PUBLIE LE 09/09/2018 par Julien Vollet - 14514 vues
A l’occasion de sa 70ème édition, le Rallye du Mont-Blanc Morzine a une nouvelle fois régalé les spectateurs et pilotes !
La bataille fut féroce ce week-end pour s’adjuger la plus haute marche du podium de cette 6ème manche du Championnat de France des Rallyes. Avec 14 spéciales des plus techniques et près de 200 km de course au programme, l’épreuve a fait le plein de spectateurs !
Après la première journée de course, Yoann Bonato au volant de sa Citroën C3 R5 dominait déjà le reste du plateau en imposant son rythme laissant alors Bryan Bouffier (Huyndai I20 R5), Lionel Baud (Citroën WRC) et Quentin Gilbert (Skoda Fabia R5) dans son sillage.
La journée de samedi a bien mal débuté pour le haut-savoyard Lionel Baud. Il se voit contraint d’abandonner après une sortie de route sans gravité dès la première spéciale du jour alors qu’il occupait la 3ème place.
Non content de sa 2ème place, Bryan Bouffier a remué ciel et terre pour revenir au contact du leader s’offrant ainsi 3 meilleurs temps de suite. Malheureusement pour lui, l’avant dernière spéciale lui sera fatal puisqu’il doit abandonner sur problème mécanique (transmission cassée).
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Quentin Gilbert alors 3ème au général s’empare ainsi de la seconde place et Thibault Habouzi (Skoda Fabia R5) monte sur la dernière marche.
Solidement attaché à son statut de leader depuis le début du rallye, Yoann Bonato a intelligemment gérer son avance tout au long de la dernière journée pour s’offrir ainsi une troisième victoire consécutive à Morzine !
Classement :
1. BONATO Yoann/BOULLOUD Benjamin - Citroën C3
2. GILBERT Quentin/JAMOUL Renaud – Skoda Fabia // +23,1s
3. HABOUZIT Thibault/YVERNAULT Eric – Skoda Fabia // +2m31,3s
4. ROCHE Pierre/ROCHE Martine – Skoda Fabia // +3m07,0s
5. PERRIN Benjamin/DELOCHE Grégory – Skoda Fabia // +3m08,3s
Le 18 Juillet 2024
Un parcours à vélo est organisé ce vendredi avec un message contre l’organisation des Jeux Olympiques (JO) d’hiver en France en 2030. Il ralliera le Grand Bornand et Lausanne.
Le 17 Avril 2024
Le gîte du Passant, situé au Reposoir, a été ravagé par les flammes mardi 9 avril, alors que ses deux jeunes gérants, Pierre Rubat et Marceau Fournier, n’étaient pas sur les lieux. Malgré ce nouvel évènement tragique, ils ne comptent pas baisser les bras.
Le 26 Mars 2024
Posée non loin du Mont-Blanc, une installation pourrait considérablement changer la qualité de l’eau qui entre dans les sols. L'aqua Textile est un matériau qui tend à se démocratiser.
Le 05 Mars 2024
La députée de la 4e circonscription de Haute-Savoie, Virginie Duby-Muller, a été nommée parlementaire en mission par le gouvernement. Elle tentera de répondre à la problématique de l'ingénierie culturelle en milieu rural. Qu’est-ce que cela signifie ? Elle nous explique.
Le 27 Février 2024
Une course contre-la-montre a eu lieu en ce début de semaine, lundi, pour sauver la vie d’une randonneuse. Blessée et avec un téléphone fonctionnant assez mal, sa survie était mise en péril.
Le 20 Février 2024
Des élus locaux et nationaux se sont rassemblés pour aborder le sujet des communes rurales, mais aussi de leurs maires. Entre isolement et manque de moyens, plusieurs sujets ont été évoqués.
Le 14 Février 2024
Malgré le manque de neige par endroit et la poudreuse fraîche par d'autres, Trace d’Espoir a eu lieu ce week-end, avec des objectifs et un message important à la clé.
Le 19 Décembre 2023
Le projet de la Haute-Savoie Arena à La Roche-sur-Foron a été présenté lors d'une réunion publique, ce lundi. En désaccord avec ce projet, l’association "Non au vélodrome Arena" organise un rassemblement, ce mercredi, devant la mairie, au moment où doit se dérouler le conseil municipal.
Le 19 Juin 2023
A compter de ce 20 juin 2023, plusieurs départements de la région Auvergnes-Rhône Alpes dont la Haute-Savoie sont placés en vigilance jaune pour un épisode de pollution aux poussières du Sahara.
Le 13 Juin 2023
En France, chaque année, près de 3.000 femmes développent un cancer du col de l’utérus et plus de 1.000 en meurent. Il s’agit de l’un des cancers causés par les “papillomavirus humains”. Très fréquents, ces virus se transmettent lors de rapports sexuels