PUBLIE LE 18/01/2021 par Mathieu Hutin - 19835 vues
![]() |
Photo : restaurant-vvf.com
Le célèbre et prestigieux guide Michelin a décerné ses étoiles. Deux nouveaux établissements d’Annecy sont reconnus pour leur excellence et le talent de leurs chefs. Eric Prowalski, du restaurant la rotonde des Tresoms et Vincent Favre-Félix, du restaurant qui porte son nom, dans la cour de l’abbaye à Annecy-le-Vieux. Florian Flavario de l’Auberge de Montmin ajoute à sa première étoile rouge de l’an dernier une étoile verte qui récompense les pratiques éco-responsables. Max Martin, chef pâtissier de Yoann Conte à Veyrier-du-Lac est également distingué par le célèbre guide.
Quand j’appelle Vincent Favre-Félix ce lundi après-midi, c’est avec impatience que je souhaite féliciter le chef qui m’avait accueilli si simplement en décembre 2019. Il nous avait présenté une recette de soupe pour l’opération du Lions Club Annecy Lac et Les p'tits doudous d'Annecy.
Le chef formé chez Marc Veyrat et à l’auberge du Père Bise nous livre sa première réaction « C’est super et ça met un grand coin de ciel bleu en cette période un peu compliquée »
Le chef désormais étoilé remercie ensuite son épouse, sa famille, son équipe et ses producteurs. Il a vécu l’annonce sur les réseaux sociaux ce midi et a appris la nouvelle en direct « comme tout le monde. Je remercie le guide de cette confiance. C’est top car ça tombe le jour de l’anniversaire de mon épouse. C’est une super belle récompense, ça balaye les idées noires. En ce moment, il faut se réinventer, on a transformé le restaurant en petite boutique. Je remercie les clients fidèles d’en avoir fait un succès. Cette étoile redonne l’envie de se dépasser et de se surpasser de nouveau. »
Vincent Favre-Félix se projette sur une réouverture début voire mi-avril. « On ne va pas tout changer. Je suis super content et super fier, c’est un rêve d’enfant mais on se doit de faire honneur au guide Michelin qui reste une institution pour moi. Il ne faut pas que ce soit une prise de tête. Ce qui prime chez nous ce sont vraiment les notions de plaisir et de passion. Si l’on continue de faire les choses de cette façon, les clients le ressentiront au travers de nos plats. »
Revoir la recette du velouté de moules du chef désormais étoilé :
Écoutez la première réaction de Vincent Favre-Félix :
Le 01 Avril 2025
Pour fêter ses 130 ans, l’office du tourisme du lac d’Annecy a fait revivre des photos d’époque. Un moyen de faire un saut dans le temps, entre XIXème et XXème siècle.
Le 25 Mars 2025
Les élus d’Annecy se sont accordés pour apporter plusieurs changements à l’éclairage public dans la ville. Ces discussions font suite au sentiment d’insécurité jugé comme grandissant par certains.
Le 28 FĂ©vrier 2025
Du 4 au 9 mars, le Brise Glace s'invite à Annecy avec son événement Hors Pistes, offrant une programmation musicale variée et surprenante dans des lieux emblématiques de la ville.
Le 26 FĂ©vrier 2025
Le suicide de cette femme date du mois de juin 2018 et a été jugé au tribunal de Grenoble en novembre 2024. Le Centre Hospitalier est notamment visé pour son manque de surveillance à plusieurs égards.
Le 18 FĂ©vrier 2025
Le Centre hospitalier d’Annecy va profiter d’un généreux don de la part de la fondation Kiwanis. L’argent va permettre au CH de se munir d’un tout nouvel équipement pour les bébés.
Le 24 Janvier 2025
L’annonce du risque d’effondrement de plusieurs immeubles de la rue du Pâquier, à Annecy, a obligé des familles à évacuer. Poussée dans ses retranchements, l’une des familles profite d’un élan de solidarité.
Le 09 Janvier 2025
L’attaque d’un véhicule du SMUR en intervention a fait grand bruit à Annecy. Le personnel présent n’a pas été blessé même si le caillassage de la voiture illustre la multiplication des violences envers le personnel médical.
Le 12 DĂ©cembre 2024
Ce sont les gendarmes qui ont découvert le corps du jeune homme. Une enquête a été lancée sachant qu’une bagarre a eu lieu au moment où l’adolescent a disparu.
Le 10 DĂ©cembre 2024
Les séparations entre Annecy et le monde du biathlon se multiplient. Après l’annonce de la fin du soutien au Martin Fourcade Nordic festival, c’est au tour de la Coupe du monde de biathlon de passer à la trappe.
Le 29 Novembre 2024
Organisé depuis sa création en 2019 à Annecy, la ville a décidié de ne plus acceuillir le Martin Fourcade Nordic Festival. Une décision dont les raisons exactes ne sont pour l'heure pas totalement connues.