PUBLIE LE 31/05/2021 par Mathieu Hutin - 15684 vues
![]() |
Photo : Google Maps
On en sait plus sur le grave accident qui a eu lieu hier après-midi Avenue de Brogny à Annecy.
Peu après 14h00 un véhicule avec 3 occupants quittait le centre-ville par l’Avenue de Brogny. A bord, une annécienne et deux de ses connaissances de la région lyonnaise. Ces trois personnes se seraient rencontrées sur les réseaux sociaux.
Ce lundi matin les policiers du commissariat d’Annecy nous ont confirmé que c’est en voulant faire un demi-tour au niveau du n°84 (en face de l’Association APF France handicap Haute-Savoie) que la Mégane a franchi la ligne blanche continue avant de percuter un couple sur une Kawasaki de forte cylindrée qui circulait en direction du centre-ville d’Annecy.
Immédiatement après le choc, les témoins du drame (et notamment le pilote d’une autre moto qui précédait celle impliquée dans l’accident) ont vu un homme s’enfuir en courant. Une version corroborée par la passagère de la moto accidentée.
A l’arrivée des policiers, le pilote de la moto est grièvement blessé, il a les deux jambes brisées et devra être opéré. Sa femme est blessée à l’omoplate et à l’arcade sourcilière, elle devra être suturée. Dans la voiture, une femme qui est la propriétaire de la Mégane et qui dit en être la conductrice est extrêmement choquée par ce qu’il vient de se passer. Le passager restant, qu’elle décrit également comme une vague connaissance venue de Lyon, fera un malaise après le choc.
Très rapidement après le drame, la situation sur place est confuse et tendue selon les forces de police. Et alors que les témoins continuaient d’affirmer que c’était le conducteur qui avait pris la fuite, la propriétaire du véhicule maintenait qu’elle était au volant au moment de l’accident.
Si elle ne donne qu’un prénom aux policiers pour identifier l’homme qui a pris la fuite, puisqu’il ne s’agirait que d’une vague connaissance des réseaux sociaux, c’est pourtant cette dernière thèse qui serait privilégiée pour l’heure par les policiers en charge de l’enquête.
La propriétaire du véhicule et conductrice présumée a été dépistée négativement à l’alcool et aux stupéfiants. Mais deux questions demeurent. Qui est cet homme qui s’est enfui en courant ? Et pourquoi a t’il pris la fuite ?
Ce lundi, il n’avait toujours pas été identifié et interpellé. Son témoignage apparait pourtant comme capital pour l'enquête menée par les policiers d'Annecy.
Le 01 Avril 2025
Pour fêter ses 130 ans, l’office du tourisme du lac d’Annecy a fait revivre des photos d’époque. Un moyen de faire un saut dans le temps, entre XIXème et XXème siècle.
Le 25 Mars 2025
Les élus d’Annecy se sont accordés pour apporter plusieurs changements à l’éclairage public dans la ville. Ces discussions font suite au sentiment d’insécurité jugé comme grandissant par certains.
Le 28 Février 2025
Du 4 au 9 mars, le Brise Glace s'invite à Annecy avec son événement Hors Pistes, offrant une programmation musicale variée et surprenante dans des lieux emblématiques de la ville.
Le 26 Février 2025
Le suicide de cette femme date du mois de juin 2018 et a été jugé au tribunal de Grenoble en novembre 2024. Le Centre Hospitalier est notamment visé pour son manque de surveillance à plusieurs égards.
Le 18 Février 2025
Le Centre hospitalier d’Annecy va profiter d’un généreux don de la part de la fondation Kiwanis. L’argent va permettre au CH de se munir d’un tout nouvel équipement pour les bébés.
Le 24 Janvier 2025
L’annonce du risque d’effondrement de plusieurs immeubles de la rue du Pâquier, à Annecy, a obligé des familles à évacuer. Poussée dans ses retranchements, l’une des familles profite d’un élan de solidarité.
Le 09 Janvier 2025
L’attaque d’un véhicule du SMUR en intervention a fait grand bruit à Annecy. Le personnel présent n’a pas été blessé même si le caillassage de la voiture illustre la multiplication des violences envers le personnel médical.
Le 12 Décembre 2024
Ce sont les gendarmes qui ont découvert le corps du jeune homme. Une enquête a été lancée sachant qu’une bagarre a eu lieu au moment où l’adolescent a disparu.
Le 10 Décembre 2024
Les séparations entre Annecy et le monde du biathlon se multiplient. Après l’annonce de la fin du soutien au Martin Fourcade Nordic festival, c’est au tour de la Coupe du monde de biathlon de passer à la trappe.
Le 29 Novembre 2024
Organisé depuis sa création en 2019 à Annecy, la ville a décidié de ne plus acceuillir le Martin Fourcade Nordic Festival. Une décision dont les raisons exactes ne sont pour l'heure pas totalement connues.