PUBLIE LE 03/07/2020 par Mathieu Hutin - 11599 vues
![]() |
Alors que notre rédaction est toujours sans nouvelle de Jean-Luc Rigaut et de son équipe, l'équipe de François Astorg a fait parvenir à l'ensemble de la presse un communiqué en réaction au recours déposé par le maire sortant d'Annecy.
Après une campagne d'une violence rare, il semblerait que la tension ne retombe pas à la veille de l'installation du nouveau Conseil municipal ce samedi. Annecy, viendrait-elle de tomber dans le côté obscur pour plusieurs mois de guerre juridique et politique ?
Si Jean-Luc Rigaut demande l'annulation du second tour et l'inéligibilité de 4 candidats dont les 2 têtes de listes, le communiqué de Réveillons Annecy parait bien édulcoré. Une façon d'essayer d'apaiser l'ambiance ?
Voici le communiqué reçu à la rédaction ce vendredi soir :
"En matière d’élection comme en sport,
l’important est d’être fair play…
Nous venons d'apprendre par la presse que Jean-Luc Rigaut vient de déposer un recours concernant le 2e tour des élections municipales du 28 juin dernier.
C'est son droit le plus strict, de même que de ne pas rendre publique la ou les raisons qui motivent ce recours.
La justice administrative est donc saisie et nous ne doutons pas qu’elle traitera cette demande en toute objectivité et transparence.
Au-delà, alors que le conseil d’agglomération se réunira le 16 juillet pour élire son prochain président, nous ne sommes pas dupes de la stratégie de Jean-Luc Rigaut de faire croire que la nouvelle équipe que les Annecien.nes ont élue ne serait pas vraiment légitime.
En matière d’élection comme en sport, l’important est d’être fair play, quel que soit l’écart. C’est le jeu démocratique !
François Astorg pour Réveillons Annecy pour qu’Annecy Respire,"
Le 01 Avril 2025
Pour fêter ses 130 ans, l’office du tourisme du lac d’Annecy a fait revivre des photos d’époque. Un moyen de faire un saut dans le temps, entre XIXème et XXème siècle.
Le 25 Mars 2025
Les élus d’Annecy se sont accordés pour apporter plusieurs changements à l’éclairage public dans la ville. Ces discussions font suite au sentiment d’insécurité jugé comme grandissant par certains.
Le 28 FĂ©vrier 2025
Du 4 au 9 mars, le Brise Glace s'invite à Annecy avec son événement Hors Pistes, offrant une programmation musicale variée et surprenante dans des lieux emblématiques de la ville.
Le 26 FĂ©vrier 2025
Le suicide de cette femme date du mois de juin 2018 et a été jugé au tribunal de Grenoble en novembre 2024. Le Centre Hospitalier est notamment visé pour son manque de surveillance à plusieurs égards.
Le 18 FĂ©vrier 2025
Le Centre hospitalier d’Annecy va profiter d’un généreux don de la part de la fondation Kiwanis. L’argent va permettre au CH de se munir d’un tout nouvel équipement pour les bébés.
Le 24 Janvier 2025
L’annonce du risque d’effondrement de plusieurs immeubles de la rue du Pâquier, à Annecy, a obligé des familles à évacuer. Poussée dans ses retranchements, l’une des familles profite d’un élan de solidarité.
Le 09 Janvier 2025
L’attaque d’un véhicule du SMUR en intervention a fait grand bruit à Annecy. Le personnel présent n’a pas été blessé même si le caillassage de la voiture illustre la multiplication des violences envers le personnel médical.
Le 12 DĂ©cembre 2024
Ce sont les gendarmes qui ont découvert le corps du jeune homme. Une enquête a été lancée sachant qu’une bagarre a eu lieu au moment où l’adolescent a disparu.
Le 10 DĂ©cembre 2024
Les séparations entre Annecy et le monde du biathlon se multiplient. Après l’annonce de la fin du soutien au Martin Fourcade Nordic festival, c’est au tour de la Coupe du monde de biathlon de passer à la trappe.
Le 29 Novembre 2024
Organisé depuis sa création en 2019 à Annecy, la ville a décidié de ne plus acceuillir le Martin Fourcade Nordic Festival. Une décision dont les raisons exactes ne sont pour l'heure pas totalement connues.