PUBLIE LE 03/11/2023 par Dorian Marchiset - 9357 vues
Le tirage au sort de la Coupe de France de football a eu lieu, ce mercredi 2 novembre, et le FC Annecy connaît désormais son adversaire pour son entrée en lice : il s’agit de l’ES Fos.
![]() |
Ils avaient créé l’exploit. Il y a un an, lors de la saison 2022-2023, le FC Annecy parvenait à réaliser un parcours hallucinant, en atteignant le cap des demi-finales. Et ce, malgré une saison très compliquée en Ligue 2, durant laquelle les Hauts-Savoyards ont même fini par descendre en Nationale - avant d’être repêché grâce à la rétrogradation administrative du FC Sochaux-Montbéliard.
Et comme chaque année, la Coupe de France est donc de retour. Le FC Annecy jouera son premier match le 18 ou 19 novembre prochain face à l’ES Fos, un club de Nationale 3. Le pensionnaire de N3, basé à la Fos-sur-Mer en Provence-Alpes-Côtes-d’Azur, réussit un début de saison convaincant en étant troisième de son groupe après six journées.
Laurent Guyot prépare le match avec « méfiance »
L’entraîneur du FC Annecy, Laurent Guyot, est revenu, auprès du site officiel du club, sur la façon dont il appréhende cette rencontre : «Le retour de la Coupe de France, c’est un bon souvenir pour nous. On va d’abord prendre les informations sur l’ES Fosseenne (N3) pour bien préparer le match sérieusement. Il n’y a pas forcément de hiérarchie en Coupe de France, c’est ce qui en fait sa beauté et on est bien placés pour le savoir, sinon on ne se serait jamais qualifiés à Marseille la saison dernière pour les demi-finales». En effet, lors de leur honorable parcours, les Annéciens avait éliminé les Marseillais, l’un des favoris de la compétition (2-2 puis 6-7 aux tirs au but en quart de finale). Finalement, les joueurs déjà emmenés par Laurent Guyot s’étaient inclinés 2 buts à 1 aux portes de la finale contre le Toulouse FC, vainqueur de la compétition.
«Du plaisir de retrouver la coupe, mais également beaucoup de méfiance face à un adversaire d’un championnat national, avec de la qualité», poursuit le coach. De plus, la dynamique du club annécien est bien différente de la saison passée. En effet, les pensionnaires de Ligue 1 ont engrangé 15 points en 12 rencontres, ce qui leur permet de se placer à une satisfaisante douzième place. En attendant peut-être de vibrer à nouveau en Coupe de France.
Le 01 Avril 2025
Pour fêter ses 130 ans, l’office du tourisme du lac d’Annecy a fait revivre des photos d’époque. Un moyen de faire un saut dans le temps, entre XIXème et XXème siècle.
Le 25 Mars 2025
Les élus d’Annecy se sont accordés pour apporter plusieurs changements à l’éclairage public dans la ville. Ces discussions font suite au sentiment d’insécurité jugé comme grandissant par certains.
Le 28 Février 2025
Du 4 au 9 mars, le Brise Glace s'invite à Annecy avec son événement Hors Pistes, offrant une programmation musicale variée et surprenante dans des lieux emblématiques de la ville.
Le 26 Février 2025
Le suicide de cette femme date du mois de juin 2018 et a été jugé au tribunal de Grenoble en novembre 2024. Le Centre Hospitalier est notamment visé pour son manque de surveillance à plusieurs égards.
Le 18 Février 2025
Le Centre hospitalier d’Annecy va profiter d’un généreux don de la part de la fondation Kiwanis. L’argent va permettre au CH de se munir d’un tout nouvel équipement pour les bébés.
Le 24 Janvier 2025
L’annonce du risque d’effondrement de plusieurs immeubles de la rue du Pâquier, à Annecy, a obligé des familles à évacuer. Poussée dans ses retranchements, l’une des familles profite d’un élan de solidarité.
Le 09 Janvier 2025
L’attaque d’un véhicule du SMUR en intervention a fait grand bruit à Annecy. Le personnel présent n’a pas été blessé même si le caillassage de la voiture illustre la multiplication des violences envers le personnel médical.
Le 12 Décembre 2024
Ce sont les gendarmes qui ont découvert le corps du jeune homme. Une enquête a été lancée sachant qu’une bagarre a eu lieu au moment où l’adolescent a disparu.
Le 10 Décembre 2024
Les séparations entre Annecy et le monde du biathlon se multiplient. Après l’annonce de la fin du soutien au Martin Fourcade Nordic festival, c’est au tour de la Coupe du monde de biathlon de passer à la trappe.
Le 29 Novembre 2024
Organisé depuis sa création en 2019 à Annecy, la ville a décidié de ne plus acceuillir le Martin Fourcade Nordic Festival. Une décision dont les raisons exactes ne sont pour l'heure pas totalement connues.