PUBLIE LE 28/01/2021 par Mathieu Hutin - 13751 vues
![]() |
L’audience à la suite du recours en annulation de l’élection municipale déposé par Jean-Luc Rigaut avait lieu cet après-midi au tribunal administratif de Grenoble.
« Le rapporteur public rejette les points soulevés par Jean-Luc Rigaut. »
La petite phrase provient d’un proche de François Astorg qui ajoute qu’une saisie du Conseil d’État par Jean-Luc Rigaut après une décision défavorable du tribunal semble moins évidente, « vu comment ses arguments ont été démontés un par un. »
« Rejet du recours au fond, c’est la seule phrase qui ressort officiellement du rapporteur public. » nous explique le communiquant de campagne de JLR, qui dit travailler à de nouvelles élections.
Jean-Luc Rigaut nous explique de son côté que le rapporteur public avait également rejeté le recours pour La Balme de Sillingy et Annemasse sans être suivi par le tribunal.
« Je reste confiant. Je sais que le Président du tribunal a compris que 27 voix est un écart infime. »
L’ancien maire d’Annecy nous explique que toutes les élections avec un écart inférieur à 1,07% ont été annulées. Ajoutant que l’écart de 27 voix représente 0,009% !
Jean-Luc Rigaut nous raconte comment le rapporteur à balayé l’argument des 39 procurations et de l’utilisation de la permanence parlementaire de Frédérique Lardet. Il considère que « la preuve n’est pas apportée qu’il y a eu un disfonctionnement dans les services postaux et que les électeurs n’avaient qu’a remplir leur procuration plus tôt. » Concernant le local de Frédérique Lardet, il a été déclaré dans les comptes de campagnes. « La situation est donc régularisée pour le rapporteur, même si ça reste illégal. » déplore Jean-Luc Rigaut.
Le tribunal a désormais 15 jours pour faire connaitre sa décision. Jean-Luc Rigaut et François Astorg auront ensuite 15 jours pour saisir le Conseil d’État, en fonction de leur choix. Selon nos informations, pour Frédérique Lardet, la décision est prise. Si la décision est défavorable, il faudra saisir le Conseil d’État. Moins sûr chez Astorg. Un de ses proches nous confiait il y a quelques jours qu’il préfèrerait de nouvelles élections au plus vite, après 3 mois de gestion par la Préfecture de la Haute-Savoie. Toutefois, le principal intéressé nous disait lundi que la question serait étudiée uniquement si elle se posait. Côté JLR, pas de certitude non plus : « Je verrai en fonction de la décision et des arguments. Je ne suis pas l’éternel revanchard qui se trumpise » clame Jean-Luc Rigaut.
Photo : le-crestois.fr/
Le 01 Avril 2025
Pour fêter ses 130 ans, l’office du tourisme du lac d’Annecy a fait revivre des photos d’époque. Un moyen de faire un saut dans le temps, entre XIXème et XXème siècle.
Le 25 Mars 2025
Les élus d’Annecy se sont accordés pour apporter plusieurs changements à l’éclairage public dans la ville. Ces discussions font suite au sentiment d’insécurité jugé comme grandissant par certains.
Le 28 FĂ©vrier 2025
Du 4 au 9 mars, le Brise Glace s'invite à Annecy avec son événement Hors Pistes, offrant une programmation musicale variée et surprenante dans des lieux emblématiques de la ville.
Le 26 FĂ©vrier 2025
Le suicide de cette femme date du mois de juin 2018 et a été jugé au tribunal de Grenoble en novembre 2024. Le Centre Hospitalier est notamment visé pour son manque de surveillance à plusieurs égards.
Le 18 FĂ©vrier 2025
Le Centre hospitalier d’Annecy va profiter d’un généreux don de la part de la fondation Kiwanis. L’argent va permettre au CH de se munir d’un tout nouvel équipement pour les bébés.
Le 24 Janvier 2025
L’annonce du risque d’effondrement de plusieurs immeubles de la rue du Pâquier, à Annecy, a obligé des familles à évacuer. Poussée dans ses retranchements, l’une des familles profite d’un élan de solidarité.
Le 09 Janvier 2025
L’attaque d’un véhicule du SMUR en intervention a fait grand bruit à Annecy. Le personnel présent n’a pas été blessé même si le caillassage de la voiture illustre la multiplication des violences envers le personnel médical.
Le 12 DĂ©cembre 2024
Ce sont les gendarmes qui ont découvert le corps du jeune homme. Une enquête a été lancée sachant qu’une bagarre a eu lieu au moment où l’adolescent a disparu.
Le 10 DĂ©cembre 2024
Les séparations entre Annecy et le monde du biathlon se multiplient. Après l’annonce de la fin du soutien au Martin Fourcade Nordic festival, c’est au tour de la Coupe du monde de biathlon de passer à la trappe.
Le 29 Novembre 2024
Organisé depuis sa création en 2019 à Annecy, la ville a décidié de ne plus acceuillir le Martin Fourcade Nordic Festival. Une décision dont les raisons exactes ne sont pour l'heure pas totalement connues.