PUBLIE LE 27/12/2020 par Mathieu Hutin - 13779 vues
![]() |
L’appel avait été lancé via les réseaux sociaux. C’est pourtant en patrouillant que les gendarmes de Meythet sont tombés sur ces personnes qui s’étaient rassemblées en dépit des règles sanitaires. Ils étaient une centaine, des mineurs et des jeunes majeurs à vouloir vivre leur jeunesse, sauf que les règles sanitaires interdisent toujours les rassemblements pour lutter contre la propagation de la Covid-19.
À pied, à moto (50cm3 ou plus) ou en voiture, c’est autour de la centrale de Brassily (Poisy) qu’ils s’étaient rassemblés ce dimanche après-midi. « Le coin est discret, il n’y a pas de voisinage dans ce lieu au bord du Fier, et personne n’était dérangé par le rassemblement de ces deux roues venues de toute la Haute-Savoie mais aussi de départements voisins. » C’est justement ce qui inquiète le Capitaine Anselmet, Commandant en second de la compagnie de gendarmerie d’Annecy : « On ne peut pas prendre le risque d’avoir un cluster sur ce rassemblement avec des participants qui repartent un peu partout. »
Les gendarmes de Meythet ont donc reçu le renfort de leurs collègues de Seynod pour procéder à des relevés d’identité. La quinzaine de militaires dépêchée au bord du Fier a également dressé quelques dizaines de contraventions de 4ème classe (135 €) et relevé plusieurs immatriculations ; des dizaines de participants ayant toutefois déjà pris la poudre d’escampette avant l’arrivée des renforts.
« L’opération et les relevés d’identités se sont très bien passés. Les jeunes motards portaient tous leurs casques et il n’y a pas eu de trouble à l’ordre public. » a précisé le Capitaine Anselmet.
Le 01 Avril 2025
Pour fêter ses 130 ans, l’office du tourisme du lac d’Annecy a fait revivre des photos d’époque. Un moyen de faire un saut dans le temps, entre XIXème et XXème siècle.
Le 25 Mars 2025
Les élus d’Annecy se sont accordés pour apporter plusieurs changements à l’éclairage public dans la ville. Ces discussions font suite au sentiment d’insécurité jugé comme grandissant par certains.
Le 28 Février 2025
Du 4 au 9 mars, le Brise Glace s'invite à Annecy avec son événement Hors Pistes, offrant une programmation musicale variée et surprenante dans des lieux emblématiques de la ville.
Le 26 Février 2025
Le suicide de cette femme date du mois de juin 2018 et a été jugé au tribunal de Grenoble en novembre 2024. Le Centre Hospitalier est notamment visé pour son manque de surveillance à plusieurs égards.
Le 18 Février 2025
Le Centre hospitalier d’Annecy va profiter d’un généreux don de la part de la fondation Kiwanis. L’argent va permettre au CH de se munir d’un tout nouvel équipement pour les bébés.
Le 24 Janvier 2025
L’annonce du risque d’effondrement de plusieurs immeubles de la rue du Pâquier, à Annecy, a obligé des familles à évacuer. Poussée dans ses retranchements, l’une des familles profite d’un élan de solidarité.
Le 09 Janvier 2025
L’attaque d’un véhicule du SMUR en intervention a fait grand bruit à Annecy. Le personnel présent n’a pas été blessé même si le caillassage de la voiture illustre la multiplication des violences envers le personnel médical.
Le 12 Décembre 2024
Ce sont les gendarmes qui ont découvert le corps du jeune homme. Une enquête a été lancée sachant qu’une bagarre a eu lieu au moment où l’adolescent a disparu.
Le 10 Décembre 2024
Les séparations entre Annecy et le monde du biathlon se multiplient. Après l’annonce de la fin du soutien au Martin Fourcade Nordic festival, c’est au tour de la Coupe du monde de biathlon de passer à la trappe.
Le 29 Novembre 2024
Organisé depuis sa création en 2019 à Annecy, la ville a décidié de ne plus acceuillir le Martin Fourcade Nordic Festival. Une décision dont les raisons exactes ne sont pour l'heure pas totalement connues.