PUBLIE LE 21/12/2017 par Julien Vollet - 10950 vues
À l’occasion des 40 ans du président Macron, une surprise gourmande 100% haut-savoyarde a été confectionnée par Patrick Agnellet (chocolatier annécien) et son fils Louis.
Après avoir décroché la deuxième place aux Olympiades internationales des métiers, qui se sont déroulées à Abu Dhabi en octobre dernier, Louis Agnellet a rejoint son père Patrick à Annecy, afin de confectionner ensemble le gâteau d’anniversaire du Président de la République.
Reçus aujourd’hui à l’Elysée, père et fils seront accompagnés des autres participants français du concours pour une entrevue d’environ 2h avec le président avant un souper.
Lors du dîner, le duo de pâtissiers remettra au locataire de l'Elysée son gâteau d’anniversaire pour 8 personnes au goût framboise/noisette orné d’une pièce en sucre d’art et d’une décoration hivernale, soulignant ainsi l’origine haut-savoyarde de la réalisation.
Une création audacieuse, locale et familiale.
Au-delà du simple enjeu esthétique, la famille Agnellet porte un grand intérêt à sublimer les produits locaux.
C’est donc logiquement que Patrick Agnellet nous confiait avoir utilisé dans la préparation des framboises sauvages issues directement des contreforts de sa commune natale de La Clusaz et ramassées par sa propre mère.
Une savoureuse gourmandise à la robe framboise.
A la vue de la création, nous vous l’avouons nos sens étaient en ébullition. Avec sa robe framboise flamboyante, ce gâteau est un régal pour les yeux… mais pas seulement.
Comme tout bon journaliste qui se respecte, nous avons étudié la question de près en effectuant un travail d’investigation poussé sollicitant cette fois nos papilles.
Le résultat est concluant. Légère en bouche, la mousse laisse éclater un florilège de saveurs mêlant framboises sauvages et noisettes du Piémont sur un lit de croustillant.
Une vraie réussite pour ce gâteau qui sera d’ailleurs commercialisé à partir du 31 décembre prochain par Patrick Agnellet, dans sa boutique d’Annecy-le-Vieux, sous le nom de «L'Elysée».
Le 22 Novembre 2024
Moins d’une journée avant la rencontre décisive face au Paris FC, les joueurs annéciens ont tous les droits de croire en leur réussite. Ce choc de haut de tableau devrait en tout cas être synonyme de spectacle.
Le 08 Novembre 2024
L’accord plus que probable entre l’Union Européenne et le Mercosur pousse à de nombreuses mobilisations partout en France. Annecy ne déroge pas à la règle, les cultivateurs et éleveurs sont appelés à se retrouver dans le centre-ville ce vendredi.
Le 31 Octobre 2024
Une personne est décédée dans l’incendie qui a mis à feu le centre-ville d’Annecy. Sur les réseaux sociaux, les élus de la ville, mais aussi les Annéciens ont apporté leur témoignage
Le 24 Octobre 2024
La traditionnelle Fête du Lac à Annecy pourrait connaître quelques changements. Depuis six mois, un livre blanc regroupe certaines suggestions qui seront bientôt soumises aux élus.
Le 02 Octobre 2024
Une pièce de théâtre va être jouée dans les chambres du Trésoms. Pour un total de dix soirées, les spectateurs pourront découvrir l’intimité dans les chambres de l’hôtel.
Le 12 Août 2024
La Friche des rails a lieu en ce moment à Annecy. L’occasion parfaite pour permettre à la ville de promouvoir la culture auprès de tous les habitants.
Le 18 Mai 2024
Sacrée Miss Handi France 2024 le samedi 11 mai dernier, Lisa Bourbon souhaite encore et toujours sensibiliser le grand public sur la question du handicap. Originaire d’Annecy, la jeune femme (23 ans) est autiste Asperger et atteinte de troubles de l'hypermobilité articulaire.
Le 10 Mai 2024
Les lauréats du deuxième budget participatif de la ville d’Annecy ont été révélés fin avril et leurs projets adoptés lors du précédent conseil municipal. En voici quelques-uns !
Le 24 Avril 2024
La ville d’Annecy va voir débarquer un tout nouveau festival de fin de semaine. Celui-ci n’est pas tourné vers la musique ou le cinéma, mais bel et bien consacré au vélo, un plaisir pour les amateurs de ces deux-roues.
Le 05 Avril 2024
Le spectacle « Les graines oubliées » sera en représentation le samedi 6 avril à 15h, dans la salle du brise-glace d’Annecy. L’artiste de ce projet, Orianne Marsili, explique les enjeux et problématiques de sa représentation : explication.