre du Tribunal de Commerce de Grenoble, les organes de la procédure ont à l’unanimité validé le projet Bourrelier Group.
En effet, nous avons rencontré un entrepreneur avec une dimension humaine et un sens du dialogue.
Il nous a exposé un projet cohérent qui se recentre sur les fondamentaux de Mavic et s’appuie sur des ressources financières propres importantes tout en conservant 105 salariés, ce qui nous semble en adéquation avec le business plan annoncé.
Malgré cette belle reprise, nous regrettons qu’une centaine de salariés perdent leur emploi, ce qui est la conséquence directe de la mauvaise gestion des anciens propriétaires (Regent LP/M-Sports et Amer Sports) au cours des années précédentes.
Nous souhaitons bonne route à Mavic et Bourrelier Group pour ce nouveau challenge."
Crédits photo : Mavic.com
Le 01 Avril 2025
Pour fêter ses 130 ans, l’office du tourisme du lac d’Annecy a fait revivre des photos d’époque. Un moyen de faire un saut dans le temps, entre XIXème et XXème siècle.
Le 25 Mars 2025
Les élus d’Annecy se sont accordés pour apporter plusieurs changements à l’éclairage public dans la ville. Ces discussions font suite au sentiment d’insécurité jugé comme grandissant par certains.
Le 28 Février 2025
Du 4 au 9 mars, le Brise Glace s'invite à Annecy avec son événement Hors Pistes, offrant une programmation musicale variée et surprenante dans des lieux emblématiques de la ville.
Le 26 Février 2025
Le suicide de cette femme date du mois de juin 2018 et a été jugé au tribunal de Grenoble en novembre 2024. Le Centre Hospitalier est notamment visé pour son manque de surveillance à plusieurs égards.
Le 18 Février 2025
Le Centre hospitalier d’Annecy va profiter d’un généreux don de la part de la fondation Kiwanis. L’argent va permettre au CH de se munir d’un tout nouvel équipement pour les bébés.
Le 24 Janvier 2025
L’annonce du risque d’effondrement de plusieurs immeubles de la rue du Pâquier, à Annecy, a obligé des familles à évacuer. Poussée dans ses retranchements, l’une des familles profite d’un élan de solidarité.
Le 09 Janvier 2025
L’attaque d’un véhicule du SMUR en intervention a fait grand bruit à Annecy. Le personnel présent n’a pas été blessé même si le caillassage de la voiture illustre la multiplication des violences envers le personnel médical.
Le 12 Décembre 2024
Ce sont les gendarmes qui ont découvert le corps du jeune homme. Une enquête a été lancée sachant qu’une bagarre a eu lieu au moment où l’adolescent a disparu.
Le 10 Décembre 2024
Les séparations entre Annecy et le monde du biathlon se multiplient. Après l’annonce de la fin du soutien au Martin Fourcade Nordic festival, c’est au tour de la Coupe du monde de biathlon de passer à la trappe.
Le 29 Novembre 2024
Organisé depuis sa création en 2019 à Annecy, la ville a décidié de ne plus acceuillir le Martin Fourcade Nordic Festival. Une décision dont les raisons exactes ne sont pour l'heure pas totalement connues.