PUBLIE LE 30/04/2022 par Mathieu Hutin - 38982 vues
Alors que des riverains auraient voulu faire justice eux-même, le parquet d'Annecy confirme l’ouverture d’une enquête.
![]() |
Alors que les scènes de rodéo urbain que nous vous révélions ce samedi 30 avril choquent les annéciens, les langues se délient et de nouvelles informations ont fini par filtrer.
Une habitante de l’avenue de Genève nous raconte : « Excédés par le bruit et les appels vains à la police qui a fini par déserter, certains riverains ont voulu faire justice eux-mêmes. Des bouteilles ont été jetées sur les grosses cylindrées, des boulettes de papier aluminium, tout ce que les habitants avaient sous la main. »
Mais il y a plus grave : « Un homme a été légèrement blessé par un tir de pistolet à grenaille. »
Nous nous sommes effectivement procuré la photo d’un homme qui a vraisemblablement reçu un plomb dans la tempe cette nuit avenue de Genève. Impossible de vérifier l’origine de la photo et de la blessure, mais le parquet confirme : « Un homme s’est rendu par ses propres moyens aux urgences, victime d’un tir de plomb, mais nous ne connaissons pas son identité et il n’est pas resté longtemps à l'hôpital » explique Benoît Defournel, vice-procureur qui reconnait n’avoir que peu d’informations. « Une enquête est ouverte pour "comportements compromettant délibérément la sécurité ou la tranquillité des usagers de la route en réunion". Elle est confiée à la police annécienne. »
Glaçant cliché qui fait réfléchir. Et si ça n’était pas un plomb qui avait touché cette victime mais une balle ? Pour le moment, impossible de dire si cette victime est un riverain, un participant à ce rassemblement et encore moins qui est l’auteur du coup de feu sans gravité.
Le 01 Avril 2025
Pour fêter ses 130 ans, l’office du tourisme du lac d’Annecy a fait revivre des photos d’époque. Un moyen de faire un saut dans le temps, entre XIXème et XXème siècle.
Le 25 Mars 2025
Les élus d’Annecy se sont accordés pour apporter plusieurs changements à l’éclairage public dans la ville. Ces discussions font suite au sentiment d’insécurité jugé comme grandissant par certains.
Le 28 Février 2025
Du 4 au 9 mars, le Brise Glace s'invite à Annecy avec son événement Hors Pistes, offrant une programmation musicale variée et surprenante dans des lieux emblématiques de la ville.
Le 26 Février 2025
Le suicide de cette femme date du mois de juin 2018 et a été jugé au tribunal de Grenoble en novembre 2024. Le Centre Hospitalier est notamment visé pour son manque de surveillance à plusieurs égards.
Le 18 Février 2025
Le Centre hospitalier d’Annecy va profiter d’un généreux don de la part de la fondation Kiwanis. L’argent va permettre au CH de se munir d’un tout nouvel équipement pour les bébés.
Le 24 Janvier 2025
L’annonce du risque d’effondrement de plusieurs immeubles de la rue du Pâquier, à Annecy, a obligé des familles à évacuer. Poussée dans ses retranchements, l’une des familles profite d’un élan de solidarité.
Le 09 Janvier 2025
L’attaque d’un véhicule du SMUR en intervention a fait grand bruit à Annecy. Le personnel présent n’a pas été blessé même si le caillassage de la voiture illustre la multiplication des violences envers le personnel médical.
Le 12 Décembre 2024
Ce sont les gendarmes qui ont découvert le corps du jeune homme. Une enquête a été lancée sachant qu’une bagarre a eu lieu au moment où l’adolescent a disparu.
Le 10 Décembre 2024
Les séparations entre Annecy et le monde du biathlon se multiplient. Après l’annonce de la fin du soutien au Martin Fourcade Nordic festival, c’est au tour de la Coupe du monde de biathlon de passer à la trappe.
Le 29 Novembre 2024
Organisé depuis sa création en 2019 à Annecy, la ville a décidié de ne plus acceuillir le Martin Fourcade Nordic Festival. Une décision dont les raisons exactes ne sont pour l'heure pas totalement connues.