PUBLIE LE 09/10/2022 par Mathieu Hutin - 16622 vues
Inquiétés par les images des files d’attentes devant les stations-services dans les Hauts-de-France, de nombreux automobilistes se sont rués sur les pompes ce samedi 8 octobre 2022.
Inquiétés par les images des files d’attentes devant les stations-services dans les Hauts-de-France, de nombreux automobilistes se sont rués sur les pompes ce samedi 8 octobre 2022.
Conséquence directe et rapide, de très nombreuses stations étaient hier soir en rupture de carburants. Si l’on trouve encore du gasoil par endroit, le sans-plomb 95 était dès hier soir introuvable dans le bassin annécien et autour du lac d’Annecy.
C’est le très désagréable constat fait par Carole, aide-soignante de Faverges-Seythenex, qui après avoir tenté de faire son plein pendant 2 jours, n’a pu prendre son service à l’hôpital d’Annecy ce dimanche.
« Après ma garde de 12 heures, j’ai longtemps cherché en vain hier soir. Rien n’a été anticipé et je n’ai pas pu aller travailler ce matin. C’est écœurant car nous sommes déjà en sous-effectif. Je trouve ça inadmissible qu’aucune station n’a été réquisitionnée comme dans les Hauts-de-France. Je suis tellement en colère, c’était bien la peine de nous avoir poussé à acheter des voitures essences. Dans mon service, pour 42 patients, il doit y avoir 5 aides-soignants. Hier, nous n’étions que 4, aujourd’hui mes collègues doivent se débrouiller à 3. »
Carole en appelle donc au préfet de la Haute-Savoie afin de réquisitionner des stations-services pour les professionnels essentiels.
Ce dimanche matin, la préfécture de la Haute-Savoie demande "civisme et solidarité."
Quelques difficultés ponctuelles d’approvisionnement en carburant sont apparues depuis quelques
— Préfet de la Haute-Savoie (@Prefet74) October 9, 2022
jours dans certaines stations-service du département. @Prefet74 demande à la population de faire preuve de civisme & de solidarité pour que chacun puisse s'approvisionner. + infos ⤵️ pic.twitter.com/XPf4B3PqrW
Le 18 Juillet 2024
Un parcours à vélo est organisé ce vendredi avec un message contre l’organisation des Jeux Olympiques (JO) d’hiver en France en 2030. Il ralliera le Grand Bornand et Lausanne.
Le 17 Avril 2024
Le gîte du Passant, situé au Reposoir, a été ravagé par les flammes mardi 9 avril, alors que ses deux jeunes gérants, Pierre Rubat et Marceau Fournier, n’étaient pas sur les lieux. Malgré ce nouvel évènement tragique, ils ne comptent pas baisser les bras.
Le 26 Mars 2024
Posée non loin du Mont-Blanc, une installation pourrait considérablement changer la qualité de l’eau qui entre dans les sols. L'aqua Textile est un matériau qui tend à se démocratiser.
Le 05 Mars 2024
La députée de la 4e circonscription de Haute-Savoie, Virginie Duby-Muller, a été nommée parlementaire en mission par le gouvernement. Elle tentera de répondre à la problématique de l'ingénierie culturelle en milieu rural. Qu’est-ce que cela signifie ? Elle nous explique.
Le 27 Février 2024
Une course contre-la-montre a eu lieu en ce début de semaine, lundi, pour sauver la vie d’une randonneuse. Blessée et avec un téléphone fonctionnant assez mal, sa survie était mise en péril.
Le 20 Février 2024
Des élus locaux et nationaux se sont rassemblés pour aborder le sujet des communes rurales, mais aussi de leurs maires. Entre isolement et manque de moyens, plusieurs sujets ont été évoqués.
Le 14 Février 2024
Malgré le manque de neige par endroit et la poudreuse fraîche par d'autres, Trace d’Espoir a eu lieu ce week-end, avec des objectifs et un message important à la clé.
Le 19 Décembre 2023
Le projet de la Haute-Savoie Arena à La Roche-sur-Foron a été présenté lors d'une réunion publique, ce lundi. En désaccord avec ce projet, l’association "Non au vélodrome Arena" organise un rassemblement, ce mercredi, devant la mairie, au moment où doit se dérouler le conseil municipal.
Le 19 Juin 2023
A compter de ce 20 juin 2023, plusieurs départements de la région Auvergnes-Rhône Alpes dont la Haute-Savoie sont placés en vigilance jaune pour un épisode de pollution aux poussières du Sahara.
Le 13 Juin 2023
En France, chaque année, près de 3.000 femmes développent un cancer du col de l’utérus et plus de 1.000 en meurent. Il s’agit de l’un des cancers causés par les “papillomavirus humains”. Très fréquents, ces virus se transmettent lors de rapports sexuels