PUBLIE LE 30/10/2017 par Mathieu Hutin - 8389 vues
La commune nouvelle ouvrait les portes et proposait des visites gratuites du nouveau centre horticole les 7 et 28 octobre dernier.
4 visites guidées étaient prévues pour près de 150 personnes. Devant le succès rencontré, 3 visites guidées supplémentaires ont été proposées les 13, 20 et 25 octobre. Au total, 250 personnes étaient présentes pour découvrir le nouvel équipement lors de ces premières animations, les prochaines auront lieues au printemps prochain.
L’occasion pour Dominique Puthod, Maire délégué de la commune d’Annecy, de rappeler à notre micro la vétusté et l’inadaptation du centre historique avenue des Barrattes datant des années 50.
Le centre tout neuf est l’aboutissement d’un projet datant du début des années 2000. D’abord envisagé dans une ferme de Sillingy que la ville avait achetée, le projet était tombé à l’eau dans une optique de développement durable. La fermeture des anciens abattoirs municipaux a donc finalement permis la réalisation du centre à deux pas du centre-ville.
L’objectif pour la commune nouvelle est donc de conserver le niveau de production pour maintenir sa réputation liée à son fleurissement (Label 4 fleur et fleur d’or). Le nouvel outil de 2,6 hectares est composé de 4000 m² de serres froides et 900m² de serres chaudes pour une production annuelle de 225 000 plantes destinées uniquement à l’embellissement de la commune nouvelle même si la production sur le site de Vovray sera complétée par la petite unité située à Meythet.
Le coût du nouvel équipement est de 8 Millions d’euros supportés à 100% par la commune. La direction Paysage et Biodiversité emploie 140 agents dont 50 sur le nouveau site dont l’inauguration est prévue au mois de mai.
Retrouvez ci-dessous l'interview complète de Dominique Puthod (Maire délégué de la commune d’Annecy).
Photo Mairie Annecy
Le 18 Juillet 2024
Un parcours à vélo est organisé ce vendredi avec un message contre l’organisation des Jeux Olympiques (JO) d’hiver en France en 2030. Il ralliera le Grand Bornand et Lausanne.
Le 17 Avril 2024
Le gîte du Passant, situé au Reposoir, a été ravagé par les flammes mardi 9 avril, alors que ses deux jeunes gérants, Pierre Rubat et Marceau Fournier, n’étaient pas sur les lieux. Malgré ce nouvel évènement tragique, ils ne comptent pas baisser les bras.
Le 26 Mars 2024
Posée non loin du Mont-Blanc, une installation pourrait considérablement changer la qualité de l’eau qui entre dans les sols. L'aqua Textile est un matériau qui tend à se démocratiser.
Le 05 Mars 2024
La députée de la 4e circonscription de Haute-Savoie, Virginie Duby-Muller, a été nommée parlementaire en mission par le gouvernement. Elle tentera de répondre à la problématique de l'ingénierie culturelle en milieu rural. Qu’est-ce que cela signifie ? Elle nous explique.
Le 27 FĂ©vrier 2024
Une course contre-la-montre a eu lieu en ce début de semaine, lundi, pour sauver la vie d’une randonneuse. Blessée et avec un téléphone fonctionnant assez mal, sa survie était mise en péril.
Le 20 FĂ©vrier 2024
Des élus locaux et nationaux se sont rassemblés pour aborder le sujet des communes rurales, mais aussi de leurs maires. Entre isolement et manque de moyens, plusieurs sujets ont été évoqués.
Le 14 FĂ©vrier 2024
Malgré le manque de neige par endroit et la poudreuse fraîche par d'autres, Trace d’Espoir a eu lieu ce week-end, avec des objectifs et un message important à la clé.
Le 19 DĂ©cembre 2023
Le projet de la Haute-Savoie Arena à La Roche-sur-Foron a été présenté lors d'une réunion publique, ce lundi. En désaccord avec ce projet, l’association "Non au vélodrome Arena" organise un rassemblement, ce mercredi, devant la mairie, au moment où doit se dérouler le conseil municipal.
Le 19 Juin 2023
A compter de ce 20 juin 2023, plusieurs départements de la région Auvergnes-Rhône Alpes dont la Haute-Savoie sont placés en vigilance jaune pour un épisode de pollution aux poussières du Sahara.
Le 13 Juin 2023
En France, chaque année, près de 3.000 femmes développent un cancer du col de l’utérus et plus de 1.000 en meurent. Il s’agit de l’un des cancers causés par les “papillomavirus humains”. Très fréquents, ces virus se transmettent lors de rapports sexuels