PUBLIE LE 28/09/2021 par Mathieu Hutin - 19740 vues
Ce dimanche 26 septembre 2021, la ville d’Annecy a pris la décision de fermer la patinoire Jean Régis, pour une durée indéterminée. C’est Catherine Allard, la maire-adjointe aux sports et aux associations sportives qui nous confirme l’information ce mardi.
Après la fermeture du Parc des Sports d’Annecy pendant 6 mois (du 24 juin au 18 décembre 2020) pour des problèmes de vétusté et la crainte de faiblesse du béton précontraint des tribunes, c’est la patinoire Jean Régis qui semble cette fois présenter des symptômes inquiétants.
Au nom du principe de précaution, l’équipement municipal a fermé ses portes ce dimanche, après qu’un élément du faux plafond se soit décroché et soit tombé au sol. Un événement sans gravité qui n’a, par chance, pas fait de blessé mais qui a donné lieu à la découverte d’une infiltration d’eau sur une poutrelle de la structure du bâtiment.
« Afin de rouvrir, la solution est de sécuriser l’équipement et de prévenir de nouvelles chutes en installant un filet de protection » nous explique Catherine Allard. L’élue a trouvé une entreprise pour ces travaux en urgence : « Elle ne peut intervenir qu’en janvier ! J’attends d’autres devis et j’espère un délai plus court. »
« On va également s’atteler à déterminer précisément les causes de l’infiltration d’eau sur cette poutrelle de la structure du bâtiment. »
L’incident oblige la municipalité à trouver des solutions avec Chambéry et Albertville pour les temps de glace des scolaires, du club de hockey sur glace, du patinage artistique et de la danse sur glace. « On aidera financièrement les clubs qui devront engager des frais pour se rendre à Chambéry et Albertville » explique Catherine Allard.
La patinoire Jean Régis doit être rénovée selon l’élue qui explique que le gaz utilisé pour son fonctionnement sera interdit à la vente en 2030, qu’il est de moins en moins utilisé, et que donc son coût est de plus en plus important pour la ville d’Annecy.
Le 22 Novembre 2024
Moins d’une journée avant la rencontre décisive face au Paris FC, les joueurs annéciens ont tous les droits de croire en leur réussite. Ce choc de haut de tableau devrait en tout cas être synonyme de spectacle.
Le 08 Novembre 2024
L’accord plus que probable entre l’Union Européenne et le Mercosur pousse à de nombreuses mobilisations partout en France. Annecy ne déroge pas à la règle, les cultivateurs et éleveurs sont appelés à se retrouver dans le centre-ville ce vendredi.
Le 31 Octobre 2024
Une personne est décédée dans l’incendie qui a mis à feu le centre-ville d’Annecy. Sur les réseaux sociaux, les élus de la ville, mais aussi les Annéciens ont apporté leur témoignage
Le 24 Octobre 2024
La traditionnelle Fête du Lac à Annecy pourrait connaître quelques changements. Depuis six mois, un livre blanc regroupe certaines suggestions qui seront bientôt soumises aux élus.
Le 02 Octobre 2024
Une pièce de théâtre va être jouée dans les chambres du Trésoms. Pour un total de dix soirées, les spectateurs pourront découvrir l’intimité dans les chambres de l’hôtel.
Le 12 Août 2024
La Friche des rails a lieu en ce moment à Annecy. L’occasion parfaite pour permettre à la ville de promouvoir la culture auprès de tous les habitants.
Le 18 Mai 2024
Sacrée Miss Handi France 2024 le samedi 11 mai dernier, Lisa Bourbon souhaite encore et toujours sensibiliser le grand public sur la question du handicap. Originaire d’Annecy, la jeune femme (23 ans) est autiste Asperger et atteinte de troubles de l'hypermobilité articulaire.
Le 10 Mai 2024
Les lauréats du deuxième budget participatif de la ville d’Annecy ont été révélés fin avril et leurs projets adoptés lors du précédent conseil municipal. En voici quelques-uns !
Le 24 Avril 2024
La ville d’Annecy va voir débarquer un tout nouveau festival de fin de semaine. Celui-ci n’est pas tourné vers la musique ou le cinéma, mais bel et bien consacré au vélo, un plaisir pour les amateurs de ces deux-roues.
Le 05 Avril 2024
Le spectacle « Les graines oubliées » sera en représentation le samedi 6 avril à 15h, dans la salle du brise-glace d’Annecy. L’artiste de ce projet, Orianne Marsili, explique les enjeux et problématiques de sa représentation : explication.