PUBLIE LE 06/11/2020 par Julien Vollet - 17982 vues
![]() |
Suite aux consignes gouvernementales, les médiathèques sont fermées au public durant la période de confinement.
Mais la culture n'a pas dit son dernier mot à Annecy.
En effet, dès ce vendredi 6 novembre, les médiathèques de la ville remettent en place leur service de retrait « Des livres et moi, délivrez-moi », déjà instauré à l'occasion du premier confinement.
Le principe est simple : vous réservez votre/vos document(s) à distance et venez le(s) récupérer sur rendez-vous dans la bibliothèque concernée.
Ce service sera proposé dans les médiathèques d'Annecy, d'Argonay, de Poisy et à La Lyaude d'Epagny Metz Tessy. Les bibliothèques associatives Les Pommaries, Les Tilleuls, la Bouquinerie restent fermées sans service de prêt.
Comment réserver et retirer des documents ?
A partir du vendredi 6 novembre :
Vous pouvez dès maintenant réserver vos documents en vous connectant sur le site web : bibliotheques.annecy.fr
En cas de besoin, vous pouvez contacter votre médiathèque municipale aux horaires d'accueil téléphonique (mardi au samedi de 9h à 12h).
A savoir : Réservation dans la limite des quotas en vigueur, à savoir 30 prêts et 5 réservations. Durée de prêt : 35 jours.
A partir du mardi 10 novembre :
Les premiers retraits sur rendez-vous auront lieu dès le mardi 10 novembre.
Les usagers pourront retirer leur(s) document(s) sur présentation de leur carte de lecteur, carte d'identité ou de leur courrier de réservation.
A savoir : Un usager sera autorisé à retirer des réservations pour de tierces personnes.
Comment se déroule le retour des documents ?
Les retours s'effectuent exclusivement dans les boîtes de retour prévues à cet effet (ouvertes 24h/24 - 7j/7 aux abords des médiathèques).
A savoir : Dans le respect des mesures sanitaires, chaque document est mis de côté durant un délai de 3 jours.
Plus d'information sur : bibliotheques.annecy.fr
Crédit photo : Bibliothèques Annecy
Le 01 Avril 2025
Pour fêter ses 130 ans, l’office du tourisme du lac d’Annecy a fait revivre des photos d’époque. Un moyen de faire un saut dans le temps, entre XIXème et XXème siècle.
Le 25 Mars 2025
Les élus d’Annecy se sont accordés pour apporter plusieurs changements à l’éclairage public dans la ville. Ces discussions font suite au sentiment d’insécurité jugé comme grandissant par certains.
Le 28 Février 2025
Du 4 au 9 mars, le Brise Glace s'invite à Annecy avec son événement Hors Pistes, offrant une programmation musicale variée et surprenante dans des lieux emblématiques de la ville.
Le 26 Février 2025
Le suicide de cette femme date du mois de juin 2018 et a été jugé au tribunal de Grenoble en novembre 2024. Le Centre Hospitalier est notamment visé pour son manque de surveillance à plusieurs égards.
Le 18 Février 2025
Le Centre hospitalier d’Annecy va profiter d’un généreux don de la part de la fondation Kiwanis. L’argent va permettre au CH de se munir d’un tout nouvel équipement pour les bébés.
Le 24 Janvier 2025
L’annonce du risque d’effondrement de plusieurs immeubles de la rue du Pâquier, à Annecy, a obligé des familles à évacuer. Poussée dans ses retranchements, l’une des familles profite d’un élan de solidarité.
Le 09 Janvier 2025
L’attaque d’un véhicule du SMUR en intervention a fait grand bruit à Annecy. Le personnel présent n’a pas été blessé même si le caillassage de la voiture illustre la multiplication des violences envers le personnel médical.
Le 12 Décembre 2024
Ce sont les gendarmes qui ont découvert le corps du jeune homme. Une enquête a été lancée sachant qu’une bagarre a eu lieu au moment où l’adolescent a disparu.
Le 10 Décembre 2024
Les séparations entre Annecy et le monde du biathlon se multiplient. Après l’annonce de la fin du soutien au Martin Fourcade Nordic festival, c’est au tour de la Coupe du monde de biathlon de passer à la trappe.
Le 29 Novembre 2024
Organisé depuis sa création en 2019 à Annecy, la ville a décidié de ne plus acceuillir le Martin Fourcade Nordic Festival. Une décision dont les raisons exactes ne sont pour l'heure pas totalement connues.