Volume
Epagny Metz-Tessy

EPAGNY METZ-TESSY | une fouille, un pont levis et... un recours ?

Le 05/11/2018 - 612 vues

Par La Rédaction

Des restes d'un pont-levis et les bases d'un mur de plus de 1000 ans... C'est la surprenante découverte faite lors de fouilles archéologiques qui ont eu lieu il y a quelques semaines à Epagny Metz-Tessy. Un chantier qui a permis de mettre à jour les traces d'un ancien château édifié sous Amédée III. 

"C'est un trésor historique inestimable" explique Denis Duperthuy sur sa page facebook. L'élu d'opposition annécien appelle l'Etat à agir pour "conserver et faire découvrir " le site au public. Dans une lettre ouverte adressée aux décideurs du bassin, il menace même d'examiner les possibilités d'un recours pour éviter que des promoteurs immobiliers ne détruisent cette mémoire. Celui qui est aussi chef d'entreprise et agriculteur évoque un massacre à venir et regrette que des immeubles voient le jour à la place.

La sauvegarde de notre patrimoine, qu'il soit naturel ou même historique, est un sujet récurrent ces dernières années au bord du lac. Les recours se sont multipliés (trop?) mais n'ont pas toujours abouti. Des revers qui n'empêchent pas de veiller au grain...

 



AutreS actualités pour Epagny Metz-Tessy :

EPAGNY METZ-TESSY | Un homme tué par balles et un second blessé.

Le 04 Décembre 2017

Une soirée dramatique sur le secteur d’Épagny Metz-Tessy.

H2O

EPAGNY METZ-TESSY | Un pompier se tue à la caserne.

Le 18 Octobre 2017

L’accident a eu lieu ce mardi 17 octobre à la Caserne d’Epagny Metz-Tessy lors d'une démonstration devant des collégiens.

H2O