PUBLIE LE 31/10/2024 par Dorian Marchiset - 4494 vues
Une personne est décédée dans l’incendie qui a mis à feu le centre-ville d’Annecy. Sur les réseaux sociaux, les élus de la ville, mais aussi les Annéciens ont apporté leur témoignage.
![]() |
Le constat est tragique, lors de l’incendie qui a embrasé un bâtiment du centre historique d’Annecy. Malgré le travail acharné des pompiers qui sont parvenus à éteindre le feu aux alentours de 19h, ce mercredi 30 octobre, le corps sans vie d’une personne a été retrouvé. Face à ce drame, les élus commes les habitants d’Annecy et ses environs n’ont pas tardé à réagir. À commencer par le maire, François Astorg qui assure sur ses réseaux sociaux que « tout sera mis en œuvre pour faire la lumière sur les circonstances de ce tragique événement ».
En parallèle, la conseillère municipale d’opposition Séverine Grard a quant à elle adressé son soutien aux victimes et personnes mobilisées : « Merci aux services de secours et de sécurité et grosse pensée pour les habitants et commerçants sinistrés. » Sur les réseaux également les hommages et messages de soutien continuent d’affluer, notamment à destination de la famille de l’habitant décédée.
70 personnes relogées
L’incendie de grande ampleur a obligé à près de 70 riverains à trouver une solution de secours pour passer la nuit. L’heure est désormais au déblaiement des décombres pour les services spécialisés, particulièrement au niveau de la rue Genette, où la charpente s’est totalement effondrée. Au total, c’est près de 200m² de toiture qui a fini en cendre, un constat conséquent qui fait monter la colère chez certains utilisateurs.
Sur Facebook notamment, « Un logement sur deux en AirBnB !!! » dénonce par exemple le compte Annecy Défigurée. Le tout en reprenant la citation d’Alexandre Mulatier Gachet, premier adjoint de la ville auprès du Dauphiné Libéré : « Pour ce qui est des meublés de location de courte durée, qui représentent la moitié des appartements concernés, les propriétaires ou les conciergeries ont proposé des nouveaux hébergements pour la nuit. » Une enquête a été ouverte par le parquet d’Annecy pour découvrir les causes de ce sinistre.
Le 25 Mars 2025
Les élus d’Annecy se sont accordés pour apporter plusieurs changements à l’éclairage public dans la ville. Ces discussions font suite au sentiment d’insécurité jugé comme grandissant par certains.
Le 28 Février 2025
Du 4 au 9 mars, le Brise Glace s'invite à Annecy avec son événement Hors Pistes, offrant une programmation musicale variée et surprenante dans des lieux emblématiques de la ville.
Le 26 Février 2025
Le suicide de cette femme date du mois de juin 2018 et a été jugé au tribunal de Grenoble en novembre 2024. Le Centre Hospitalier est notamment visé pour son manque de surveillance à plusieurs égards.
Le 18 Février 2025
Le Centre hospitalier d’Annecy va profiter d’un généreux don de la part de la fondation Kiwanis. L’argent va permettre au CH de se munir d’un tout nouvel équipement pour les bébés.
Le 24 Janvier 2025
L’annonce du risque d’effondrement de plusieurs immeubles de la rue du Pâquier, à Annecy, a obligé des familles à évacuer. Poussée dans ses retranchements, l’une des familles profite d’un élan de solidarité.
Le 09 Janvier 2025
L’attaque d’un véhicule du SMUR en intervention a fait grand bruit à Annecy. Le personnel présent n’a pas été blessé même si le caillassage de la voiture illustre la multiplication des violences envers le personnel médical.
Le 12 Décembre 2024
Ce sont les gendarmes qui ont découvert le corps du jeune homme. Une enquête a été lancée sachant qu’une bagarre a eu lieu au moment où l’adolescent a disparu.
Le 10 Décembre 2024
Les séparations entre Annecy et le monde du biathlon se multiplient. Après l’annonce de la fin du soutien au Martin Fourcade Nordic festival, c’est au tour de la Coupe du monde de biathlon de passer à la trappe.
Le 29 Novembre 2024
Organisé depuis sa création en 2019 à Annecy, la ville a décidié de ne plus acceuillir le Martin Fourcade Nordic Festival. Une décision dont les raisons exactes ne sont pour l'heure pas totalement connues.
Le 22 Novembre 2024
Moins d’une journée avant la rencontre décisive face au Paris FC, les joueurs annéciens ont tous les droits de croire en leur réussite. Ce choc de haut de tableau devrait en tout cas être synonyme de spectacle.