PUBLIE LE 24/07/2020 par Mathieu Hutin - 10949 vues
![]() |
Ce mardi 21 juillet 2020 à 16h50, les gendarmes de la brigade d’Annecy-Seynod sont intervenus pour un cambriolage en cours dans un appartement de Seynod. Deux patrouilles de l’unité, appuyées par une patrouille du Peloton de surveillance et d’intervention de gendarmerie (PSIG) d’Annecy-Seynod arrivent très rapidement sur les lieux.
Munies de la description de l’auteur de faits, les gendarmes constatent une effraction sur une fenêtre donnant sur l'arrière du bâtiment à environ 1m90 du sol et du bruit dans l'appartement. Après avoir fixé l’auteur du cambriolage à l’intérieur de l’appartement, les militaires du PSIG ont pénétré dans le logement et interpellé le mis en cause qui s’était caché dans la baignoire de la salle de bain.
Sur place ont été retrouvés le sac à dos qu'il portait, son masque, mais surtout ses pieds-de-biche et tournevis utilisés pour commettre l'effraction.
L’auteur est âgé de 37 ans, très défavorablement connu des services de gendarmerie, et a été jugé ce jeudi en comparution immédiate. Il a été condamné à une peine de 12 mois de prison dont 6 mois avec sursis sans mandat de dépôt. Les 6 mois ferme seront aménagés par un placement sous bracelet électronique. Il a une obligation de travailler, une interdiction d'entrer en contact avec la victime et une mise à l'épreuve de 2 ans.
La compagnie de gendarmerie d’Annecy remercie le témoin très réactif qui a appelé le 17 et rappelle qu’au moindre doute, les appels pour des éléments suspects permettent d’intervenir efficacement dans la lutte contre la délinquance.
Le 01 Avril 2025
Pour fêter ses 130 ans, l’office du tourisme du lac d’Annecy a fait revivre des photos d’époque. Un moyen de faire un saut dans le temps, entre XIXème et XXème siècle.
Le 25 Mars 2025
Les élus d’Annecy se sont accordés pour apporter plusieurs changements à l’éclairage public dans la ville. Ces discussions font suite au sentiment d’insécurité jugé comme grandissant par certains.
Le 28 Février 2025
Du 4 au 9 mars, le Brise Glace s'invite à Annecy avec son événement Hors Pistes, offrant une programmation musicale variée et surprenante dans des lieux emblématiques de la ville.
Le 26 Février 2025
Le suicide de cette femme date du mois de juin 2018 et a été jugé au tribunal de Grenoble en novembre 2024. Le Centre Hospitalier est notamment visé pour son manque de surveillance à plusieurs égards.
Le 18 Février 2025
Le Centre hospitalier d’Annecy va profiter d’un généreux don de la part de la fondation Kiwanis. L’argent va permettre au CH de se munir d’un tout nouvel équipement pour les bébés.
Le 24 Janvier 2025
L’annonce du risque d’effondrement de plusieurs immeubles de la rue du Pâquier, à Annecy, a obligé des familles à évacuer. Poussée dans ses retranchements, l’une des familles profite d’un élan de solidarité.
Le 09 Janvier 2025
L’attaque d’un véhicule du SMUR en intervention a fait grand bruit à Annecy. Le personnel présent n’a pas été blessé même si le caillassage de la voiture illustre la multiplication des violences envers le personnel médical.
Le 12 Décembre 2024
Ce sont les gendarmes qui ont découvert le corps du jeune homme. Une enquête a été lancée sachant qu’une bagarre a eu lieu au moment où l’adolescent a disparu.
Le 10 Décembre 2024
Les séparations entre Annecy et le monde du biathlon se multiplient. Après l’annonce de la fin du soutien au Martin Fourcade Nordic festival, c’est au tour de la Coupe du monde de biathlon de passer à la trappe.
Le 29 Novembre 2024
Organisé depuis sa création en 2019 à Annecy, la ville a décidié de ne plus acceuillir le Martin Fourcade Nordic Festival. Une décision dont les raisons exactes ne sont pour l'heure pas totalement connues.