PUBLIE LE 21/12/2017 par Julien Vollet - 12869 vues
![]() |
À l’occasion des 40 ans du président Macron, une surprise gourmande 100% haut-savoyarde a été confectionnée par Patrick Agnellet (chocolatier annécien) et son fils Louis.
Après avoir décroché la deuxième place aux Olympiades internationales des métiers, qui se sont déroulées à Abu Dhabi en octobre dernier, Louis Agnellet a rejoint son père Patrick à Annecy, afin de confectionner ensemble le gâteau d’anniversaire du Président de la République.
Reçus aujourd’hui à l’Elysée, père et fils seront accompagnés des autres participants français du concours pour une entrevue d’environ 2h avec le président avant un souper.
Lors du dîner, le duo de pâtissiers remettra au locataire de l'Elysée son gâteau d’anniversaire pour 8 personnes au goût framboise/noisette orné d’une pièce en sucre d’art et d’une décoration hivernale, soulignant ainsi l’origine haut-savoyarde de la réalisation.
Une création audacieuse, locale et familiale.
Au-delà du simple enjeu esthétique, la famille Agnellet porte un grand intérêt à sublimer les produits locaux.
C’est donc logiquement que Patrick Agnellet nous confiait avoir utilisé dans la préparation des framboises sauvages issues directement des contreforts de sa commune natale de La Clusaz et ramassées par sa propre mère.
Une savoureuse gourmandise à la robe framboise.
A la vue de la création, nous vous l’avouons nos sens étaient en ébullition. Avec sa robe framboise flamboyante, ce gâteau est un régal pour les yeux… mais pas seulement.
Comme tout bon journaliste qui se respecte, nous avons étudié la question de près en effectuant un travail d’investigation poussé sollicitant cette fois nos papilles.
Le résultat est concluant. Légère en bouche, la mousse laisse éclater un florilège de saveurs mêlant framboises sauvages et noisettes du Piémont sur un lit de croustillant.
Une vraie réussite pour ce gâteau qui sera d’ailleurs commercialisé à partir du 31 décembre prochain par Patrick Agnellet, dans sa boutique d’Annecy-le-Vieux, sous le nom de «L'Elysée».
Le 01 Avril 2025
Pour fêter ses 130 ans, l’office du tourisme du lac d’Annecy a fait revivre des photos d’époque. Un moyen de faire un saut dans le temps, entre XIXème et XXème siècle.
Le 25 Mars 2025
Les élus d’Annecy se sont accordés pour apporter plusieurs changements à l’éclairage public dans la ville. Ces discussions font suite au sentiment d’insécurité jugé comme grandissant par certains.
Le 28 Février 2025
Du 4 au 9 mars, le Brise Glace s'invite à Annecy avec son événement Hors Pistes, offrant une programmation musicale variée et surprenante dans des lieux emblématiques de la ville.
Le 26 Février 2025
Le suicide de cette femme date du mois de juin 2018 et a été jugé au tribunal de Grenoble en novembre 2024. Le Centre Hospitalier est notamment visé pour son manque de surveillance à plusieurs égards.
Le 18 Février 2025
Le Centre hospitalier d’Annecy va profiter d’un généreux don de la part de la fondation Kiwanis. L’argent va permettre au CH de se munir d’un tout nouvel équipement pour les bébés.
Le 24 Janvier 2025
L’annonce du risque d’effondrement de plusieurs immeubles de la rue du Pâquier, à Annecy, a obligé des familles à évacuer. Poussée dans ses retranchements, l’une des familles profite d’un élan de solidarité.
Le 09 Janvier 2025
L’attaque d’un véhicule du SMUR en intervention a fait grand bruit à Annecy. Le personnel présent n’a pas été blessé même si le caillassage de la voiture illustre la multiplication des violences envers le personnel médical.
Le 12 Décembre 2024
Ce sont les gendarmes qui ont découvert le corps du jeune homme. Une enquête a été lancée sachant qu’une bagarre a eu lieu au moment où l’adolescent a disparu.
Le 10 Décembre 2024
Les séparations entre Annecy et le monde du biathlon se multiplient. Après l’annonce de la fin du soutien au Martin Fourcade Nordic festival, c’est au tour de la Coupe du monde de biathlon de passer à la trappe.
Le 29 Novembre 2024
Organisé depuis sa création en 2019 à Annecy, la ville a décidié de ne plus acceuillir le Martin Fourcade Nordic Festival. Une décision dont les raisons exactes ne sont pour l'heure pas totalement connues.