PUBLIE LE 03/02/2023 par Auriana Castro & Mathieu Hutin - 14791 vues
Grâce à la réactivité de deux sapeurs-pompiers volontaires habitants l'immeuble, 13 résidents ont été évacués avant l'arrivée des secours.
Ce vendredi 3 février 2022, un incendie s'est déclaré au dernier étage d'un immeuble de Haute-Savoie Habitat, rue de Létraz, à Faverges-Seythenex.
C'est aux alentours de 7H20, que de nombreux appels ont signalé le départ de feu. Grâce à la réactivité de deux sapeurs-pompiers volontaires habitants l'immeuble, 13 résidents ont été évacués avant l'arrivée des secours. Un geste qui a assurer la sécurité de tous mais aussi fait gagner du temps aux secours. D'importants moyens ont été engagés sur place, depuis les centres de Faverges, Saint-Jorioz et Annecy mais aussi depuis la Savoie avec le centre d'Ugine. Trois fourgons incendie et une ambulance ainsi qu'un chef de groupe sont intervenus.
Au plus fort du feu, trois lances ont été déployées. L’incendie a rapidement été maîtrisé.
S’il n'y a eu aucun blessé, la famille de cinq personnes occupant l'appartement est en cours de relogement. Relogement qui dans un premier sera pris en charge par l'assurance puis par le bailleur social, Haute-Savoie Habitat qui s’est engagé à leur trouver un autre appartement.
La directrice de cabinet du maire tout comme le deuxième adjoint Claude Gaillard se sont également rendus sur place.
Quand aux causes de l’incendie, le capitaine Joel Contal précise que la communauté de brigades Faverges-Seythenex/Saint-Jorioz ouvre une enquête pour confirmer la thèse accidentelle.
Le 30 Avril 2024
Plusieurs centaines de personnes se sont réunies, samedi, pour manifester leur désaccord quant à la fermeture de la Sambuy. Un combat qui dure depuis plus d’un an et demi, auquel la mairie vient de répondre.
Le 14 Juin 2023
Il est 18h devant la mairie de Faverges-Seythenex lorsque le rassemblement commence à prendre forme. Cloches, klaxons et même une tronçonneuse, les opposants à la fermeture de la station sont décidés à faire du bruit. « Faites du bruit, La Sambuy » scandent-ils.
Le 13 Juin 2023
L’association Tous Ensemble Pour La Sambuy (TEPS) n’attendra pas l'issue du vote du conseil municipal pour se faire entendre. L’association a lancé un appel à la mobilisation.
Le 12 Juin 2023
Après un an de travail, de concertations, d’études, de réflexions et de débats, le dénouement est imminent. Premier point à l’ordre du jour de ce conseil municipal du 14 juin 2023 : le démantèlement ou non des remontées mécaniques de la station.
Le 25 Avril 2023
A l’approche d’une décision du conseil municipal voulue courant mai par le maire de la commune, l’association Tous Ensemble Pour la Sambuy (TEPS) tient à se faire entendre.
Le 06 Mars 2023
À mi-mandat, une heure d’interview en tête à tête dans le bureau du « patron », sans langue de bois ni sujet tabou.
Le 03 Mars 2023
La première convention-cadre « Petites villes de demain » de Haute-Savoie a été signée le 28 février 2023. Faverges-Seythenex est ainsi devenue la pionnière du département, après 18 mois de travail des élus de la commune, de la CCSLA et des services de l’Etat.
Le 30 Novembre 2022
Si des résultats d’analyses toxicologiques sont encore en attente, le parquet d’Annecy a reçu les premiers éléments résultants des autopsies réalisées ce lundi.
Le 30 Novembre 2022
Il y a toujours soif de réponses parmi les membres de l’association « Tous ensemble pour la Sambuy. » L’association née à la suite de nos révélations du 12 juin dernier tente de désinfoxer, et essaye d’interpeller des responsables politiques locaux.
Le 27 Novembre 2022
Selon les informations d’H2O, deux femmes ont été retrouvées décédées dans un appartement de Faverges-Seythenex ce dimanche 27 novembre 2022.