PUBLIE LE 30/05/2020 par Mathieu Hutin - 11639 vues
![]() |
Jour J pour les projets de fusion de listes en vue du deuxième tour des municipales.
Chez Réveillons, ce sont les militants qui vont trancher. Selon nos informations, « Le parlement », c’est-à-dire l’assemblée citoyenne des sympathisants de "Réveillons Annecy" se réunit cette après-midi et tranchera sur une éventuelle fusion avec la liste Frédérique Lardet mais également avec celle de Denis Duperthuy.
Mardi à 18h dernier délais, les listes devront être déposées. Chez « Annecy Respire », on a joué la carte de la sécurité, le rendez-vous en Préfecture est pris. Au cas où les projets de fusion échouent. Les militants de la députée Lardet voteront électroniquement ce samedi ou demain matin dernier délai. Le résultat ne sera annoncé que le lundi par la tête de liste.
En off :
Ce jeudi, on nous disait que Frédérique Lardet avait reçus plusieurs coups de fil de la capitale. Une information démentie par la principale intéressée. Mais si ses colistiers l’avaient missionnée pour parler avec François Astorg, elle nous confirmait discuter également avec Jean-Luc Rigaut. Ce dernier a invité Frédérique Lardet à un face à face ce vendredi.
En coulisse certains s’agitent. Parmi les plus hostiles au maire sortant, on voit dans la reprise de cet échange, une véritable trahison des sympathisants et de l’électorat. Les plus fous (ou courageux) spéculant sur un accord de fusion entre un futur ministre qui laisserait en remerciement son fauteuil à l’ancienne députée décriée à tout prix : « A quoi sont prêts pour garder leurs places ceux qui hier s’envoyaient les pires gentillesses ? C’est truquer l’élection, les électeurs sont maintenant allergiques à ces manœuvres. » Et cette citation, c’est un sympathisant Lardet qui nous le dit. Affaire à suivre.
Photo : Jean-Baptise Serron | L'Essor Savoyard
Le 01 Avril 2025
Pour fêter ses 130 ans, l’office du tourisme du lac d’Annecy a fait revivre des photos d’époque. Un moyen de faire un saut dans le temps, entre XIXème et XXème siècle.
Le 25 Mars 2025
Les élus d’Annecy se sont accordés pour apporter plusieurs changements à l’éclairage public dans la ville. Ces discussions font suite au sentiment d’insécurité jugé comme grandissant par certains.
Le 28 FĂ©vrier 2025
Du 4 au 9 mars, le Brise Glace s'invite à Annecy avec son événement Hors Pistes, offrant une programmation musicale variée et surprenante dans des lieux emblématiques de la ville.
Le 26 FĂ©vrier 2025
Le suicide de cette femme date du mois de juin 2018 et a été jugé au tribunal de Grenoble en novembre 2024. Le Centre Hospitalier est notamment visé pour son manque de surveillance à plusieurs égards.
Le 18 FĂ©vrier 2025
Le Centre hospitalier d’Annecy va profiter d’un généreux don de la part de la fondation Kiwanis. L’argent va permettre au CH de se munir d’un tout nouvel équipement pour les bébés.
Le 24 Janvier 2025
L’annonce du risque d’effondrement de plusieurs immeubles de la rue du Pâquier, à Annecy, a obligé des familles à évacuer. Poussée dans ses retranchements, l’une des familles profite d’un élan de solidarité.
Le 09 Janvier 2025
L’attaque d’un véhicule du SMUR en intervention a fait grand bruit à Annecy. Le personnel présent n’a pas été blessé même si le caillassage de la voiture illustre la multiplication des violences envers le personnel médical.
Le 12 DĂ©cembre 2024
Ce sont les gendarmes qui ont découvert le corps du jeune homme. Une enquête a été lancée sachant qu’une bagarre a eu lieu au moment où l’adolescent a disparu.
Le 10 DĂ©cembre 2024
Les séparations entre Annecy et le monde du biathlon se multiplient. Après l’annonce de la fin du soutien au Martin Fourcade Nordic festival, c’est au tour de la Coupe du monde de biathlon de passer à la trappe.
Le 29 Novembre 2024
Organisé depuis sa création en 2019 à Annecy, la ville a décidié de ne plus acceuillir le Martin Fourcade Nordic Festival. Une décision dont les raisons exactes ne sont pour l'heure pas totalement connues.