PUBLIE LE 08/10/2017 par Mathieu Hutin - 12350 vues
Les meilleurs skieurs et snowboardeurs de la planète étaient réunis à Annecy sur le plus gros tremplin de neige du monde. 42m de haut, 600 tonnes dont 300 de neiges.
Côté compet’
Le Finlandais Syjah Elias remporte la compétition avec une figure stratosphérique : un pre-safety grab dub 10, où il saisit le ski avant même de sortir du templin.Belle victoire pour ce jeune skieur qui était un des 5 qualifiés jeudi et qui décroche la plus belle place du jour au nez et à la barbe de ses aînés. Le showman américain, Torin Yater Wallace, a démontré, ce soir encore, qu’il aimait déchainer les foules. Il rentre un dub flat 1440 safety qui le propulse à la 2nde place, devant le Suisse Luca Schuler qui prend la 3e, position avec un triple 1080 safety. Le choix du public se portera sur le Frenchy, membre de l’équipe de France de ski slopestyle, Antoine Adélisse. De quoi lui donner des ailes pour les JO auxquels il a toutes les chances d’être sélectionné.
La 2ème édition de l’événement accueillait les filles pour la première fois.
Tess Ledeux, la jeune Française de 15 ans, championne du monde en titre de ski slopestyle, remporte la victoire aujourd’hui avec un rodeo 720 safety qui lui rapporte 90 points. Derrière elle, la Suissesse Giulia Tanno signe sa plus belle prestation avec un cork 900 tail. En 3e position, on retrouve une autre Française, Coline Ballet-Baz qui sort la même figure que Giulia Tanno, mais moins bien exécutée.
En snow, c’est l’islandais Haldor Helgason qui remporte le contest avec une figure qu’il a inventée il y a quelques temps et qu’il est le seul snowboardeur au monde à passer. Une figure à laquelle il n’a pas donné de nom ! Le Finlandais Roope Tonteri prend la 2e place. De bon augure pour cette machine à tricks qui devrait sans grande surprise gagner les JO en big air et en slopestyle. Le Français Seb Konijnenberg se positionne 3e sur le podium.
Crédit photo: Like That
Le 18 Juillet 2024
Un parcours à vélo est organisé ce vendredi avec un message contre l’organisation des Jeux Olympiques (JO) d’hiver en France en 2030. Il ralliera le Grand Bornand et Lausanne.
Le 17 Avril 2024
Le gîte du Passant, situé au Reposoir, a été ravagé par les flammes mardi 9 avril, alors que ses deux jeunes gérants, Pierre Rubat et Marceau Fournier, n’étaient pas sur les lieux. Malgré ce nouvel évènement tragique, ils ne comptent pas baisser les bras.
Le 26 Mars 2024
Posée non loin du Mont-Blanc, une installation pourrait considérablement changer la qualité de l’eau qui entre dans les sols. L'aqua Textile est un matériau qui tend à se démocratiser.
Le 05 Mars 2024
La députée de la 4e circonscription de Haute-Savoie, Virginie Duby-Muller, a été nommée parlementaire en mission par le gouvernement. Elle tentera de répondre à la problématique de l'ingénierie culturelle en milieu rural. Qu’est-ce que cela signifie ? Elle nous explique.
Le 27 Février 2024
Une course contre-la-montre a eu lieu en ce début de semaine, lundi, pour sauver la vie d’une randonneuse. Blessée et avec un téléphone fonctionnant assez mal, sa survie était mise en péril.
Le 20 Février 2024
Des élus locaux et nationaux se sont rassemblés pour aborder le sujet des communes rurales, mais aussi de leurs maires. Entre isolement et manque de moyens, plusieurs sujets ont été évoqués.
Le 14 Février 2024
Malgré le manque de neige par endroit et la poudreuse fraîche par d'autres, Trace d’Espoir a eu lieu ce week-end, avec des objectifs et un message important à la clé.
Le 19 Décembre 2023
Le projet de la Haute-Savoie Arena à La Roche-sur-Foron a été présenté lors d'une réunion publique, ce lundi. En désaccord avec ce projet, l’association "Non au vélodrome Arena" organise un rassemblement, ce mercredi, devant la mairie, au moment où doit se dérouler le conseil municipal.
Le 19 Juin 2023
A compter de ce 20 juin 2023, plusieurs départements de la région Auvergnes-Rhône Alpes dont la Haute-Savoie sont placés en vigilance jaune pour un épisode de pollution aux poussières du Sahara.
Le 13 Juin 2023
En France, chaque année, près de 3.000 femmes développent un cancer du col de l’utérus et plus de 1.000 en meurent. Il s’agit de l’un des cancers causés par les “papillomavirus humains”. Très fréquents, ces virus se transmettent lors de rapports sexuels