PUBLIE LE 14/11/2023 par Dorian Marchiset - 10102 vues
La date de construction et d’ouverture de la piscine des Marquisats a de nouveau été décalée. Cette fois-ci, des raisons financières et des imprévus dans les travaux sont à l’origine de ce nouveau décalage.
![]() |
Une fois de plus, la construction de la piscine des Marquisats tombe à l’eau. À l’origine, les travaux pour entamer sa construction devaient mener à son ouverture en 2024. Finalement, il faudra attendre jusqu’en 2026. Les raisons de ce nouveau décalage sont multiples, à commencer par un important imprévu pour la construction du bâtiment et sa sécurité. Le nouvel équipement sera environ « quatre fois plus lourd que le précédent », d’après les propos de Catherine Allard, recueillis par nos confrères du Dauphiné Libéré.
Cet élément, la mairie ne l’avait pas encore pris en compte et il est en grande partie à l’origine du nouveau retard que prend le projet. L’adjointe chargée des sports et des associations sportives a également indiqué qu’il avait été nécessaire de « faire des études complémentaires qui ont indiqué qu’il faudrait enfoncer des pieux de 4 mètres dans le sol pour que ça tienne. Puis, plus tard, on nous a dit 12 mètres. Donc a fait refaire d’autres études. Finalement, tout ça nous a fait perdre du temps, mais c’était absolument nécessaire ».
Une possibilité de limiter les coûts
Catherine Allard a, par ailleurs, communiqué sur la somme requise pour la mise en place de ses pieux. Elle a indiqué que deux entreprises se sont dites « ok » pour installer des pieux de 12 mètres. Autre alternative : une troisième entreprise pourrait installer des pieux de 6 mètres, avec une technique différente qui devrait permettre à la mairie d’économiser 1 million d’euros. L’adjointe au maire a donc lancé une nouvelle étude au prix de 12 000 euros.
Son verdict devrait être connu dès ce vendredi 17 novembre. S’il est positif, alors la mairie pourra rédiger puis valider un nouveau cahier des charges. Enfin, la ratification des lots - dont 18 des 19 sont en attente - devrait avoir lieu lors de la commission du 29 novembre. « Tout cela, mis bout à bout, donne un démarrage des travaux au plus tard en février 2024 », a-t-elle précisé. Promesse tenue, cette fois-ci ?
Le 01 Avril 2025
Pour fêter ses 130 ans, l’office du tourisme du lac d’Annecy a fait revivre des photos d’époque. Un moyen de faire un saut dans le temps, entre XIXème et XXème siècle.
Le 25 Mars 2025
Les élus d’Annecy se sont accordés pour apporter plusieurs changements à l’éclairage public dans la ville. Ces discussions font suite au sentiment d’insécurité jugé comme grandissant par certains.
Le 28 Février 2025
Du 4 au 9 mars, le Brise Glace s'invite à Annecy avec son événement Hors Pistes, offrant une programmation musicale variée et surprenante dans des lieux emblématiques de la ville.
Le 26 Février 2025
Le suicide de cette femme date du mois de juin 2018 et a été jugé au tribunal de Grenoble en novembre 2024. Le Centre Hospitalier est notamment visé pour son manque de surveillance à plusieurs égards.
Le 18 Février 2025
Le Centre hospitalier d’Annecy va profiter d’un généreux don de la part de la fondation Kiwanis. L’argent va permettre au CH de se munir d’un tout nouvel équipement pour les bébés.
Le 24 Janvier 2025
L’annonce du risque d’effondrement de plusieurs immeubles de la rue du Pâquier, à Annecy, a obligé des familles à évacuer. Poussée dans ses retranchements, l’une des familles profite d’un élan de solidarité.
Le 09 Janvier 2025
L’attaque d’un véhicule du SMUR en intervention a fait grand bruit à Annecy. Le personnel présent n’a pas été blessé même si le caillassage de la voiture illustre la multiplication des violences envers le personnel médical.
Le 12 Décembre 2024
Ce sont les gendarmes qui ont découvert le corps du jeune homme. Une enquête a été lancée sachant qu’une bagarre a eu lieu au moment où l’adolescent a disparu.
Le 10 Décembre 2024
Les séparations entre Annecy et le monde du biathlon se multiplient. Après l’annonce de la fin du soutien au Martin Fourcade Nordic festival, c’est au tour de la Coupe du monde de biathlon de passer à la trappe.
Le 29 Novembre 2024
Organisé depuis sa création en 2019 à Annecy, la ville a décidié de ne plus acceuillir le Martin Fourcade Nordic Festival. Une décision dont les raisons exactes ne sont pour l'heure pas totalement connues.