PUBLIE LE 02/06/2020 par La RĂ©daction - 11695 vues
![]() |
La publication Facebook ne passe pas. Dans un communiqué reçu dans l'après-midi, "Réveillons Annecy" est vent debout contre Bernard Carteron, candidat sur la liste « Les Annéciens » menée par Denis Duperthuy.
Le colistier a fait une douteuse comparaison selon l’équipe. En parlant de l’accord noué en vue du second tour des élections municipales, Bernard Carteron compare Frédérique Lardet, députée de la nation à un « piranha hermaphrodite » et François Astorg à un « bobecolobabouin » !
Réveillons Annecy rappelle que les actes, injures et discriminations racistes sont condamnées par la loi. Ainsi, François Astorg réclame à Denis Duperthuy de prendre ses responsabilités. Par ailleurs, la tête de liste de Réveillons Annecy se réserve le droit de porter plainte contre ces propos.
Contacté par nos soins, Bernard Carteron n'a pas souhaité réagir, estimant qu'il s'agissait d'une publication privée et qu'en tant que 43e sur la liste de Denis Duperthuy, il avait déjà repris sa liberté.
Denis Duperthuy a tenu à réagir à ce communiqué : "Ce colistier a péter les plombs et je condamne avec la plus grande fermeté ces propos qui ne reflètent en rien l'état d'esprit qui est le mien ni celui de la liste. Des sanctions ont été prise contre Bernard Carteron. Il ne siègera pas au conseil municipal en cas de victoire. J'encourage les personnes visées à porter l'affaire en justice."
Photo : Site web www.les-anneciens.fr
Le 01 Avril 2025
Pour fêter ses 130 ans, l’office du tourisme du lac d’Annecy a fait revivre des photos d’époque. Un moyen de faire un saut dans le temps, entre XIXème et XXème siècle.
Le 25 Mars 2025
Les élus d’Annecy se sont accordés pour apporter plusieurs changements à l’éclairage public dans la ville. Ces discussions font suite au sentiment d’insécurité jugé comme grandissant par certains.
Le 28 FĂ©vrier 2025
Du 4 au 9 mars, le Brise Glace s'invite à Annecy avec son événement Hors Pistes, offrant une programmation musicale variée et surprenante dans des lieux emblématiques de la ville.
Le 26 FĂ©vrier 2025
Le suicide de cette femme date du mois de juin 2018 et a été jugé au tribunal de Grenoble en novembre 2024. Le Centre Hospitalier est notamment visé pour son manque de surveillance à plusieurs égards.
Le 18 FĂ©vrier 2025
Le Centre hospitalier d’Annecy va profiter d’un généreux don de la part de la fondation Kiwanis. L’argent va permettre au CH de se munir d’un tout nouvel équipement pour les bébés.
Le 24 Janvier 2025
L’annonce du risque d’effondrement de plusieurs immeubles de la rue du Pâquier, à Annecy, a obligé des familles à évacuer. Poussée dans ses retranchements, l’une des familles profite d’un élan de solidarité.
Le 09 Janvier 2025
L’attaque d’un véhicule du SMUR en intervention a fait grand bruit à Annecy. Le personnel présent n’a pas été blessé même si le caillassage de la voiture illustre la multiplication des violences envers le personnel médical.
Le 12 DĂ©cembre 2024
Ce sont les gendarmes qui ont découvert le corps du jeune homme. Une enquête a été lancée sachant qu’une bagarre a eu lieu au moment où l’adolescent a disparu.
Le 10 DĂ©cembre 2024
Les séparations entre Annecy et le monde du biathlon se multiplient. Après l’annonce de la fin du soutien au Martin Fourcade Nordic festival, c’est au tour de la Coupe du monde de biathlon de passer à la trappe.
Le 29 Novembre 2024
Organisé depuis sa création en 2019 à Annecy, la ville a décidié de ne plus acceuillir le Martin Fourcade Nordic Festival. Une décision dont les raisons exactes ne sont pour l'heure pas totalement connues.